les souffrances de Christ et la croix


j’ai pris connaissance de toute la parole de dieu , de christ, de l’esprit saint et j’en suis arrivé que l’apostasie va plus loin que tous ses mouvements d’églises visible ou autre, je m’aperçois que la séduction est grande et que même en voulant marcher vers christ le plus purement possible , le combat de la chair et là , vous seriez surpris de voir comment le malin peut diviser les chrétiens né de nouveau et nous le voyons aujourd’hui, avons-nous la patience de christ, l’amour de christ en nous, ne devons-nous pas plutôt parler le même langage que christ au lieu de se diviser et foncer aveuglément, je suis comme vous , je prends la parole tous les jours , je ne cherche rien à prouver, ne cherchons pas à prouver que nous avons plus de connaissance que d’autre ou plus avancé que d’autre sur l’enseignement de la parole , je m’aperçois que nous nous divisons même sur notre compréhension (de chacun) dans la parole de christ car nous marchons plus en temps que chrétien charnel que chrétien spirituel et de nos jours il y a une vague de chrétiens psychique et l’aveuglement est grand dans ce domaine, je fais confiance en totalité à sa parole et je m’efforce à ne pas tomber dans ce piège , la séduction peut nous rattraper même dans le désire de vouloir marcher pour christ, l’orgueil, la vanité…

Marchons par l’esprit mais pas par la chair, nous vivons dans une époque où nous sommes dans les dernières pages de la bible, l’apocalypse, « vais-je trouver la foi….. » a dit jésus pour son retour. Prenons plus de temps avec lui que de nous quereller dans le vouloir de montrer que nous avons compris la parole de dieu, elle est la même pour tous. Amen !

Je vais vous parler de la croix , beaucoup  se pose des questions quand ils  entendent parler de la croix par un pasteur , évangéliste, un frère ou une sœur , qu’est la croix et jésus ? de quoi est’ il question ?certains qui on suivi un enseignements religieux répondront que c’était le moyen de faire mourir jésus ,  dans jean 19 v17-19 :  « jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme     

En hébreux golgotha. C’est là qu’il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque coté, et jésus au milieu…. » mais sans savoir que ceci était l’annulation de la malédiction qui pèse sur tout hommes et femmes pécheurs

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:

10.38   celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.

16.24      Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.

27.32   Lorsqu’ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.

27.40   en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!

27.42   Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S’il est roi d’Israël, qu’il descende de la croix, et nous croirons en lui.

ÉVANGILE SELON MARC:

8.34    Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.

15.21   Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d’Alexandre et de Rufus;

15.30   sauve-toi toi-même, en descendant de la croix!

15.32   Que le Christ, le roi d’Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l’insultaient aussi.

15.46   Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l’enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l’entrée du sépulcre.

ÉVANGILE SELON LUC:

9.23    Puis il dit à tous: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.

14.27   Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.

23.26      Comme ils l’emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu’il la porte derrière Jésus.

23.53   Il le descendit de la croix, l’enveloppa d’un linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc, où personne n’avait encore été mis.

ÉVANGILE SELON JEAN:

19.17   Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.

19.19      Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.

19.25   Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.

19.31      Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c’était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu’on rompît les jambes aux crucifiés, et qu’on les enlevât.

ACTES DES APÔTRES:

13.29   Et, après qu’ils eurent accompli tout ce qui est écrit de lui, ils le descendirent de la croix et le déposèrent dans un sépulcre.

PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PAUL AUX CORINTHIENS:

1.17       Ce n’est pas pour baptiser que Christ m’a envoyé, c’est pour annoncer l’Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.

1.18    Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

ÉPÎTRE DE PAUL AUX GALATES:

5.11    Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu!

6.12    Tous ceux qui veulent se rendre agréables selon la chair vous contraignent à vous faire circoncire, uniquement afin de n’être pas persécutés pour la croix de Christ.

6.14    Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde!

ÉPÎTRE DE PAUL AUX ÉPHÉSIENS:

2.16    et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.

ÉPÎTRE DE PAUL AUX PHILIPPIENS:

2.8     il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

3.18    Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j’en parle maintenant encore en pleurant.

ÉPÎTRE DE PAUL AUX COLOSSIENS:

1.20    il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

2.14    il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix;

2.15    il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.

ÉPÎTRE AUX HÉBREUX:

12.2    ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

Quelles sont encore, les souffrances de Christ ?

C’est la souffrance de voir les ravages causés par le péché. C’est la souffrance de constater l’aveuglement spirituel. C’est la souffrance de voir la Vérité rejetée et bafouée. C’est la souffrance de voir des âmes rejeter le salut et préférer le plaisir momentané du péché. C’est la souffrance de constater une telle incrédulité. C’est la souffrance de voir tant de malades et d’infirmes. C’est la souffrance de voir tant de brebis sans berger. C’est la souffrance de voir l’Apocalypse s’approcher, dans l’indifférence quasi générale. C’est la souffrance de voir tant de Chrétiens négliger de se sanctifier, devant l’imminence de l’enlèvement de l’Epouse de Christ… (son église) »

Il y a encore tant de personnes qui croit souffrir pour Dieu, alors qu’en réalité elles souffrent pour leur propre chair impie ! Combien de fois, nous allons nous faire encore « avoir » et pourtant, les souffrances de la chair n’ont aucune commune mesure avec celles de christ qui nous pousse à prier, à pleurer, à bénir…que c’est difficile à expliquer cette différence, si ce n’est un état surnaturel inexplicable. Combien parmi nous pensent souffrir les souffrances de Christ parce qu’elles sont malades, parce que les blessures morales de l’un et de l’autre reviennent toujours. Alors le risque est de se trouver dans un combat sans issu, mortel et sans espoir, c’est peut-être pour cela aussi que tant de chrétien qui végètent finissent par renier leur foi ? nous nous préoccupons peut êtres trop sur ce que nous voulons faire par nos propres moyens pour jésus, mais nous ne nous préoccupons pas sur ce que jésus, lui, attend de nous pour lui et les autres et sur ce qu’il nous a donné pour le réaliser …. AMEN !

Sachons discerner en marchant par l’Esprit : il y a les « bonnes » souffrances permises par Dieu pour nous enseigner et qui ne nous laisse pas subir plus que ce que nous pourrions supporter ; il y a les souffrances du diable qui a pour but de nous détruire ; il y a aussi les souffrances qui découlent de nos mauvais choix charnels ; il y a aussi les souffrances des autres que l’on ressent par empathie… entre autres souffrances de formes diverses.

Toutes les souffrances découlent des tribulations que Dieu nous a « promises » dans ce monde et tant que nous sommes dans ce monde. Les persécutions que les enfants de Dieu subissent ne sont pas forcément apparentes comme ça nous est relatées comme des massacres par exemple ; les persécutions sont les inhérentes et inévitables conséquences de notre identité en Christ.

Quelques soient les souffrances, Dieu fera du mal un bien pour Sa gloire et l’avancement de Son royaume dans Son dessein éternel. Dans tous les cas, nous devons garder la Paix (ce qui n’est pas facile) que seul Dieu donne parce qu’Il nous garde et nous protège, nous sommes « la prunelle de Ses yeux » ; et si nous devons perdre notre vie pour Lui : Philippiens 1.21 « … car Christ est ma vie, et la mort m’est un gain. « 

déposer vos commentaires ou reactions, merci