Dénoncer les hérésies des assemblées , église partie 1 à 12…..(cellule 25)


La réforme a fait peu pour changer la structure de la messe catholique. Comme un auteur le dit, « les réformateurs ont en commun la substance du modèle du culte catholique antique,  les structures de base de leurs services ont été presque universellement empruntées aux ordres médiévaux de diverses sortes… » Les réformateurs ont produit une réforme à demi-cuite de la liturgie catholique. Leur contribution principale a été de changer le point central. Dans les mots d’un érudit, le « catholicisme a de plus en plus suivi le chemin [des cultes païens] en faisant d’un rituel le centre de ses activités, et le protestantisme a suivi le chemin de la synagogue en plaçant le livre au centre de ses services… » Malheureusement, ni le catholicisme ni le protestantisme ont réussi à établir Jésus-Christ au centre de leurs rassemblements.
Oui, le livre a remplacé l’eucharistie, et le pasteur a remplacé le prêtre. Mais il y a toujours un homme dirigeant le peuple de Dieu, faisant d’eux des spectateurs silencieux. La centralité de l’auteur du livre n’a jamais été reconstituée par l’un ou l’autre. Par conséquent, les réformateurs n’ont nettement jamais mis leur doigt sur le nerf du problème original : Un service de culte mené par un clergé, assisté par des laïcs passifs. Ce n’est pas étonnant, alors, que les réformateurs se voyaient comme catholiques reformés……..

 

Ro 12:3  Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun                  S’il y a un « LEADER »qui aurait pu se vanter ou avoir une opinion élevée de soi-même, c’est Paul. Mais quelle humilité il nous enseigne dans ses écrits.

Ceci s’adresse aux « leaders » chrétiens AVEC OU SANS TITRE que je ne veux pas être ,dès que nous amenons des gens à Christ, nous sommes concernés et l’humilité ne s’adresse pas seulement aux leaders mais à TOUS . Je suis aussi concerné et je n’hésite pas à témoigner et reconnaitre  mes erreurs, de mes fautes pour montrer cette grâce de Dieu en Jésus Christ. Quand on vient au Seigneur, la plupart du temps, le Seigneur utilise une personne ou des personnes pour nous amener à Christ. Jésus a dit aux disciples d’aller faire des nations des disciples. Mais ce que les gens ne comprennent pas, c’est ce que nous sommes :DISCIPLES DE JÉSUS et non de l’apôtre ou du pasteur ou du prophète ou du blogeur ou du youtuber… j’utilise se moyen pour parler et préparer le terrain ensuite se sera sur le terrain et ceci commence ( voyez les pages missions ….sur ce blog)

Beaucoup on tendance à « imiter » ces leaders en se basant sur la recommandation dans : Heb 13:7 Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi       Oui, imitez leur foi qui est conforme à la parole de Dieu et à l’enseignement du Christ et non imitez TOUT CE QU’ILS FONT.

 Des ministères de dénonciation sortent partout, et chaque chrétien se traite de tous les noms sur youtube et dans les sites. Et ceux qui doivent être attirés par nos FRUITS se moquent de nous car on est PIRE que ceux que nous traitons de PAÏENS. Eux au moins, ils ont ce qu’ils appellent la courtoisie, le respect.  sur ce blog est dénoncer le système , l’hérésie mais pas les hommes et beaucoup peuvent se sentir agresser s’il se reconnaissent par la vérité de ce message. j’ai marché dans ce système mais j’ai décidé de SORTIR de cela.

L’esprit saint en nous nous dit où sont tes fruits?  Ga 5:22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,

                                                      La base de tout cela c’est que les leaders chrétiens ont une trop haute opinion de soi-même.

                            Les signes qui ne trompent pas du trop haute opinion si nous sommes des leader :

  • Personne ne peut me critiquer : tous ceux qui osent me critiquer sont systématiquement catalogués comme me combattre, je ne prends pas le temps d’aller m’agenouiller devant le Seigneur et de m’examiner devant la parole et d’écouter ce que l’Esprit saint me dit, je réagis tout de suite et je traite de tous les noms ceux qui osent me critiquer ou surtout se séparer de moi car ne sont plus convaincus par mon comportement. Je dis que je fais tout cela dans l’amour de Dieu mais au fond de moi, ce n’est plus l’Amour, c’est de la haine que je ressens. Mais je peux tromper les hommes, Dieu voit le fond de mon coeur…
  • Il n’y a que moi qui ai raison. Tous ceux qui ont une conviction différente de moi sont diaboliques ou égarés ou dans l’aveuglement. Mon expérience personnelle m’a montré que Jésus a agit de telle manière dans ma vie (et c’est vrai) mais j’EXIGE qu’Il agisse de la même manière chez tous les autres. J’ai à ce sujet un témoignage. Jésus m’a délivré du jour au lendemain de l’impudicité que je ne pouvais pas du tout combattre. Et je ne comprenais pas ceux qui ne sont pas délivrés du jour au lendemain comme moi. Mais avec le temps, je me suis rendu compte que c’est par sa grâce que c’est arrivé à moi et Il peut le faire pour tout le monde, mais le fait est que chacun est différent devant le Seigneur, qu’il y a des personnes qu’Il délivre petit à petit mais IL LES DELIVRE, que je dois avoir un regard COMPATISSANT comme Il m’a regardé et non DE JUGEMENT comme j’avais avant.
  • Je décide de TOUT, j’ai du mal à déléguer et à faire confiance aux autres,
  • Cela fait très longtemps que je me suis rendu compte d’une ou des erreurs que j’ai commises
  • Impossible pour moi de reconnaître en public mes erreurs, je ne l’ai jamais fait
  • J’ai du mal à écouter les autres. Avant même que quelqu’un qui a une vision différente de moi termine sa phrase ou son explication, je le coupe et j’avance mes convictions et je le convaincs je le convaincs. Peine perdue, c’est Jésus Lui-même qui convainc, ce n’est pas moi ou ce que je dis.
  • Je considère que à part ceux qui sont dans mon ministère ou mon oeuvre, (d’abord, l’œuvre appartient à Dieu , non à nous) tous sont dans l’erreur, tous iront en enfer.

 

Il y a d’autres signes mais en écoutant l’Esprit Saint nous nous rendrons compte de ce piège terrible que Satan met devant nous, et plus nous refusons de nous humilier, plus satan va nous enfoncer là dedans, et le pire, c’est qu’il est spécialiste de nous ressortir des versets et des raisonnements qui vont nous réconforter là dedans. Avec tout l’Amour du Christ, j’encourage juste à nous mettre à genoux devant Lui, le Roi des rois et d’écouter dans notre cœur ce qu’Il nous dit. Nous pouvons faire beaucoup de bonnes choses des œuvres extraordinaires, mais si nous n’avons pas l’humilité, la chute est pour très très bientôt, alors, ne nous trompons pas en nous disant frère, plus humble que moi…

partie1 et 2:   une nouvelle religion s’installe dans la vallée; danger …….

 

partie 3   le système satanique dans la religion , c’est réel…….

 partie 4 :     suite

partie 5         suite

 

partie 6 ; Jésus nous averti:

partie 7 : suite à la 6

partie 8 : notre monde avant Adam:

partie 9 1/2 : les distractions du monde

partie 9  2/2 suite et fin : les distractions du monde

 partie 10 :   Comment se diriger sur la bonne voie dans ce fouillis religieux?

 

partie 11: comment satan trouble t’il le monde?

partie12: Hérésie du premier culte protestant évangelique d’Ornans du 11 septembre 2016 : DANGER!

Publicités

2 réflexions au sujet de « Dénoncer les hérésies des assemblées , église partie 1 à 12…..(cellule 25) »

déposer vos commentaires ou reactions, merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s