Dieu travaille dans l’invisible


Dieu travaille dans l’invisible

   Ecclesiaste 1.8

«Toutes choses sont en travail au-delà de ce qu’on peut dire, l’œil ne rassasie pas de voir, et l’oreille ne se lasse pas d’entendre. »

Ecclesiaste 11.5

«comme tu ne sais pas quel est le chemin du vent, ni comment se forment les os dans la le ventre de la femme enceinte, tu ne connais pas non plus l‘œuvre de Dieu qui fait tout. »

De même qu’une femme enceinte dans l’antiquité ne pouvait pas comprendre, ni voir comment la vie en elle-même se formait, nous ne comprenons et ne voyons pas toujours non plus comment Dieu agit. L’Ecclesiaste donne ici de merveilleuses paroles d’encouragement en nous signifiant que même s’il y a des choses dans notre vie qu’on ne comprend pas, même si on constate que pour le moment rien ne semble changer dans notre situation, et bien pourtant Dieu agit au-delà de ce qu’on peut dire. Êtes-vous en train de dire :

« Rien ne se passe malgré mes prières ? » Croyez, selon ce texte biblique, qu’au-delà de ce que vous voyez ou ressentez, Dieu est à l’œuvre, c’est Lui qui fait tout ! Vous sentez-vous, quand vous êtes assis confortablement sur le canapé de votre salon avancer à grande vitesse ? Bien sûr que non ! me direz-vous ? Vais-je vous étonner en vous affirmant le contraire ? N’oublions pas que nous sommes sur une planète qui non seulement tourne sur elle-même, mais aussi avance très vite dans l’espace. Par conséquent, même assis dans notre salon, nous tournons et avançons. Sans la science, il nous serait impossible d’expliquer cela, c’est en effet elle qui nous a révélé ces lois.

De même, sans la foi nous ignorons des réalités qui sont à nos yeux invisibles. La foi nous permet de discerner l’œuvre de Dieu au-delà de ce qu’on peut dire. Cela nous invite à ne pas porter notre attention sur les choses visibles mais sur les réalités encore visibles (2 Corinthiens 4.18). Rappelez-vous de ceci : Dieu ne nous demande pas de tout comprendre mais de Lui faire confiance……

Publicités

déposer vos commentaires ou reactions, merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s