NOS MISSIONS France et étranger 2016 à 2019

les marchands du temple et les vierges folles

A suivre dans l’ordre descendant pour suivre

la chronologie de l oeuvre de notre Seigneur Jesus Christ:

 BAPTÊMES RECONVERSIONS-TÉMOIGNAGES….

     2016

1 cor 4 : 14-21

« Je n’écris pas ces choses pour vous faire honte, mais je vous avertis comme mes chers enfants. Car même si vous aviez dix mille maîtres en Christ, vous n’avez pourtant pas plusieurs pères, car c’est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l’évangile. Je vous prie donc d’être mes imitateurs. C’est pour cela que je vous ai envoyé Timothée,qui est mon fils bien-aimé,et qui est fidèle dans le Seigneur,afin qu’il vous rappelle quelles sont mes voies en Christ et comment j’enseigne partout dans toutes les églises. Or quelques-uns se sont glorifiés comme si je ne devais pas aller chez vous. Mais j’irai rapidement chez vous, si le Seigneur le veut, et je connaîtrai non les paroles, mais la puissance de ceux qui se sont glorifiés. Car le Royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. Que voulez-vous? Irai-je chez vous avec la verge, ou avec charité et dans un esprit de douceur? »

Glorifions le Seigneur pour ce qu’il fait en ce moment où nous sommes à la fin des temps afin que son Église se prépare …..

Pour revenir au menu principale: https://patrickevangiles4.com/

 création du blog en 2010 pour le premier et celui-ci en décembre 2012

Depuis le seigneur ma guidé, émondé, fortifié, fait grandir ma foi , conversion de mon épouse en 2013 et de mon deuxième fils en octobre 2015 , tous deux on pris le baptême, Amen! gloire a Dieu  ……..pour arrivé (afin de faire cour) à la MISSION à Menton  (France) :

30 et 31 janvier 2016

19 février 2016:

La Repentance- la nouvelle naissance- le baptême

repentence-pour-blog-mission

6 avril 2016:  annonce de la future mission et avertissement

Mai 2016:

création vidéos messages :

Pour avertir de  l’hérésie des assemblées , églises pour la vallée de la loue Ornans ( Besançon et plus ) que le st esprit me guide pour que la vérité soit annoncé et révélé afin qu’une cellule de chrétiens puissent marcher ensemble avec Christ et pas à travers des systèmes ou programmes , le seigneur est chef de son église et c’est lui qui dirige , nous n’avons qu’a obéir par le st Esprit , la suite je ne connais pas car seul Dieu connait son plan pour la vallée de la loue et plus ………  amen!       liens pour accéder aux vidéos :

https://patrickevangiles4.com/denoncer-lheresie-des-assemblees-eglises-pour-la-vallee-de-la-loue-ornans/

juin/juillet 2016

-Création de la page : SENTINELLE POUR JÉSUS CHRIST / l’Est DE LA FRANCE   ( clic en haut du blog pour y accéder)

septembre 2016 :

Avertissement sur les hérésies du premier culte évangélique protestant d’ornans voir video en entête sur cette page….

 page réservée pour les catholiques qui ne connaissent pas leur religion ….

clic: https://patrickevangiles4.com/page-reserve-pour-les-catholiques-qui-ne-connaissent-pas-les-origines-et-pieges-de-leur-religion/

Novembre et décembre 2016:

La page pour les catholiques est terminée  aussi une page avec lien pour l’islam est créé , voir en haut du blog sur la liste des page  en accueil ……

semaine du 20 au 24  décembre 2016 à Évry et sarcelles :

veillée du 23/24 décembre 2016 à sarcelles:

après cette veillée et avoir compris des dérives sur ce mouvement car beaucoup de déception et de mensonges dans ce mouvements ( voir video suivante ….

https://youtu.be/8kiibhswiN4

,  et je  constate que ce mouvement se déplace toujours aux mêmes endroit , je laisse le seigneur me guider  et je ne vais plus aux contacts avec se mouvement , par la suite il y aura un témoignage si l’esprit me le recommande mais beaucoup commence à ce poser des questions sur ceci , beaucoup démarre bien mais finissent mal.

                     2017

( 16 février 2017)         Nouvelle année et vous avez  constaté , pas de nouvelle pour la suite sur cette page , rassuré vous on est toujours actif mais nous laissons le seigneur gérer , il y a du changement  dans les desseins du seigneur et ceci est en train de se faire sur les semaines en cours , encore un peu de patience pour la suite :  sachez que le seigneur a mis sur notre chemin un jeune que nous  nous occupons actuellement,  aussi préparation pour  missions  en pays étranger aussi d’autre région en France…. et bien d’autre projets….

pour la local , la parole , jésus , la bonne nouvelle sont  donnée quand le seigneur le permet  mais nous constatons un refus , un rejet , une peur de l’évangile ( 1 Thessaloniciens 4:8: c’est pourquoi celui qui rejette ceci ne rejette pas un homme, mais Dieu qui a aussi donné son saint esprit)  ( 1 Timothée 6v 17 : ordonne aux riches de l’âge présent de ne pas être hautains et de ne pas mettre leur confiance dans des richesses incertaines, mais dans le Dieu vivant, qui nous donne toutes choses abondamment pour en jouir.) avec tous ce fouillis de doctrines , les gens ne savent plus ou il en sont et sachez que la souffrance, misère est bien présente,   un mélange pour ceux qui ne vivent que par le matériel et ceux qui  rejette tous par ce qu’il ne comprennent pas ce qu’ils leurs arrivent enfin , un mélange de situation  bien paganisé et religieuse  sans compter l’athéisme.

juin 2017:

le seigneur Jésus prépare son église :  en effet ,  le seigneur nous surprends , juin 2017

un frère en Christ contact le blog  ,  le seigneur a préparer ce qui sera dévoilé sur la page  « cellules de l’Eglise de Christ dans l’est de la France »

https://patrickevangiles4.com/cellules-de-leglise-de-christ-dans-lest-de-la-france/

***********

Un frere ( Samson) du benin me contact par le biais du blog :

« il me fait part de situation très difficile pour certaine connaissance

qui recherche la vérité en France et très vite je suis en contact avec Adevi de Villeurbanne .

une rencontre prière , partage et enseignements  son prévu pour le 1 août.

A notre arrivé  chez ADEVI nous constatons la guérison de sa jambe car une plaie

survenu quelques semaine s auparavant avait affecté sa jambe , après prières

nous constatons donc la guérison, gloire A DIEU , »

voici le lien : guérison de la jambe  d’Adevi de Lyon:

https://patrickevangiles4.com/2017/08/02/temoignage-de-guerison-adevi-de-lyon/

ou direct sur video:

    Pour info  :

Un weekend end Séminaire Chrétiens est organisé le 30 septembre  et le 1er  octobre 2017 sur la commune de Chassagne st Denis ( Doubs 25) le thème: Ou vas l’humanité?

Si vous êtes à cœur de recevoir la vérité , de partager vos témoignages ou tous simplement venir vous rendre compte de ce qu’est la marche Chrétienne sachant que ce fouillis religieux ne donnent plus de repère à la foi , c’est le moment, vous êtes le bien venu…..

afin de bien organiser ce week end , merci de nous contacter de votre participation au 0678305354 on vous donnera plus de détail à ce moment ……soyez béni

pour le couché pour ceux qui serons loin on s’organisera et je fais un appel à la générosité pour la participation volontaire à l’hébergements . il y a des hotels sur ornans , on vous guidera ……nous avons reçu que 3 personnes une de la haute saône et 2 de Lyon   c’est un début …

En ce qui nous concerne nous préparons actuellement une mission au bénin et Togo pour la mi-octobre: à suivre

Le seigneur agit, guide  et tous ceci sans dénominations ou autre que se soit de religieux , il gère les membres de son église tous simplement….amen!

octobre 2017 :

la mission bénin et Togo est organisé , se rendre sur la page mission Afrique :

https://patrickevangiles4.com/missions-afrique/

Mon épouse et moi-même sommes bien rentré du bénin ,  les vidéos sur la page mission Afrique.

Novembre /Décembre 2017 :

« Depuis que nous sommes un couple chrétiens missionnaires,  beaucoup nous ont abandonné ou ont abandonné cette oeuvre du faites que nous ne courons plus vers les programmes ,spectacles  ,qui caresse la chaire et vous avez pu constater que le blog à changer suite en autre à la demande de certaines personne ne voulant plus êtres visible sur le blog , certaines j ai accepté mais d ‘autre non car  c’est l ‘oeuvre du seigneur  et ceci ne nous appartient pas de le faire  , conduit par le seigneur oui ( mais certaines directions de frères et sœurs  sont basées sur des raisonnements )donc aucun retrait 

mais du nouveau depuis sur le blog , la page Afrique a changée, création de la page louange chants- témoignages-enseignements,  page des dix commandements , dérapages des églises et assemblées . « 

                           2018

Janvier 2018

Création du site : Répertoire des cellules des Eglises de Jésus Christ , voici le lien direct

https://patrick-evangiles4.wixsite.com/repertoire

Nous avons quitté le site des annuaires des églises indépendante francophone 

voici la lumière sur cette décision:

article complet sur le lien suivant: https://patrickevangiles4.com/2018/02/07/ne-sortons-pas-du-plan-de-dieu-temoignage-personnel/

mise en place don pour missions

https://patrickevangiles4.com/2018/01/21/releve-mensuel-des-dons-2018-pour-transparence/

mars 2018  : mon livre sur : « La puissance du mariage  dans le plan de Dieu une alliance de sang »

est terminé est éditer en 15 exemplaire :    

avril 2018

intervention  et message sur la video relevé don mission partie 3

vous retrouverez tous le contenue sur le site répertoire des cellules de l ‘Eglise de Jésus Christ

 mai 2018

partage fraternel et échange entre la cellule de Annemasse/st julien en genevois (74)

et la cellule de la vallée de la loue (25)  (inscrit sur le site répertoire des cellules de l église de Jésus Christ)

ce 19 et 20 mai 2018  à st julien en genevois

juillet/ octobre  2018

le site répertoires des cellules de l églises de Jésus Christ  se transforme et change , nous tenons a avertir que beaucoup sont venu par intérêt différents quel qu il soient mais le seigneur veille beaucoup , tous ont été démasqué et retiré du site ou n on pu être inscrit et pour certains n’ont pu nous manipuler dans leur programmes seul , certains ont rejoins d autre mouvements car ils ont besoins ou veulent encore êtres guidé par les hommes que  par notre Seigneur  mais ceux qui sont sur le site sont des enfants  de Dieu qui ne marchent pas par une religion, une dénomination , programmes etc mais marchent à la lumière de la parole et guidé par l esprit et qu une ou plusieurs cellules naissent dans chaque local où le seigneur veut qu elles soient implanté. Si vous êtes guidés , touchés pour votre locale ou cette mission , n hésitez a prendre contact pour une mise en place de votre cellule sur le site répertoire et si besoin une page sera créé sur ce blog pour votre cellule afin d y apporter témoignages , vie en Christ  ect.

  Afin d éviter tous pièges :  voici une série de vidéos suivante qui vont vous éclairer  , avertir des pièges et vous informer de certains danger  : 

Pour la video suivante  j ai compris la différence entre vouloir faire par notre propre volonté ou par la volonté de Dieu et nous le voyons dans les démarches administratives et financières 

afin de faire la lumière sur ceci : 

 

depuis septembre 2018 j ai réactivé et modifier ma page Facebook avec Messenger 

( taper Patrick cupillard sur Facebook pour accéder )

ceci est fait pour que je ne me cache plus pour ma locale , ma famille , collègues de travail, voisin, etc…  sur ma conversion à Christ afin de témoigner l’évangile et tous ce que le seigneur fais dans nos vies …

decembre 2018

j ai arrêté Facebook et  Messenger car trop de mélange et de fouillis au niveau compréhension de la parole ;

Création d un nouveau blog pour un orphelinat au Bénin  , site opérationnel fin janvier 2019 ( voir plus loin)

                    2019

Janvier 2019

Nous voici en 2019 et beaucoup  de chose on bouger  et pour faire cour voici une video qui va vous expliquer ce changement sur ses deux dernières années de missions :

Depuis quelques mois  les échanges avec Emmanuel du Burundi se sont révèle très suspect et nous nous sommes rendu compte que cette personne recherche la gloire , êtres reconnu pasteur et autre et s est servi de ce site et le site répertoire pour ces fins  il a rejoins le site alliance des églises indépendante francophone ( ADEIF) . voici son discours sur le site  alliance , il n y a pas  photo pour comprendre que se n est qu une démarche par la chair et raisonnement humain : 

Le site répertoire des cellules de l’église de Jésus Christ est reloocké avec un guide pour naviguer aux travers des onglets .

https://patrick-evangiles4.wixsite.com/repertoire

Avec ces sites le seigneur nous a guidé vers le frère Tadgade du Bénin et étant rentré en contact avec nous ,  un parcours d ‘échange nous a amené a créer le site  pour l orphelinat  » La prunelle de Dieu vivant »  une nouvelle mission au bénin se prépare pour 2020 ( à suivre) :

https://orphelinatlaprunelledudieuvivant.home.blog/

FEVRIER 2019 

Création de la série video  : L’école de la délivrance

un travail d étude biblique  sur la délivrance dans plusieurs aspect et domaine

ces vidéos sont en audio et lecture ,Mon épouse  participe à cette oeuvre depuis la video 2

https://patrickevangiles4.com/lecole-de-la-delivrance/

juin/juillet 2019

le seigneur à permis que le frére frederic klumpp croise mon chemin  et sur le moi de juin apres de long echange et partage un weekend echange et partage c est realisé du 26 au 29 juillet à la maison ( le frére est inscrit sur le site repertoire pour le 68 à st louis ) voici un des resultat de notre rencontre

nous avons moi et mon epouse ete touché par le seigneur et avons compris notre mission actuel:

Pour septembre  octobre  decembre ou novembre 3 campagne evangelistaion sont en préparation : st louis dans le 68       ornans (vallée de la loue 25)   brest 29….

voici l annonce pour st louis:

*********************************************************************************

*************************************************************************************************

                             voici mon témoignage :

« Depuis ma conversion , mon baptême d’eau et d’esprit, que j’ai compris la marche par l’esprit et la marche par la chair , ce qui fait la différence entre un chrétien charnel et un chrétien spirituel, que la prédication de la croix est le centre de l’évangile ,( voici un enseignement  pour approfondir la prédication de la croix : la prédication de la croix )  

Avec la certitude que dieu existe , une confiance en christ c’est installé pour tous recevoir de lui dans ma vie, c’est par lui tous ce que j’ai, aussi bien les épreuves les défaites, déceptions, mise à l’écart afin de me montrer le chemin… que la joie, la sagesse, , l’amour, la patience…il me montre les raisons de la vie, du combat et de gagner une place au royaume de dieu par sa grâce , nous ne pouvons gagner christ/dieu par nos propres moyens . »  » Comme beaucoup de personnes, durant mon enfance, j’ai été sensibilisé à Dieu par mon éducation, l’église catholique du dimanche matin, plus tard la lecture de la bible à déclenché en moi une puissance merveilleuse me pénétrer le cœur (l’âme / mon esprit ) je venais de faire connaissance avec l’esprit saint du moins je me suis rendu compte qu’il était là pour rentrer en moi et sûrement depuis un moment mais je ne le savais pas , donc un soir dans ma chambre (novembre 1998) alors que je cherchais dieu dans la lecture, dans sa parole, ce que j’ai ressenti ce soir là m’a convaincu du baptême de l’esprit de sa présence , aussi l’amour que dieu à pour nous qui est immense, plus grand,plus fort, par rapport à l’amour que nous connaissons entre nous les hommes de la terre qui se fait rare aujourd’hui, Une envie de connaissance vers Dieu s’est donc inscrit dans mon cœur. Et je grandissais avec ses richesses en moi… et plus je grandissais et plus je me rendais compte que le monde qui m’entourait était différent du monde de Dieu tel que l’on me l’avait enseigné ou compris par mes propres raisonnements . L’écart entre les deux ne cessait de croître; le décalage s’accentuait toujours plus. Après les catholiques , les protestants et évangélique , groupe de maison qui fus mon parcours de recherches , aussi dans la lecture dans des ouvrages écrits par des personnes très intelligentes et ayant une connaissance dans l’expérience de dieu dans leurs épreuves, m’a apporté une réflexion sur beaucoup de chose en moi. Mais ceci et comme beaucoup de chrétiens m’a fais tourner en rond car la prise de conscience entre chrétiens charnel et spirituel n’était pas encore révélé à sa lumière dans mon esprit je n’ai pas su contrôler parfois, pas su exprimé avec les bon mots surtout dans la période ou je ne savais pas interprété la confiance en christ , mon entourage à commencer à réfléchir sur ce qui m’arrivais et je me sentais impuissant au début pour les rassurer ( cette période à commencé en 1998 ) , je ne pouvais pas m’expliquer correctement, je n’étais pas compréhensible, des doutes s’installaient autours de moi pour mes comportements parfois bizarre mais , avec la prise de conscience dans la confiance dont christ veut partagé avec nous ( moi) j’ ai compris qu’il y avait une position a prendre entre la chair et l’esprit , je ne le maitrisais pas encore et beaucoup peuvent témoigner mes « attitudes dérapante « dans le milieu professionnel, familiale, relationnel… » avec le temps et la persévérance et a travers des épreuves dans la foi qui est testé pour nous faire grandir dans cette marche par l’esprit, je me senti plus à l’aise dans mes attitudes et comportements dans la suite de mon avancé . j’ai été baptisé en novembre 2008 car je sentais un appel , comme si quelques chose de très important allait arriver et il fallait que je le fasse , j’ai contacter des frères et ils m’ont baptisé …

En novembre 1998 j’ai reçu le Baptême du saint esprit et j’ai demandé le baptême d’eau en novembre 2008, (mon Épouse s’est baptisé en juillet 2013 , mon 2e fils de 23 ans s’est baptisé en octobre 2015 ……)

Au Printemps 2009 j’ai craqué , j’ai demandé à dieu de me donner l’enseignement de sa parole pour êtres sur le bon chemin et quand j’ai perdu mon entreprise ceci fut possible à travers le frère henry qui enseigne la parole dans une vérité conduite par l’esprit saint car seul l’esprit saint et le seigneur m’a conduit dans cette démarche, personne d’autre. Dieu recommande des hommes qui sont élevé dans leurs ministère, Je ne connaissais pas ce frère , je ne l’ai jamais rencontré , j’ai découvert ses messages audio, écrits , voir lien suivant :

http://www.sourcedevie.com/enseignements-bibliques-tous-les-themes.htm 

j’ai tous copier et enregistré et pendant ma période de chômage , j’ai travailler tous les jours sur cette enseignements , j’ai écouter tous les messages et ceci m’a apporter une connaissance de christ qui appel de plus en plus à marcher par l’esprit car je sais que jésus va revenir bientôt , je le sens , il va venir chercher son église , la prédication de la croix est mon quotidien , êtres prêt pour son retour , mais depuis que j’en suis à ce stade, les tribulations , les attaques du malin , le monde sont là pour m’en empêcher et c’est un combat de tous les jours. Aujourd’hui je prie (et je crie) car les cœurs se ferme sur la parole de christ et pour beaucoup de personne d’ailleurs , je sens que la porte se referme , je fais attention à chaque parole qui sort de ma bouche car l’ennemi est là pour riposter mais la parole de Dieu est puissante,  cette loi de péché qui est dans leurs membres ( démons, la chaire,….) sait qui je suis ou sur qui je m’appuie et me vois comme un ennemi , je ne vous explique pas ce qui ce passe à ce moments là mais vous vous en douté sûrement … je persévère jusqu’au bout , le combat en vaut la peine , j’attends son retours et de voir le royaume de notre père céleste , frères et sœurs , je fais confiance en tous avec Jesus christ seigneur et sauveur , tenez bon frères et sœurs !.

Faisant ainsi partie de l’église de christ comme membre ou cellule de son église , et que la tête est jésus , le chef. éphésien 3: v6; Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l’Évangile, Ce corps; pour bien le comprendre lisons dans 1 corinthiens 12 : v 13 à 27  »

Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit. Ainsi le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres. Si le pied disait : Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps, ne serait-il pas du corps pour cela ? Et si l’oreille disait : Parce que je ne suis pas un œil, je ne suis pas du corps, ne serait-elle pas du corps pour cela ? Si tout le corps était œil, où serait l’ouïe ? S’il était tout ouïe, où serait l’odorat ? Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. Si tous étaient un seul membre, où serait le corps ? Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps. L’œil ne peut pas dire à la main : Je n’ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n’ai pas besoin de vous. Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires  et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d’un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d’honneur, tandis que ceux qui sont honnêtes n’en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d’honneur à ce qui en manquait, afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres. Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. ¶ Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. je vous invite a lire le chapitre en entier et le suivant . « j’ai créé le site de chrétien de la nouvelle alliance , l’église de jésus christ « ho dieu sauve nous! » que je veux partager avec vous. » je vous invite aussi a prendre connaissance dans quel monde , système où nous vivons……… à suivre

un ex-musulman prêche JÉSUS CHRIST:

Le témoignage de Estelle……..

https://www.lesdokimos.org/2014/06/23/estelle-de-libertaire-a-libre/

Discernements dans la volonté

Proverbes 4 verset 11 : Je te montre la voie de la sagesse, je te conduis dans les sentiers de la droiture.

« Quand j’ai des décisions importantes à prendre pour mon avenir ou celle de ma famille, je me pose de nombreuses questions, et je ne sais pas ce qu’il convient de faire.
Une certaine panique s’installe, mais je comprends à travers la magnificence de christ et dieu que je dois m’arrêter un instant et reconnaitre que j’ai besoin de manifester la sagesse divine. Car, Dieu veut m’accorder la capacité de résoudre mes problèmes ou de faire des choix qui découlent des principes de sa parole. Grâce à la sagesse, Je pourrai édifier ma vie sur un fondement solide et prendre les bonnes décisions qui m’amènerons à accomplir ma destinée et celle de ma famille (Proverbes 4 versets 11-12).

En effet, si je me fie uniquement à mes sentiments pour guider mes choix, je risque de me retrouver tôt ou tard dans une impasse. Or, les décisions que je prends aujourd’hui auront un impact positif ou négatif sur mon avenir. Mais Dieu ne m’a pas laissé orphelin et Il va me donner son Esprit qui est notre conseiller et veut nous guider dans toute la vérité. Il veut m’accorder du discernement pour que je puisse comprendre mes circonstances et avoir la bonne attitude. Ainsi je lui laisse la place qui lui est due dans ma vie, Il me donnera la capacité de faire les choix qui l’honorent (Job 12 verset 13).

Cependant suite à de mauvais choix et me retrouvant dans des circonstances difficiles, je sais que Dieu qui est fidèle ne m’abandonnera pas. Malgré mes erreurs passées, son amour à mon égard, ne varie pas. Il sait me guider à nouveau dans les sentiers de la droiture. Alors, je ne reste pas assis dans l’impasse du découragement. Je me Lève et fais appel à mon Père Céleste. Son désir est de me faire grandir en sagesse et en discernement pour accomplir ses desseins dans ma vie. En réalité, Il m’a déjà accordé son aide en me donnant une mesure de sagesse, pour que je puisse vivre pleinement dans sa volonté (2 Timothée 1 verset 7). Maintenant, c’est à moi qu’il revient de la faire grandir en méditant sa parole et en l’appliquant à ma vie.

Seigneur, accorde-moi de manifester dans une plus grande mesure, ta sagesse, pour que prenne de bonnes décisions conformes à ta volonté. AMEN. »

                        témoignages

« chers frères et sœurs , vous pouvez déposer vos témoignages sur cette page , pour ceci veuillez utiliser la case commentaire tout en bas de cette page à la fin des témoignages, ne laisser que le prénom , aucune adresse , numéro de téléphone …. que la richesse de vos témoignages , à la lumière de sa parole , éclaire et œuvres pour la gloire du père avec sa parole en jésus christ sur le plus grand nombre d’âmes….. »

Notre frère henry Vaud Murat à perdu son épouse Elke ce 13 aout 2013 et je remets ici son témoignage qui démontre sa foi dans le seigneur , je laisse parler ce témoignage , dans la paix du christ …..
Dieu est Amour.

« L’Amour est le caractère central de la nature de Dieu. Dans toutes les tribulations et afflictions que peuvent rencontrer les enfants de Dieu, l’Amour du Seigneur leur est assuré. Puissions-nous nous ouvrir toujours plus à cet Amour inégalable!
Mon épouse Elke a rejoint son Seigneur le 13 août dernier. Elle est morte paisiblement dans mes bras, à l’aube de sa soixante-quinzième année. Nous nous aimions depuis près de cinquante ans, et nous servions en semble le Seigneur depuis plus de quarante ans.
Au-delà de la grande peine de cette séparation, j’éprouve une joie profonde et surnaturelle de savoir ma bien-aimée dans la présence du Seigneur, et de tous ceux qui l’ont précédée dans la félicité.
Je sais que tous ceux qui appartiennent au Seigneur se retrouveront ainsi bientôt en Sa présence, dans un bonheur parfait.
« Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux et sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu » (Apocalypse 21: 3-4).
Ce sont de telles promesses qui doivent nous soutenir tout au long de notre pèlerinage terrestre! Le Seigneur Jésus est avec nous tous les jours, jusqu’à la fin du monde! Que nous sentions Sa présence ou pas, celle-ci nous est assurée!
Il y a près d’un an, les médecins avaient dit à Elke qu’elle ne devait vivre que quelques semaines. Dieu lui a accordé un sursis de près d’un an. Nous avons mis à profit ce sursis pour nous rapprocher toujours plus de notre Seigneur, et aussi l’un de l’autre. Tout au long de cette année, pendant laquelle les forces de ma bien-aimée allaient en s’affaiblissant, j’ai eu la grande joie de pouvoir me mettre entièrement à son service.
Si son corps s’affaiblissait, son être intérieur se fortifiait. Après avoir accepté un traitement destiné à apaiser ses souffrances et à lui redonner le sommeil, ce qui fut le cas, elle finit par décider d’abandonner tout traitement lourd, pour se confier entièrement au Seigneur.
Nous nous attendions fermement à la guérison promise par le Seigneur dans Sa Parole, mais cette guérison n’est pas venue. Jusqu’au dernier instant, Elke s’attendait à un miracle, tout comme moi-même, et je dois dire que cette attente nous a merveilleusement soutenus tout au long de cette année.
Nous étions dans la paix et dans la joie du Seigneur, passant des moments bénis à lire ensemble la Bible, à prier et à nous exhorter mutuellement.
Devant cet apparent manque d’exaucement, je n’ai jamais été tenté de remettre en cause la fidélité et l’amour de notre Seigneur. Il n’a jamais changé, et ne changera jamais. Sa Parole est éternelle. Elle nous révèle clairement que le Seigneur Jésus, sur la croix, S’est chargé non seulement de nos péchés, mais aussi de toutes les malédictions entraînées par le péché, en particulier des maladies et de la mort. Nous avons été rachetés du péché par Son sang précieux, et guéris par Ses meurtrissures.
Ce sont des vérités éternelle que je continuerai à croire et à enseigner.
J’attends à présent que le Seigneur fasse en moi une pleine lumière sur tout ce que nous avons vécu. Et je sais que cette lumière ne pourra être faite que sur l’état de mon propre cœur et de ma propre foi, et non sur la volonté du Seigneur, que je connais parfaitement.
Je sais que je peux compter sur la fidélité du Seigneur pour qu’Il me fasse comprendre tout ce que je dois encore comprendre. Un jour, nous saurons tout! Et nous comprendrons alors pleinement toute la perfection de la Sagesse, de la Justice et de l’Amour de Dieu!
Nous savons que le Seigneur Jésus est l’auteur et le consommateur, ou le « finisseur » de notre foi (Hébreux 12/ 2). Si Jésus est le « finisseur » de ma foi, c’est que celle-ci a besoin d’être constamment perfectionnée, et je sais que je peux compter sur l’Amour de mon Seigneur pour la perfectionner sans cesse.
Je suis donc rempli de reconnaissance envers mon Seigneur pour l’épouse qu’Il m’a donnée, une épouse aimante, fidèle, courageuse, toujours positive et joyeuse, une aide fidèle au service du Seigneur.
Je remercie notre Dieu pour tous les moments merveilleux passés ensemble, plutôt que de me lamenter sur tous les moments merveilleux que nous aurions pu encore connaître!
Je suis également rempli de reconnaissance pour l’amour fraternel du Corps de Christ, et pour toutes les marques de soutien et d’encouragement que nous avons sans cesse reçues, et que je continue à recevoir.
« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction! » (2 Corinthiens 1: 3-4).
Je vais donc apprendre à vivre d’une façon nouvelle, mais toujours en comptant sur le puissant soutien du Seigneur. Qu’Il m’accorde la grâce de pouvoir achever fidèlement l’œuvre qu’Il veut bien encore me confier sur cette terre, pour aider Ses saints à se perfectionner en Christ.
Qu’Il bénisse richement Son peuple sur toute la surface de la terre! Qu’Il nous fortifie sans cesse de Sa force toute-puissante!
Qu’il nous donne à tous un esprit de sagesse et de révélation, dans Sa connaissance! Qu’Il illumine les yeux de notre cœur, pour que nous sachions quelle est l’espérance qui s’attache à Son appel, quelle est la richesse de la gloire de Son héritage dans les saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de Sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de Sa force! (Ephésiens 1: 17-19).
Que Dieu vous bénisse tous au Nom de Jésus-Christ, au-delà de tout ce que vous pouvez espérer ou penser! Oui, Dieu est Amour!
Je vous remercie tous très sincèrement, chers frères et sœurs, pour votre amour fraternel, vos encouragements et vos prières. Notre Père prend soin de chacun de Ses enfants! »
_________________________________________________________________________
message du frère henry qui répond au seigneur pour les frères et sœurs en christ :

Un grand changement d’orientation!

« Merci à tous ceux qui auront à coeur de prier pour cela!

De retour d’une tournée de plus de deux semaines dans le sud-est, Var et Alpes Maritimes, lors de laquelle j’ai pu visiter plusieurs assemblées chrétiennes, j’en reviens avec la conviction que le Seigneur m’a révélé un grand changement d’orientation pour ma vie.

En particulier, au cours de la semaine du 1r au 8 décembre, j’ai été invité à enseigner dans une belle église évangélique que je connais depuis des années, dont les responsables sont des frères avec lesquels je suis en communion fraternelle profonde.

J’ai pu y voir notre Dieu y agir avec puissance, et le Seigneur confirmer Sa Parole par les signes qui l’accompagnent.

Lors du culte du 8 décembre, le Seigneur m’a parlé clairement, pour me dire: « Ta place est ici. » Cette parole m’a aussitôt rempli d’une paix et d’une joie profondes, car je savais que le Seigneur avait parlé.

J’ai donc averti le pasteur, à la fin du culte, que j’avais décidé de quitter ma maison des Cévennes, pour venir m’installer dans leur région, et leur offrir la main d’association, pour le beau travail que le Seigneur est en train d’accomplir au milieu d’eux, tout en continuant à voyager pour visiter les groupes ou assemblées que le Seigneur me mettra à coeur de visiter.

Je dois encore me rendre en Bretagne dans quelques jours, puis en Lorraine. De là, je rentrerai directement en Cévennes, mais dès courant janvier prochain, je me rendrai dans le sud-est pour me mettre à la recherche d’un (modeste) deux pièces à louer, afin de m’y installer.

De préférence, ce logement devrait se trouver entre Beausoleil et Menton. Si quelques-uns d’entre vous pouvaient m’aider à le trouver, je leur en serais vivement reconnaissant!

Devant cette perspective nouvelle qui m’est ouverte, je peux ressentir à la fois une sorte d’excitation spirituelle, dans l’attente des grandes choses que le Seigneur ne va pas manquer d’accomplir, et aussi une grande reconnaissance envers notre Père, qui ne Se lasse pas de vouloir bénir Son Eglise et le monde qui nous entoure.

Qu’Il nous trouve tous veillant et priant, et actifs pour Son Royaume, car le retour du Seigneur est très proche! Merci d’avance à tous ceux qui auront à coeur de prier pour moi!

« Et maintenant, Seigneur, … donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance, en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. » (Actes 4: 29-30). »

_________________________________________________________________________

je remets ici les témoignages et réponses du site précédent

voici le témoignage de sœur Jocelyne……

J’ai 57 ans, j’ai reçu le Christ comme sauveur en nov 83.
J’étais alors dans une secte « occulte » avec mon mari.
Ma vie a été entièrement bouleversée.
Puis j’ai alors vécu des épreuves et l’opprobre de la part de toute ma famille.
Le Seigneur m’a donné consolation et persévérance et ses promesses me réchauffaient le cœur.
Entre autre celles qui me propulsaient dans la restauration de mon couple, je voyais spirituellement une croix rouge sur le linteau de ma porte, et je savais que toute ma maison serait sauvée, qu’Il me donnerai le temps qu’à dévoré la sauterelle, que nous servirions ensemble (nous avons 3 enfants) (adultes et parents aujourd’hui) (1 seul de mes enfants est né de nouveau)
Après 21 ans de patience et de persévérance à serrer sa parole et ses promesses sur mon cœur, mon mari demande la séparation, il continue ses méditations et ses fréquentations de la secte.
Le mur spirituel qui nous sépare le pousse à cette séparation.
De plus le « harcèlement » de mon pasteur à lui prêcher la bonne parole et surtout le fait que j’appartenais davantage à mon assemblée qu’à Lui, on aussi compliqué les choses.
Je me retrouve alors seule, sans travail avec encore un fils étudiant à charge. Puis cancer.
Je garde la foi, je ne remet pas Dieu en question, juste moi même. Je culpabilise.
Dans sa bonté Dieu me guérit, me trouve un travail et me console sans cesse d’un immense chagrin (mon cœur est en écharpe jour et nuit, je perds 12ks) et de la solitude qui me pèse tant, surtout que peu après mon fils s’est marié lui aussi. (le 3eme)
Mais au fond de mon cœur les choses ont changés.
Je me suis mise à avoir peur très peur de la solitude qu’engendre une façon de vivre à contre courant.
J’ai eu besoin de faire partie de ce monde de ne plus être rejetée, incomprise, si seule.
J’ai aussi dans ce même temps quitté mon assemblée qui s’était d’ailleurs rétrécie à 6 membres.
Aujourd’hui, Je suis une chrétienne charnelle qui souffre tellement de cet état, je voudrais être amoureuse, enflammée de Jésus. Supportant tout pour lui, mais au lieu de cela je suis insouciante, légère. Le monde est entrée dans mon cœur.
Je souhaiterais marché par l’Esprit et non par la chair.
Je sais que tous mes efforts ont été vain pour réussir ce challenge de sanctification.
C’est incroyable de savoir la vérité et de ne pas la mettre en pratique.
Je ne cesse d’étudier sans jamais recevoir. Ma tête est pleine de connaissance Biblique mais cela ne descend pas dans la région du cœur.
J’étudie encore et encore, de plus j’ai beaucoup reçu dans mon ancienne assemblée. En connaissance en tous cas, je connais bien ma Bible et les grands événements à venir dont l’apostasie, le monde qui rentre dans l’église, le refus de l’obéissance etc…
Je n’en veux pas à Dieu pour mes souffrances passés, car je sais que je dois mourir à moi même que j’ai besoin du rabot du menuisier pour grandir spirituellement.
Ce que Dieu a en vue pour nous ce n’est pas cette vie terrestre où nous ne sommes qu’étranger de passage mais notre vraie patrie et Il nous forme pour cette autre patrie.
Je ne cesse d’étudier la marche par l’Esprit.
Extrait de Romains 6.

Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ?
2 Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?
3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;
7 car celui qui est mort est libre du péché.
8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui.
10 Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit.
11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.
12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises.
13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité ; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
14 Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

Voilà je connais tout cela par cœur, je prie en visionnant les actes qui me condamnaient cloué sur la croix. Je sais qu’Il a tout payé et à grand prix. Que tout est accompli. Je ne doute pas de son pardon mais je ne supporte pas de retourner au péché comme une esclave
J’ai appris des versets, je les cite dans mes prières, je les proclame.
Mais cela ne se voit pas dans ma vie. Je reste liée à la cigarette par exemple.
Je suis attachée à la TV, à mon apparence. Je vivote en somme. J’essaie de me discipliner, je culpabilise encore et encore. J’essaie de m’approprier la parole mais elle reste dans ma tête.
La seule chose que je peux voir dans ma vie et qui me vient forcement de Dieu c’est rire, joie, patience et empathie dans mon travail auprès de personnes âgées. C’est le pardon qu’il m’a donné d’accorder à mon mari et la bonne entente avec lui.

Je n’ai pas d’assemblée solide. Il me semble que mon problème vital est le manque de foi.
Je la demande au Seigneur mais je ne la reçois pas. Alors je fais comme beaucoup de chrétiens le recommande je proclame que j’ai reçu, je remercie, mais ça ne se vérifie pas. Méthode Cauet en sommes, autosuggestion. Sans doute ne suis je pas prête à lâcher la corbeille. Je retiens, mais pourquoi ? et comment ne pas retenir, comment cesser d’avoir cette peur de l’opprobre enraciné à cause d’épreuves traumatisantes. Et une peur démesurée de la solitude causée par la différence.
Merci de m’avoir lu car très long. Salutations fraternelles en Christ

___________________________________________________________________________________________________

comprenons-nous le mal à vivre les uns avec les autres

Notre société et notre humanité génèrent des extrémismes politiques, économiques et religieux.

” Je comprends le mal à vivre des uns avec les autres, en reconnaissant des différences de cultures, d’habitudes et de modes de vie. Je comprends cette peur de l’inconnu, de la violence et de la délinquance dans nos villes et nos campagnes. Je comprends le désarroi de ceux pour qui le monde change trop vite, et qui ont peur de perdre leur place dans la société. Je comprends cette crainte d’être laissés au bord des chemins de l’histoire, abandonnés à un sentiment d’impuissance par les acteurs économiques, politiques et médiatiques. Je comprends le désarroi des exilés qui ont du mal à trouver leur place et ne se sentent pas participants responsables dans notre société. je partage la difficulté d’être étrangers dans une contrée nouvelle ou perdus dans notre propre pays. Mais sans chercher à combattre les personnes, il y a des idées et des comportements que je n ‘accepte pas. Je refuse l’idée que celui qui nous est étranger serait la cause de tous nos malheurs, et je refuse l’affirmation que les différences entre les humains légitiment l’exclusion et la haine. Je résiste aux forces qui détruisent les orientations fondamentales de notre société, les droits de l’homme et la démocratie. Je résiste au mépris de la tâche politique, celle de l’organisation responsable de notre vie commune. je refuse une société à plusieurs vitesses, source d’exclusions multiples. je refuse une vision de l’être humain réduit à l’individu producteur et consommateur, délié de toute communauté, ainsi que privé de passé et d’avenir. Je résiste au dieu-argent, à la logique du marché, au commerce cynique de la mort, à la marchandisation de l’être humain. je refuse de croire que l’on ne peut rien faire pour améliorer la vie commune, dans nos quartiers et dans notre pays. Je résiste à la tentation du repli sur soi, qui se vit même au sein de nos Eglises quand elles renoncent à proposer un service, une communauté et une parole au milieu de l’errance de nos contemporains. ”

Dans les combats et les perplexités que nous partageons avec d’autres, avec notre foi particulière, nous affirmons :

Nous croyons en Christ, proche de chaque être humain. Sur la croix, il l’accueille dans ce qui rend son existence tragique ou ridicule. En lui, par sa résurrection, nous avons la certitude de l’amour de Dieu pour nous, pour l’étranger dans nos murs, et pour celui qui se laisse tenter par la haine et le rejet.
Nous croyons que Dieu a créé chacun dans sa différence, dans sa richesse humaine et sa dignité irréductible. Accueillant la création entière comme un cadeau, nous ne voyons pas de monotonie ou de grisaille, mais une variété féconde et une diversité stimulante. Nous croyons en l’Esprit qui n’uniformise pas le monde et les humains dans un univers totalitaire et globalisé, mais qui crée l’Eglise. Il suscite une communauté où chacun entend la parole dans sa langue maternelle, et il rassemble une humanité universelle. Il met chacun à contribution pour son projet d’amour, quelle que soit sa compétence. Parce que nous ne sommes ni meilleurs ni pires que les autres humains, nous nous engageons avec eux. Nous devons nous mettre à l’écoute de ceux qui ne peuvent pas s’exprimer dans notre société, parce qu’ils ne sont pas reconnus pour ce qu’ils sont, parce que leur maîtrise de notre langue est chancelante, parce qu’ils n’arrivent pas à sortir de silences mortifères ou à partager des mémoires pesantes. Nous nous engageons à les aider à faire entendre leur voix. Nous devons participer à la construction d’un avenir commun et d’une société vivable pour tous, chacun à notre niveau. Nous devons nous engager, chacun, à susciter la rencontre dans nos quartiers ou nos villages, à participer à la recherche de solutions aux problèmes de société. Nous devons nous engager à susciter des formes d’économies alternatives, équitables dans les échanges avec des proches et des lointains. Nous devons nous engager à préserver la nature de sorte à permettre aux enfants de nos enfants de vivre. Nous comprenons, nous refusons, nous croyons, nous nous engageons. Que Dieu nous soit en aide !
Comment dire au monde le royaume de Dieu ?Alors que les avions tombent, que des enfants meurent, que les océans se déchaînent, que la peur tue, que les vieillards sont assassinés et que le monde semble en proie au chaos ?
Comment dire un royaume qui n’est pas de ce monde ?Mais un royaume en devenir, un royaume comme une dynamique de confiance et d’espérance, un royaume comme une graine semée, qui bataille encore contre les mauvaises herbes…
Non pas un royaume qui est, mais un royaume qui vient ? Pourtant, pourquoi nous étonner ? N’avons-nous rien retenu ? Regardons le Maître de ce royaume il y a près de deux mille ans. Jésus est là, seul devant son juge. Pas même un avocat, pas même un ami pour le soutenir ou le défendre. Seul. Trahi par un des siens, renié par un autre de ses proches, désespérément seul devant un juge injuste. OUI, déjà il y a près de deux mille ans, le royaume attendu se révèle dans l’inattendu.Davantage même, il se révèle incompréhensible, inaudible. Indicible. Un roi sans puissance , un roi mendiant. Un accusé.L’homme de Nazareth se tient là, résumant en cette heure tout le tragique de la condition humaine.Car qui, qui parmi nous peut dire n’avoir jamais fait l’expérience de la trahison (être trahi, ou avoir trahi, qu’importe), et en ressentir la longue plaie… ?
Qui parmi nous peut dire n’avoir jamais ressenti la brûlure de l’abandon ?Qui, qui parmi nous peut dire n’avoir jamais ressenti la morsure de l’injustice ? Et c’est au cœur de ce tragique, de cette humanité déchirée qu’incarne l’homme de Nazareth que résonne la question incongrue : • Es-tu roi ?
Question folle et dérisoire en même temps, presque comique si elle n’était si lourde de conséquences….
La tragique méprise commencée au jour des rameaux, lorsque la foule acclame son roi, trouve ici son point d’orgue et se noue en cet ultime quiproquo :

• Es-tu roi ? C’est-à-dire :
• L’es-tu, ce messie, ce roi d’Israël que le peuple attendait, celui qui vient pour restaurer la pureté religieuse et restaurer le trône de David ?
L’es-tu, ce roi des juifs, qui lèverait une armée pour bouter hors de la terre d’Israël les hérodiens corrompus et l’occupant romain ?
Cette question, dérisoire et cynique devant la souffrance et la solitude de ce Jésus faible , cette question, celle de la raison d’État, résonne jusqu’à nous aujourd’hui. Cette question, c’est celle de la nature de la royauté de Jésus, et donc aussi celle de son autorité. J’ai parlé de méprise. Car de quoi s’agit-il ?
Nous continuons de parler du royaume de Dieu comme si cette expression ne posait aucune question. Pourtant, parler de royaume, c’est évoquer le monde féodal et c’est évoquer la puissance, le pouvoir, le jugement, le droit de vie et de mort, le recours à la force s’il le faut……….?

Sortons de toutes dénominations !

texte de sœur “lait et miel” :

Attention : aucune dénomination « chrétienne » ne sauve notre âme.
Toutes les dénominations protestantes, évangéliques et autres -autant que l’église catholique- n’ont jamais été voulues par Dieu qui les a malgré tout “permises” pour mieux nous faire comprendre qu’elles n’ont justement aucune raison d’être ; comme Il nous a donné la Loi pour mieux comprendre concrètement qu’on est pécheur et pour mieux réaliser, saisir, vivre sous et dans la Grâce et non plus la Loi.

Inutile donc de chercher à convaincre pour faire sortir les membres d’une dénomination pour inviter dans une autre ! Il est bien dommage de jeter la pierre à une dénomination pour mieux attirer dans une autre !

Les protestants et ses multiples dénominations qui en découlent n’ont pas fait mieux que l’église babylonienne !

L’Église primitive dans le sens ou “primitive” ne veut pas dire “obsolète”. Qu’est-ce que 21 siècles devant l’éternité ?

Le but de ce blog (Église de maison, lien plus bas) est d’informer en laissant quelques liens, articles… dont je ne suis pas l’auteur -je remercie infiniment les auteurs au passage :)- ; mais je prends (évidemment) la responsabilité de les partager après lecture. Ces articles expliquent mieux que je ne pourrais le faire, ce qu’est une église de maison ou « primitive ».
Pour moi, l’église de maison est un retour à la Source, “pas un retour en arrière” ni une “ringardise” … de quoi nous réconcilier, nous rapprocher de nos frères et sœurs, familles, voisins, les inconvertis… de part tout le monde ; pourquoi toutes institutions dites chrétiennes n’y réfléchissent pas et n’essaient pas de re-bâtir ou revenir à ce “style” d’églises ? Qu’est-ce qu’elles ont à perdre alors qu’elles auraient peut-être , voire sûrement, beaucoup à gagner… des âmes par exemple en particulier ? Pourquoi encore construire tant d’églises qui ne se remplissent que de vide et ruinent pour des bâtiments sans vie à 80 voire 90 % du temps parce que occupées que quelques heures par semaine ? Que d’argent dépensé inutilement pour des pierres alors que nous devrions plutôt investir dans l’aide aux personnes, membres du corps de Christ je pense prioritairement, mais aussi les démunis autour de nous.

En ce qui me concerne, l’Esprit-Saint de Dieu me convainc (et m’a confirmé multiple fois) de joindre ce “style” d’églises sans “scrupules”. À noter que je ne fréquente aucune église de maison pour l’instant… à mon grand regret.

Nous ne rétrogradons pas en quittant telle ou telle dénomination si l’Esprit-Saint de Dieu qui nous habite, nous y invite sous l’injonction du Seigneur : nous nous déplaçons, nous avançons !

Ne nous laissons retenir par aucun discours de ceux (celles) qui peuvent ne pas encore comprendre ; la décision finale nous appartient à chacun (ne) individuellement devant Dieu ; les conseillers ne sont pas les payeurs, c’est à Dieu seul que nous devons rendre des comptes.

L’église du Christ est le corps de Christ qui se compose des enfants de Dieu, sincèrement repentis et obéissants à Sa souveraineté ; le toit de cette église de Christ ici-bas, est la voûte céleste. Christ en est le Chef unique ; au-dessus, au-delà, Dieu la contrôle.

Qui est le temple de l’Esprit-Saint de Dieu ?

Beaucoup de nouveaux mouvements, dénominations, prophètes “auto-proclamés”… sont nés “récemment”… depuis au moins un siècle tout de même : rien de nouveau sous le soleil !

Mais ne nous y trompons pas : la forme “religieuse” est différente et paraît (ou prétend être) mieux l’une plus que les autres ; plus dans l’Esprit l’une plus que les autres ; plus proche du Seigneur l’une plus que les autres ; plus proche de la Vérité l’une plus que les autres ; plus fraternelle l’une plus que les autres; plus évangéliste l’une plus que les autres ; plus voulues par Dieu l’une plus que les autres…

… mais le fond reste le même : une copie “conforme à une doctrine” remaniée à la sauce “évangile” identique à l’église babylonienne : apostasique ; ni plus ni moins pour les unes et les autres.

Prenez le temps de lire ce livret que je recommande régulièrement ; ce ne sera pas du temps de perdu pour vous et parce qu’il est temps de nous réveiller

Il est humain de faire chorus avec la foule. Il est divin de se tenir debout et seul.

Si un homme suit le grand nombre, va et vient avec la marée, on peut dire de lui:

“Voilà l’Homme, cela lui ressemble!”. Mais suivre un principe, résister à la marée,

c’est avoir dans sa vie quelque chose de Dieu.

Quoi de plus naturel que de compromettre sa conscience,

pour se plier au goût du monde et à la mode religieuse? N’y a-t-il pas tout à gagner?

Il est divin de les sacrifier tous deux sur l’autel du devoir et de la vérité.

“Personne ne fut avec moi, mais tous m’abandonnèrent”,

écrivait le vaillant apôtre en décrivant sa première comparution devant Néron,

parce qu’il croyait et enseignait contrairement au monde romain.

La vérité n’est plus de mode depuis que l’homme a changé

sa robe d’immaculée lumière pour un vêtement de feuilles fanées.

Noé bâtit, et voyagea seul. Ses voisins se moquèrent de ses craintes

puériles en apparence et périrent tous, sans une seule exception.

Abraham marcha et adora seul. Les Sodomites se riaient du simple berger;

ils suivirent le courant du monde et furent la proie des flammes.

Daniel mangea et pria seul.

Elisée sacrifia et témoigna seul.

Jérémie prophétisa et pleura seul.

Jésus aima et mourut seul.Il déclara, concernant le chemin solitaire

que devraient fouler ses disciples :

Étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie

et il y en a peu qui le trouvent.

Le traitement qu’ils auraient à subir de ceux qui marchent

dans le chemin large est décrit ainsi:

Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui;

mais parce que vous n’êtes pas du monde, le monde vous hait.

Israël au désert louait Abraham, et persécutait Moise.

L’lsraël des Rois louait Moise et persécutait les prophètes.

L’Israël de Caïphe louait les prophètes et persécutait Jésus.

L’Eglise des papes louait le Sauveur et persécutait les saints.

Et aujourd’hui des multitudes dans l’Eglise professante et dans le monde

applaudissent le courage et l’énergie des patriarches et prophètes,

des apôtres et martyrs, mais condamnent comme de l’entêtement

ou de la folie, la même fidélité pour la vérité.

ON CHERCHE aujourd’hui des hommes et des femmes,

jeunes et vieux, qui veulent obéir à la parole de Dieu seule,

et sont prêts à sacrifier pour cela leur fortune, leurs amis et même leur vie.
___________________________________________________________________________________________________
  L’ÉPOUSE{ église ) DE CHRIST

Que penserait un homme si sa fiancée l’invite chez elle, le fait asseoir dans le salon puis s’en va ? Pendant qu’il attend, elle travaille dans la cuisine, nettoie les meubles et les sols, et ne lui adresse pas un mot !
Jésus supporte la même souffrance que tout homme à qui sa bien-aimée dirait sans-cesse : “Je t’aime”, encore et encore, et ne lui manifesterait pourtant que peu ou pas d’attention !

La bien-aimée peut prétendre : “Et bien, il est toujours présent dans mes pensées.” J’ai entendu des gens dire cela à propos de Jésus : “Il occupe mes pensées tout le jour, dans tout ce que je fais.” Mais on peut penser à
lui toute la journée et pourtant le négliger ! Quand une fiancée agit ainsi, ce qu’elle prétend être de l’amour est un mensonge ! Elle peut toujours dire à son fiancé qu’elle l’aime sincèrement, mais ses actions disent le
contraire. Le Seigneur demande : “La jeune fille oublie-t-elle ses ornements, La fiancée sa ceinture ? Et mon peuple m’a oublié Depuis des jours sans nombre.”(Jérémie 2:32). David a dit également qu’Israël oubliait sans
cesse le Seigneur : “Ils oublièrent Dieu, leur Sauveur, Qui avait fait de grandes choses en Égypte”(Psaumes 106:21)
Le Seigneur nous dit sa peine dans les Ecritures pour que tout le monde la voit ! Il dit ouvertement : “mon peuple m’a oublié Depuis des jours sans nombre.” Pourquoi le Seigneur clamerait-il une telle négligence ? Les
divergences entre amants ne regardent-elles pas que les amants en question ? Non, il veut que nous sachions à quel point il est blessé ! Il le dit au monde entier parce que son cœur est brisé par notre attitude ! Imagine que tu es une jeune fiancée, allant à l’église avec ton futur époux. Tu agrippes sa main et dit à tout le monde : “Nous allons nous marier. Je l’aime, il est vraiment merveilleux !” Mais dès que tu as franchi la porte pour sortir, tu ne lui dis plus un mot ! Qu’est-il supposé penser ? Je ne voudrais pas d’une épouse qui vante mes vertus, dit des choses gentilles à mon sujet en public, qui me dit combien je lui suis précieux, et qui, plus
tard, devient froide et évite de passer du temps avec moi. Ce n’est pas un amour vrai ! Bien-aimé, si tu ne passes pas du temps de qualité avec Jésus chaque jour, si tu ne passes pas du temps avec Lui dans la prière, à le rechercher dans la lecture de sa Parole, alors tu ne l’aimes pas réellement et tu brises son cœur !

JESUS DESIRE LE MEILLEUR POUR SON EPOUSE

Comme cela doit blesser le cœur du Seigneur lorsque nous remettons en cause sa capacité et son désir de nous accorder le meilleur ! La Bible nous dit clairement comme le Seigneur a pris soin de Ruth, d’une manière merveilleuse et méticuleuse. Ruth a confessé son amour pour Dieu et a dit à Naomi, sa belle-mère : “ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu”(Ruth 1:16) Dieu aimait Ruth et il a ouvert des portes pour elle. Elle était pauvre et devait glaner dans les champs, mais l’Ecriture dit : “Et il se trouva par
hasard que la pièce de terre appartenait à Boaz…” (Ruth 2:3) Il n’y a pas une seule chance qu’une chose comme cela arrive juste “par hasard”. C’était l’œuvre du Seigneur et il savait ce qui était le meilleur pour
Ruth !
Ruth aimait simplement le Seigneur, elle avait mis toute sa confiance en lui et Dieu avait un homme très aisé qu’Il avait préparé pour devenir son époux ! Boaz a vu Ruth dans les champs et a immédiatement discerné : “Elle est différente, réellement différente.” Son cœur était captif !
Quelle belle histoire d’amour et quel incroyable enchaînement de circonstances ! Ruth a épousé son riche mari, et si le Seigneur a fait cela pour Ruth, ne fera-t-il pas ce qui est le mieux pour sa propre épouse, en toutes
circonstances ?

Nous avons quelqu’un qui est plus riche et plus puissant que Boaz. Il est propriétaire du troupeaux sur des milliers de collines. Il sait tout et peut tout et il aime Son épouse ! Oui, le Seigneur est à l’œuvre dans nos vies
pour nous accorder le meilleur. Et il prend plaisir à le faire Même dans la souffrance et dans l’épreuve, ceux qui aiment Jésus ont toute son attention ! Cependant, malheureusement, nous ne nous reposons pas souvent
sur cette vérité. Nous doutons qu’il est continuellement à l’œuvre, agençant toutes choses pour notre bien….

Bien-aimé, rien ne peut d’avantage briser son cœur ! Paul décrit l’épouse
de Christ comme étant : “une Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien
de semblable”(Ephésiens 5:27) Le mot utilisé pour ride est le même que, par
exemple, dans l’expression “front plissé”. Cela nous parle d’inquiétude,
mais Paul nous dit que l’épouse de Jésus n’aura pas de “plis liés à
l’inquiétude” sur son visage.

L’Epouse de Christ se repose sur Son amour. Elle sait qu’Il connait le lieu où
elle se trouve, ce qu’elle ressent, ce qu’elle traverse et ce qui est le mieux
pour elle. Son amour lui donne la paix et le calme. Elle sait qu’Il ne
permettra pas à quoi que ce soit de la séparer de Lui ou de la blesser. Il la
préservera parce qu’Il dit : “Elle est à moi !”
_________________________________________________________________________

« Merci pour ce partage fraternel. Les articles du blog sont très intéressants, et la présentation très sobre ! Merci également d’avoir pris l’initiative de publier mon témoignage. Il est important de témoigner les uns envers les autres, pour notre perfectionnement. Ce monde est vendu au péché, n’est-ce pas ? Tant de souffrances, et d’égarements, quelle grâce d’être aimé de Christ. Persévère dans le combat Patrick, je suis dans une situation identique, je découvre actuellement la difficulté :

– de ne me pas me décourager ou me laisser submerger par la chair lors du combat (surtout qu’il est constant, je crois que cela est assez caractéristique dans les premiers temps de la conversion, même si cela ne cessera jamais tout-à-fait, sauf à être là Haut, avec Lui !)

– de ne pas me déconcentrer et perdre de vue notre vocation à tous en Christ, dans l’agitation du quotidien (rester rivés sur Lui et son plan pour nous, et non pas le nôtre pour nous ; parfois je me laisse avoir sans même m’en rendre compte, ou après…) ; la vie est si absorbante (surtout en ville comme dans mon cas, et dans un monde mené par Satan).

J’ai été absorbée par les soucis du monde aujourd’hui, par exemple, et ce soir, dans le calme de mon bureau, mon âme en était contrite, mais TRISTE ! J’ai resongé à Paul évidemment. Il faut absolument être persévérant dans l’étude et la lecture de la Parole, chaque jour, cela aussi je m’y astreins mais quels bénéfices jour après jour ! Nous éprouvons l’ancrage profond de la vie de Jésus en nous. Amen ! Tenons bon ! Nous avons le DEVOIR de le faire, quelles que soient nos difficultés, en ce sens le web peut permettre de nous relever (je suis devenue très méfiante et perplexe à l’égard de l’internet, car si l’on n’y prend pas garde, il nous attire comme un siphon et nous vole notre temps !).

Souvent en outre, en mesurant ce qui se passe dans le monde, je me dis : “tu n’as pas le monopole du malheur, accroche-toi donc, encore et toujours, même si la chair bronche en-dedans…”. Les enseignements d’Henri Viaud-Murat sont absolument exceptionnels. Même au plus bas, dès que je les écoute, ils m’enchantent, et je repars. Quelle bénédiction pour le corps de Christ, pour nous tous !

C’est une pure bénédiction d’avoir échangé avec vous tous suite à mon témoignage. Je suis contente. À bientôt cher Frère, sois pleinement béni,je vais prier pour toi, et pendant que la gloire de Dieu se réalisera dans ta vie, je t’adresse mes meilleurs messages, dans l’amour de Jésus.

À bientôt, »
Virginie.

voici le témoignage de sœur virginie….

Témoignage de Virginie.
 » Bonjour, je suis une française de 32 ans. Née au sein d’un couple malheureux, sans Dieu, ni amour, ni culture, ni moyens, mon enfance, ainsi que celle de mon frère aîné, n’est pas de celles que l’on peut nommer « heureuses », tout au contraire même. Mais… gloire à Dieu ! Car Il avait déjà Son plan à travers ces épreuves !

Mon père était un homme rustre et très violent, et ma mère souffre d’une certaine déficience mentale. Mon frère, malheureusement, n’a pas été épargné par la malédiction, et leur ressemble en tous points de vue, tant à l’un qu’à l’autre. Sa vie va de déchéance en déchéance, et je continue à prier pour lui.

Pour ma part, j’ai eu très tôt la certitude que Dieu existait, et priais dès l’âge de 9 ans. Dieu m’avait en outre donné un don pour les apprentissages scolaires, et compte tenu de la situation familiale, je me focalisais dès le plus jeune âge sur mes études pour échapper à mon malheur.

A 12 ans, mes parents divorcèrent, et je me retrouvai seule avec ma mère, quand mon frère, qui me maltraitait depuis que mon père n’était plus au domicile, quitta le foyer pour partir effectuer son service militaire en Allemagne.

Je « respirais » enfin, mais la vie avec une mère anormale, et aimant le vice et la fête, était un enfer. Je fus alors vouée, de l’âge de 12 à 32 ans, à un cycle de 20 années de malheur, durant lesquelles j’ai éperdument cherché Dieu, jusqu’à ce que je finisse par Le trouver.

Livrée trop tôt à moi-même, j’ai commencé à fréquenter un garçon beaucoup plus âgé que moi, dès l’âge de 14 ans, et avec le consentement de ma mère (mon père n’en sachant rien), qui se droguait et allait fréquemment en prison.

Je fus alors initiée aux drogues (que je ne prenais cependant pas plus avant, par peur, et parce que Dieu me gardait dans le secret), médicaments et alcool, sans parler de la sexualité précoce. Ayant mis un terme à cette « relation » par moi-même, l’année du bac de français (je continuais par miracle à être une excellente élève), les démons déjà bien installés dans ma vie, du fait de cette lourde hérédité spirituelle (prostitution, occultisme, mort, adultère, etc), et du contexte de débauche dans lequel j’évoluais, me faisaient presque aussitôt rechuter.

Je fis la connaissance, dans une boîte de nuit, à l’âge de 16 ans, d’un militaire, une fois encore plus âgé que moi (charnel, violent, orgueilleux et méchant), que je n’aimais pas du tout, mais auprès duquel ma mère allait précipiter mon départ par diverses manoeuvres effectuées à mon insu, afin de me voir enfin quitter la maison et d’être allégée d’une charge.

A moins de 20 ans, j’étais mariée de force (du fait d’une mutation à l’étranger de cet homme, qui exigeait que je parte avec lui) et je donnai, un an après, naissance à un petit garçon, alors même que je ne souhaitais que faire des études et absolument pas avoir des enfants.

J’accueillis néanmoins avec amour et attention ce bébé. Mon mari à nouveau muté, je profitai de son départ pour me réfugier dans le seul lieu prêt selon moi à m’accueillir : le domicile de… ma mère (je n’avais personne d’autre, et je souffrais depuis la naissance du bébé d’une sérieuse dépression post-partum, qui m’avait rendue complètement anorexique).

Quand mon mari est rentré de son théâtre d’opérations en ex-Yougoslavie, il m’a quittée pour son amie d’enfance. J’ai demandé le divorce (à 21 ans), plutôt soulagée, et, à 22 ans, j’ai repris le cours de mes études (alors abandonnées en terminale à 17 ans, sans passer le bac), tout en éduquant notre garçon au domicile de ma mère durant 7 ans, faute de moyens, ce qui fut pour tous deux – l’enfant et moi – un véritable enfer.

En 2006, ayant pu obtenir un petit logement personnel, tout en travaillant et continuant d’étudier, je dus me séparer de mon fils, très perturbé psychologiquement et rebelle, et le confier à son père ainsi qu’à sa famille paternelle. Mais je nourrissais de sérieux espoirs d’avoir une situation sociale qui me permettrait de m’en sortit toute seule.

Je cumulais alors les aides, et parfois en tout illégalité, mais ne me rendais pas compte que cela n’était pas bien ; j’étais dans une dialectique du « marche ou crève », tant pis pour les moyens d’y parvenir.

Je changeai aussi d’orientation en 2007 et, après un premier master, et me dirigeai vers l’étude de l’une des branches des « (pseudo) sciences de l’âme » : la psychanalyse. J’étais moi-même liée aux « psys » et aux psychotropes depuis l’âge de 24 ans, où j’avais dû passer deux semaines en HP pour un sérieux épisode dépressif (depuis, mes psys étaient en quelque sorte mes « parents », aveugle que j’étais !!!).

Malgré mes problèmes psychiques et personnels, j’excellais pourtant toujours dans les études et n’avais qu’un objectif : aller le plus haut possible dans cette voie, au détriment de tout le reste.

Je cherchais Dieu avec grande soif depuis l’âge de 21 ans, mais si mal, et tellement vendue au péché, sans le savoir ! Personne autour de moi pour m’expliquer. Je cherchais, cherchais désespérément, me rendis chez le curé, le pasteur, le rabbin, mais ce que je trouvais, ce n’était à chaque fois que déception. Tout, sauf Dieu.

Or il se trouve que les gens qui me louaient mon petit studio en ville étaient un couple de Chrétiens évangéliques. Grâce à eux, au hasard de travaux à faire dans mon logement, en 2009, j’ai été réconciliée avec la nature humaine, car ce sont les premières personnes de ma vie à avoir fait preuve de bonté envers moi. Ils m’ont aidée et ont commencé à m’enseigner.

En 2010, après un second Master (en psychanalyse, après celui en lettres qui me permettait alors d’enseigner le français et de commencer à gagner ma vie), j’ai eu une proposition d’emploi à l’étranger, pour 6 mois, comme professeur remplaçante. Et c’est au loin, loin de tout, que j’ai donné mon coeur et ma vie à Jésus.

En rentrant, en août 2010, ce fut le grand chambardement. J’ai absolument tout perdu, Dieu m’a montré que tout ce que j’avais moi-même construit dans ma vie n’était que fétu de paille, bâti sur du mensonge et de faux conseils, et que même les gens en lesquels j’avais mis toute ma confiance me professaient un faux évangile (remariage et prospérité notamment).

Ce fut très dur, mais j’ai laissé Dieu faire. J’ai rendu le studio, j’ai payé toutes mes dettes, mon fils, qui a aujourd’hui 12 ans, s’est détourné de moi à cause de Jésus, j’ai arrêté ma thèse de doctorat en psychanalyse qui m’était pourtant si chère, en deuxième année, tout récemment, pour l’amour de Jésus (ce que j’ai exposé à mon directeur de thèse).

J’ai cessé toute fraude, notamment avec les administrations, qui m’octroyaient plusieurs aides, j’ai quitté l’éducation nationale, où je pouvais envisager une carrière intéressante grâce aux concours internes que j’étais en droit de passer, et je me suis profondément repentie après avoir eu l’intime et puissante conviction de tous mes péchés.

Ce jour-là, je me suis écroulée par terre, et j’étais en pleurs. Du jour au lendemain, j’ai cessé tout médicament psychotrope, sans manque, j’ai tout mis en règle dans ma vie, qui est aujourd’hui un vaste désert certes, mais « propre », et complètement serein, rempli à satiété de la présence de Dieu.

Je visite les églises locales afin de trouver celle qui me conviendra pour mon baptême, qu’il me tarde de réaliser. J’ai entre-temps dû expérimenter la déception des églises locales apostates, mais j’étudie patiemment et consciencieusement la Parole, ainsi que les enseignements de notre frère Henri Viaud-Murat, auquel je rends grâce pour tout le travail effectué. C’est le meilleur site d’enseignements qui existe sur le web francophone.

Ce que je peux dire aujourd’hui, c’est qu’à presque 33 ans, je nais de nouveau. Gloire à Jésus, qui peut TOUT ! Je n’ai plus peur de rien. Je suis rejetée, haïe de toutes parts, mais je connais la paix profonde, et la présence de Dieu, et je sais qu’Il va me mener exactement où je dois aller, parce que c’est ECRIT, Il l’a DIT !!!

Je fais une totale confiance à Jésus, auquel je me suis complètement abandonnée. Ce fut le plus difficile, l’abandon total. Mais Il nous travaille jusqu’à ce que ENFIN nous lâchions la vieille nature !

Pour ma part, la lecture des articles et monographies pour ma thèse me rendaient complètement malade, j’ai même à un moment péché, en envisageant d’aller en parler au psychiatre universitaire qui me suivait pendant des années, mais quelle déception de le revoir ! Je ne l’admirais plus, et repartis avec une Nième prescription d’antidépresseurs, que je jetai aussitôt à la poubelle.

Je goûte aujourd’hui les délices de la vie selon la Parole, et en dépit des difficultés, je ne manque absolument de rien, Il pourvoit réellement à tout, en temps et en heure. AMEN !!!

Je prie chaque jour pour mes amis, mes ennemis, et mon fils. Je sais que Jésus va restaurer notre relation, après le temps de l’épreuve, et je lui ai confié ce fils.

Chers frères et soeurs, vous que la vie a aussi abîmés, ne craignez rien ! Abandonnez-vous à Dieu, en Lui nous avons TOUT, à condition d’obéir, ce monde de ténèbres et ses honneurs sont une misère, comparés à l’abondance en Christ !!!

Abandonnez-vous à Dieu ! Faites-Lui confiance ! Il ne vous délaissera point, ne vous abandonnera point. Car Il vous aime comme la prunelle de Ses yeux. Soyez bénis, ainsi que vous-même, cher frère Henri Viaud-Murat, médiateur entre Jésus et les hommes, par lequel je me suis pleinement convertie. Pour tout ce que vous faites, merci. Amitiés en Christ, et que ce témoignage en encourage plusieurs.

Bien à vous, Virginie. »
______________________________________________________________________________________________________

Publicités

4 réflexions au sujet de « NOS MISSIONS France et étranger 2016 à 2019 »

  1. Beau témoignage Frère Patrick

    Courage, tenons le coup en Jésus Christ

    J’espère que tu vois aucun inconvénient que je mette le témoignage qui est plus haut de Lait et miel dans mon site ?

    Bises

    J'aime

    1. bonjour solang

      aucun souci, tu peux tous copier si tu veux sur le blog afin de faire partager ou montrer ce qu’est l’eglise de christ car ce que le seigneur donne nous le redonnons , rien ne nous appartient et c’est le travail des membres de l’église de christ qui apporte ce temoignage dans ses actions pour la gloire de dieu . soit beni et gloire à dieu .

      frere patrick

      J'aime

déposer vos commentaires ou reactions, merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s