exhortations : Recevons nous le bon évangile?

avant de commencer  ce message voici une dernière nouvelle que j’installe  ce 24 décembre 2016……

pour revenir au menu principal: https://patrickevangiles4.com/

LE NOUVEL ÉVANGILE DU VATICAN

Le Vatican ordonne à tous les prêtres catholiques du monde entier de prêcher l’évangile des changements climatiques.

L’Académie Pontificale des Sciences du Vatican a jugé que les changements climatiques étaient réels et causés par les activités humaines.  Les membres de l’Église ont été invités à diffuser le message d’une manière non politique.

Les prêtres catholiques sont maintenant censés prêcher sur les changements climatiques à leurs paroissiens, ont annoncé les chefs de l’Église du Vatican.

« Et il me transporta en esprit dans un désert.  Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.  Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles.  Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.  Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. »  (Apocalypse 17:3-5)

À mesure que nous approchons de l’Enlèvement de l’Église qui inaugurera la période des Troubles de Jacob, nous verrons la Prostituée du Vatican se préparer à assumer son rôle comme la grande Babylone que la Bible déclare qu’elle sera.  Le désir évident du Pape François d’être un roi politique sur la scène mondiale soulève le rocher du Vatican et nous laisse voir en dessous les étranges créatures de la fin des temps.

Ceci fait partie d’un mouvement mondial par la foi afin d’augmenter la conscience environnementale.  De nouvelles directives adressées aux prêtres stipulent que les membres du clergé doivent être des « promoteurs » des « soins appropriés pour tout ce qui touche à la protection de la création ».

L’Académie Pontificale des Sciences du Vatican a jugé que les changements climatiques sont réels et causés par les activités humaines.  Les membres de l’Église ont été invités à diffuser le message d’une manière non politique.

Le Pape François appelle à des actions urgentes sur les changements climatiques dans son encyclique papale.

Un rapport sur catholic.org déclare : « Le but n’est pas politique.  L’Église ne préconise aucune politique qui éroderait les libertés fondamentales ou les droits de l’homme. »

« Au lieu de cela, l’Église préconise la sensibilisation, la conservation et la gestion des ressources de notre planète pour le bien de tous, et pas seulement pour le bénéfice de quelques-uns. »

Mais, il a déclaré que la sensibilisation à l’environnement ne devrait pas être au détriment du développement.

Le rapport continue : « Il ne sert à rien de préserver une forêt si les gens qui y vivent doivent mourir de faim. »

Le Pape François a déjà dit que Jésus était un « échec sur la croix ».

Mais, l’intendance environnementale n’est pas un jeu à somme d’argent nulle, pas plus qu’économique.  Il y a des manières d’avancer qui sont morales et mutuellement bénéfiques pour les gens et l’environnement.

L’église soutient qu’encourager des prêtres à parler à leur clergé encouragera une solution « morale » aux problèmes environnementaux.

 

………

Ouvrons la bible à épître de Paul aux galates chapitre 1 .

La foi viens de ce que l’on entends. La bible est un élément important que dieu nous a laissé. La parole de dieu va servir à valider l’évangile que l’on doit entendre.
Si quelqu’un vous prêche un évangile qui n’a rien à voir avec ce que la parole de dieu dit , il faut quand même s’en douter. Aujourd’hui, il faut savoir que la bible sans la révélation de l’esprit c’est un livre qui n’a aucun pouvoir et la foi que l’apôtre Paul dit , elle viens de ce que l’on entend, sa viens des hommes de dieu qui transporte le message et qui crée la foi., qui donne l’envie, qui pousse le chrétien sans une loi mais qu’il lui donne une force dans son cœur , de répondre, de donner sa vie , de prendre sa croix, de marcher , de continuer même si c’est difficile, même si la situation est catastrophique mais ce que prêche les hommes de dieu donne envie de continuer, de servir le seigneur, de renoncer à soi-même et de ressembler de plus en plus à jésus.
si quelqu’un lit la bible et que cette envie n’est pas crée dans son cœur, il faut qu’il se pose des questions.
quand on, va dans une église , qu’on entend quelqu’un prêcher la bible et si sa ne donne pas envie de perdre sa vie mais que l’on ressent que c’est un fardeau, que c’est une pression, on n’a pas envie, que c’est dur, et bien! il faut se méfier de ce type d’évangile. Il faut bien se le dire , il n’y a qu’un évangile, pas deux. Malheureusement aujourd’hui elle est prêcher de plusieurs esprits, de plusieurs façon, annoncé dans plusieurs esprits et l’apôtre Paul faisait face à ça par rapport aux chrétiens qui s’en occupait ou l’ennemie quelque foi venait, les détournait de l’évangile que Paul prêchait.
On la vois dans l’épître de Paul aux galates , que malheureusement quand on parle d’ennemi, on dit que l’ennemi n’utilise pas les chrétiens et bien ce n’est pas tout a fait vrai que quand on va lire dans l’épître de Paul aux galates, ce sont des chrétiens d’une autre région venu prêcher aux galates la circoncision alors qu’elle est abolie à la croix et il venait prêcher encore dans l’ancien testament et quand il on Beni dans l’ancien testament pendant des années, c’est venu mettre le trouble chez eux. Qui prêche vrai? qui prêche pas vrai? aujourd’hui , malheureusement on voit dans les église et cela sans juger, il y a tellement de chrétiens qui n’avancent plus. Qui sont arrêter, des chrétiens qui ne voient plus qu’un coté qui les arrange de l’évangile et l’apôtre Paul va nous expliquer quelque part, ( sachant bien que ceci dur depuis des années) , lisons au galates 1 v 6:
« Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. »
Il faut êtres très clair aujourd’hui, il y a un autre évangile, Paul va mettre en garde les chrétiens de galate , attention! verset 7 : Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ.
Donc la circoncision pour l’apôtre Paul n’est pas de l’évangile de christ. Ce faire circoncire n’est pas de l’évangile de christ!
et l’apôtre Paul va aller très loin, très sérieusement, il va dire ( verset 8) : Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! il va très fort l’apôtre Paul ensuite au verset 9 :

Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!
Devons nous prêcher un évangile qui arrange les hommes ? c’est tellement facile de dire;  » hé bien, je me circoncis » c’est un acte dans la chaire et là je vais dire :  » je vais plaire à dieu ». L’apôtre Paul dit non! ce circoncire est un acte facile mais donner sa vie , renoncer à soi-même, la vrai circoncision dans le cœur, c’est ça qu’il est prêcher ici. c’est l’œuvre de la croix, c’est la mort de christ qui se manifeste dans notre vie.
c’est quand il faut pardonner , que nous acceptions que nous avons tord. Ca c’est l’évangélisation. Mais quelqu’un d’autre viens vous dire : pourvu que tu sois circoncis, ça vas bien, pourvu que tu vienne à l’église le dimanche. Il y a tellement de pasteur aujourd’hui qui mettent sur des tableaux, combien de chrétiens sont présent à leur église le dimanche et ils sont fier de ça. Ca c’est un autre évangile mais des chrétiens qui viennent à l’église pour changer de cœur pour que leur vie soit changé, ça c’est l’évangile de christ. Cherchons nous tous à plaire aux hommes? Si nous cherchons à plaire aux hommes nous ne sommes pas des serviteurs de christ. (verset 10) : Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
verset 11-12 :
Je vous déclare, frères, que l’Évangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme; car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.
désirons vivement que ce soit l’évangile de jésus qui nous est révélé. C’est incroyable qu’on nous dise aujourd’hui qu’il faut étudier la bible, il y a des pasteurs qui se lèvent à trois heures du matin pour étudier , d’autres des journées dans des concordances biblique pour préparer des messages. Mais des chrétiens en qui on prêche l’évangile restent pareil, ne changent pas et qui continuent dans le péché , ils reste lié dans le péché, Pourquoi? parce que c’est un autre évangile ! , c’est un évangile appris, étudier. Paul dit: je ne l’ai pas reçu, j’ai pas appris . Aujourd’hui les pasteurs sont fier de montrer un certificat de l’école biblique qu’il on fait. Le vrai certificat c’est la vie de leur fidèles qui est changés. Le vrai certificat c’est quand les fidèles disent:

« frères , je veux changer mon cœur qui est mauvais , mon cœur à besoin de changer, j’ai besoin de grandir, frère: j’aime l’argent plus que tout autre chose, je veux changer, êtres délivré de l’argent, frère; j’aime ma vie, j’aime pas perdre, j’aime avoir raison tous le temps, j’aime avoir le dessus sur ma femme et je veux changer. »

c’est un évangile qu’on apprends pas beaucoup, on ne l’étudie pas beaucoup dans la bible cette évangile et Paul dit aux versets 12 à 17 :

« car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ. Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l’Église de Dieu, et comment j’étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d’un zèle excessif pour les traditions de mes pères. Mais, lorsqu’il plut à celui qui m’avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m’a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils, afin que je l’annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang, et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l’Arabie. Puis je revins encore à Damas. »
C’est incroyable comme évangile, c’est quelque chose qui doit descendre, venir comme une lumière dans notre cœur, c’est quelque chose: je ne veux pas un autre évangile que la croix. Pas un évangile de ce qu’un homme ou une femme me dit de faire. Je veux que le seigneur gagne du terrain dans ma vie, je veux mourir à moi-même et ressembler à jésus christ, ne pas faire un acte naturel pour avoir la faveur de dieu. Je veux être moi, pas me cacher si j’ai un pêché, je veux que jésus vienne comme une lumière dans ma vie, ça c’est l’évangile. Aujourd’hui tous le monde se lève, et ceux qui ne sont pas content vont prêcher à droite ou à gauche, on fait des pancartes qui dit que jésus guéris, jésus fait ceci cela, ils sont délier des démons mais il rentre dans les églises avec et certains continuent de se battre avec leur maris ou épouse…. les hommes n’ont pas aujourd’hui reçu le message mais l’apôtre Paul n’a pas reçu une bible, il a reçu un message dans son cœur sur la route de damas. Il a reçu un message et l’évangile c’est un message de dieu , pas l’étude de la bible.
La bible à un rôle ( très important) de confirmer le message qui est l’évangile. La foi vient de ce que l’on entend, arrêtons de recevoir des balivernes et d’enseignements d’étude. C’est terrible aujourd’hui, les chrétiens n’avancent plus parce qu’on leur enseigne un autre évangile, il faut que l’on revienne à la réalité des choses grâce à la simplicité, là ou il y a jésus , les gens changent, les gens veulent avancer, les gens se repentent, amen!
Mais aujourd’hui, là ou il y a jésus , ils sont guéris, c’est vrai mais il ne se repentent pas: pour citer des exemple de comportements: certains volent dans leurs impôts, font des fausse déclarations, de fausses choses, trafic avec l’argent, ils en sont fier. NON! là ou l’évangile est annoncé, les politiciens vont reconnaitre que les hommes qui prêchent le vari évangile sont une aide pour la ville parce qu’ils prêchent l’évangile pour changer les gens : voyez vous ceci aujourd’hui?
galates 2 verset 1-3:

« Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi; et ce fut d’après une révélation que j’y montai. Je leur exposai l’Évangile que je prêche parmi les païens, je l’exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire. »

La pratique dans l’église de Jérusalem était encore de faire la pratique de la circoncision mais quand ils entendent l’apôtre Paul, ils ont compris qu’il y avait dans leur évangile un manque de lumière mais ils continuèrent à faire circoncire les gens. aujourd’hui ce message n’accuse personne mais il dit simplement qu’il y a simplement un manque de lumière que l’on à besoin d’accepter, de réaliser que dieu est en train de nous changer, reformer, c’est important la reforme.
verset 4:
« Et cela, à cause des faux frères qui s’étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l’intention de nous asservir. »

Ils étaient venu pour dire:  » il faut que vous soyez circoncis » c’est comme à des gens aujourd’hui qui veulent troubler des frères et des sœurs qui sont en marche avec le seigneur et ils viennent semer n’importe quoi qui mets le trouble et le trouble ne vient pas de dieu. Dieu c’est claire, c’est net, c’est précis, quand sa vient de dieu, sa confronte, on a envie ou on a pas envie, on résiste ou on ce donne. Mais avec la révélation du seigneur, elle est claire, c’est très claire, c’est limpide.

verset 5-7:
« Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l’Évangile fût maintenue parmi vous. Ceux qui sont les plus considérés-quels qu’ils aient été jadis, cela ne m’importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, ceux qui sont les plus considérés ne m’imposèrent rien. Au contraire, voyant que l’Évangile m’avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis,…. »

« M’a été confier » Il y a trop de serviteurs ou c’est une bible qui leur à été confier mais Paul dit que l’évangile m’a été confié, dieu a mis un sceau sur son ministère une capacité dans sa vie pour que les chrétiens changent, avancent.

dans 2 cor 11: v 1-5:
« Oh! si vous pouviez supporter de ma part un peu de folie! Mais vous me supportez! Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. Or, j’estime que je n’ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence. »

Vous voyez Paul , un homme éveillé, qui avait besoin de veiller constamment qu’il n’y ai pas un autre évangile qui vienne perturber les chrétiens. il leur reproche sainement et divinement aux corinthiens de se soumettre à un autre évangile que celui de la croix. Quelqu’un veut vous prêcher un autre évangile et on se soumet à ça facilement. Pourquoi? c’est un autre évangile, un évangile ou sa arrange notre chair , la fierté des bâtiments que l’on à ,la fierté sur la quantité de gens qu’il y a dans l’église . La fierté c’est quoi? c’est un évangile qui dit qu’il faut donner de l’argent pour gagner, c’est vrai que la bible dit: celui qui sème peut, récolte peux ! et ceci sera surement une réponse de beaucoup mais ça ne veux plutôt pas dire semer l’évangile …… mais?! jamais le seigneur nous a demandé dans son évangile de donner 10 % pour recevoir 100% ?!
Un autre évangile sa arrange, aujourd’hui tous le monde dit qu’il faut se baser sur la parole de dieu, c’est pas sur la parole de dieu qu’il faut se baser simplement ou uniquement mais plutôt qu’il faut que la vie d l’évangile vienne dans notre cœur comme une révélation, quelque chose que nous sommes convaincu.

Savez vous pourquoi la dîme fait un débat dans l’église?

C’est simplement quelque chose qui est très mal compris, qui est utilisé mais là se sera un autre message …
aujourd’hui une fille qui n’est plus vierge, elle est obligé de porter un vêtement pour son mariage avec des signes de couleur pour montrer qu’ elle n’est pas vierge mais ?! c’est atroce! on touche à la liberté, on expose la vie des gens publiquement et ce n’est pas à nous de dire aux gens de mettre une robe blanche pour les vierges et de couleur pour les non vierge. C’est à elle de décider librement de se marier librement dans la joie
, de se marier et d’appartenir à jésus, de choisir la couleur qu’elle veux . Pourquoi des signes extérieurs?
Quelle est cette évangile? ou est quand jésus à annoncé ça? ou c’est écrit qu’il faut être baptisé pour prendre la sainte scène? ou c’est écrit? frères et sœurs, il faut croire que l’apôtre Paul déjà dans son temps parlait d’un autre évangile mais malheureusement aujourd’hui ce qui a gagné du terrain dans les nations c’est un autre évangile , pourquoi? parce que perdre sa vie, renoncer à soi-même c’est un évangile que l’être humain n’aime pas. tellement facile de quitter le chemin là ou on doit renoncer à soi-même! si quelqu’un vous dit de répéter 10 fois un verset pour être Beni, s’il vous demande de vous lever tous les matins à 6h30 pile pour prier et pour être Beni, ne l’écoutons pas! laissons l’évangile s’inscrire dans notre cœur, écoutons le il viendra naturellement dans notre vie. avec cette évangile, nous grandissons, changeons, semaine après semaine, elle travail notre cœur, il y aura du propre discernement sans qui que ce soit qui intervienne. Malheureusement ce qui triomphe dans les églises c’est un autre évangile. c’est pourquoi là ou la croix n’est pas prêché dans le bon esprit
( parce qu’il y a bien des gens qui prêche la croix mais ?! les chrétiens qui sont sous leurs responsabilité changent ils, grandissent ils, vivent de plus en plus pour jésus ou pour eux ?)

Là ou l’évangile sera prêché, là nous vivrons de moins en moins pour nous, notre temps sera de plus en plus pour jésus , notre argent sera de plus en plus pour jésus, notre vie, temps, paroles, personnes pour nous obliger quoi que ce soit, le dimanche il n’y a pas besoin d’une récitation de la bible à chaque fois qu’il y a à donner de l’argent, il y a des églises ou il faut absolument prêcher sur l’argent tous les dimanches. Pourquoi?
parce qu’il faut réaliser, s’il faut entraîner les chrétiens constamment, sa veut dire que dans leur cœur ils ne sont pas gagné. Aujourd’hui j’appel cela comme ça, on force les chrétiens à donner de l’argent!.

Remettons nous tous en question sur notre évangile ( reçu et donné)

2 Timothée 4 v 1-5 :

« Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,  »

Voyez la parole! prêcher la parole c’est pas la parole uniquement mais c’est l’évangélisation seulement: reprends, censure, exhorte, frères: prêche la parole, reprends, censure, exhorte, dit aux frères que ce n’est pas là la route du seigneur que tu as pris, tu as pris une autoroute car tu ne veux pas te soumettre à l’évangile qui veux changer ta vie. Pourquoi t’elle église n’avance plus ? recevoir un appel et n’avance plus! pourquoi?
Parce qu’il refuse d’être repris, censuré, exhorté.

« Car viendra un temps ou les hommes ne supporterons plus la sainte doctrine! »
( ça veux bien dire qu’il y aura d’autre doctrine malsaine …)

Avec jésus il ne peut pas avoir une moitié de bon et pas bon, soit l’évangile que j’entends me convainc ou soit il me pourri la vie, ou le doute, m’encourage ou me torture.
Quand il y aura un temps ou les gens aimerons: vous savez ce qu’ils aimerons: ha! moi je donne ma dîme, regarde ma maison, je suis Beni, vois tous ce que j’ai dans ma maison …. c’est bien mais ton frère pendant des années qui souffre à coté de toi, tu n’as pas levé le petit doigt pour lui et tu est fier de montrer ta maison. Mais quand on a les moyens et que l’on dit : regarde ma vie comme elle à changé et que celui qui n’a pas à manger dit: mais moi aussi ma vie à changé, l’évangile pour eux ce n’est pas une question de richesse mais une question de vie changée.

ils ne supporterons pas la sainte doctrine!

Les chrétiens aujourd’hui ont les a tellement formaté dans un autre évangile quand quelqu’un vient prêcher le bon évangile s’a les dérange. L’évangile est là aussi pour délivrer. pourquoi? beaucoup critique la grande religion de notre pays alors que l’on est pas mieux dans notre église, il y a de la critique sur les prières de statues, idoles mais! vous savez nous avons tous une idole ! c’est nous , c’est de nous même que nous somme idole mais l’évangile nous détourne de nous même , notre idole. MOI MOI MOI QUI AI FAIT CA QUI AI FAIT CECI !!!!! ……….

verset 4-5 :
« ….détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’œuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère. »

L’évangile supporte les souffrances, remplissons bien notre ministère…

acte 17 v: 18-21 :
« …Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Et les uns disaient: Que veut dire ce discoureur? D’autres, l’entendant annoncer Jésus et la résurrection, disaient: Il semble qu’il annonce des divinités étrangères. Alors ils le prirent, et le menèrent à l’Aréopage, en disant: Pourrions-nous savoir quelle est cette nouvelle doctrine que tu enseignes? Car tu nous fais entendre des choses étranges. Nous voudrions donc savoir ce que cela peut être. Or, tous les Athéniens et les étrangers demeurant à Athènes ne passaient leur temps qu’à dire ou à écouter des nouvelles…. »
Il faut bien comprendre , il y a un temps ou dieu veux reformer. C’est un temps ou dieu élève des hommes et des femmes qui sont prêt à dire : je veux de l’évangile, je ne veux pas de ce qui est frôlâtes, de ce qui est mélangé, je veux de l’évangile, pas être le produit d’un homme mais de christ.
si quelqu’un d’autre vient m’annoncer un autre évangile qu’il soit anathème. Si on me dit qu’il faut que je donne mon argent en faveur de dieu qu’il soit anathème, qu’il faut que je soit à l’église tous les dimanches pour plaire à dieu….NON! s’attelle au pasteur tous les dimanches parce qu’il tient un fichier Excel avec tous les noms dedans afin de contrôler si on est pas là voir mettre des gens pour surveiller si on vient ou pas…. mais on vient si on aime jésus .
Malheureusement , aujourd’hui, les églises sont dirigé par des gens qui ont reçu des études bibliques des écoles biblique qui pousse de droite à gauche….
ou dans la bible jésus est allé à l’école biblique et Paul ?

bénissons le seigneur qui nous enseigne sont évangile par Paul et l’esprit saint . Amen!

Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres, dit le Seigneur.
Ce sont les paroles de Jésus-Christ, par lesquelles il nous exhorte à imiter sa conduite et sa vie, si nous voulons être vraiment éclairés et délivrés de tout aveuglement du cœur.
Que notre principale étude soit donc de méditer la vie de Jésus-Christ. La doctrine de Jésus-Christ surpasse toute doctrine des Saints: et qui posséderait son esprit y trouverait la manne cachée.
Mais il arrive que plusieurs, à force d’entendre l’Evangile, n’en sont que peu touchés, parce qu’ils n’ont point l’esprit de Jésus-Christ.
Voulez-vous comprendre parfaitement et goûter les paroles de Jésus-Christ? Appliquez-vous à conformer toute votre vie à la sienne. Que vous sert de raisonner profondément sur la Trinité, si vous n’êtes pas humble, et que par-là vous déplaisez à la Trinité? Certes, les discours sublimes ne font pas l’homme juste et saint, mais une vie pure rend cher à Dieu. J’aime mieux sentir la componction que d’en savoir la définition. Quand vous sauriez toute la Bible par cœur et toutes les sentences des philosophes, que vous servirait tout cela sans la grâce et la charité? Vanité des vanités, tout n’est que vanité, hors aimer Dieu et le servir lui seul. La souveraine richesse est de tendre au royaume du ciel par le mépris du monde. Vanité donc, d’amasser des richesses périssables et d’espérer en elles. Vanité, d’aspirer aux honneurs et de s’élever à ce qu’il y a de plus haut. Vanité, de suivre les désirs de la chair et de rechercher ce dont il faudra bientôt être rigoureusement puni. Vanité, de souhaiter une longue vie et de ne pas se soucier de bien vivre. Vanité, de ne penser qu’à la vie présente et de ne pas prévoir ce qui la suivra. Vanité, de s’attacher à ce qui passe si vite et de ne pas se hâter vers la joie qui ne finit point. Rappelez-vous souvent cette parole du Sage: L’œil n’est pas rassasié de ce qu’il voit, ni l’oreille remplie de ce qu’elle entend. Appliquez-vous donc à détacher votre cœur de l’amour des choses visibles, pour le porter tout entier vers les invisibles, car ceux qui suivent l’attrait de leurs sens souillent leur âme et perdent la grâce de Dieu.

Avoir d’humbles sentiments de soi-même

Tout homme désire naturellement de savoir; mais la science sans la crainte de Dieu, que vaut-elle? Un humble paysan qui sert Dieu est certainement fort au-dessus du philosophe superbe qui, se négligeant lui-même, considère le cours des astres. Celui qui se connaît bien se méprise, et ne se plait point aux louanges des hommes. Quand j’aurais toute la science du monde, si je n’ai pas la charité, à quoi cela me servirait-il devant Dieu, qui me jugera sur mes oeuvres? Modérez le désir trop vif de savoir; on ne trouvera là qu’une grande dissipation et une grande illusion. Les savants sont bien aise de paraître et de passer pour habiles. Il y a beaucoup de choses qu’il importe peu ou qu’il n’importe point à l’âme de connaître; et celui-là est bien insensé qui s’occupe d’autre chose que de ce qui intéresse son salut. La multitude des paroles ne rassasie point l’âme; mais une vie sainte rafraîchit l’esprit et une conscience pure donne une grande confiance près de Dieu. Plus et mieux vous savez, plus vous serez sévèrement jugé, si vous n’en vivez pas plus saintement. Quelque art et quelque science que vous possédiez, n’en tirez donc point de vanité; craignez plutôt à cause des lumières qui vous ont été données. Si vous croyez beaucoup savoir, et être perspicace, souvenez-vous que c’est peu de chose près de ce que vous ignorez. Ne vous élevez point en vous-même, avouez plutôt votre ignorance. Comment pouvez-vous songer à vous préférer à quelqu’un, tandis qu’il y en a tant de plus doctes que vous, et de plus instruits en la loi de Dieu? Voulez-vous apprendre et savoir quelque chose qui vous serve? Aimez à vivre inconnu et à n’être compté pour rien. La science la plus haute et la plus utile est la connaissance exacte et le mépris de soi-même. Ne rien s’attribuer et penser favorablement des autres, c’est une grande sagesse et une grande perfection. Quand vous verriez votre frère commettre ouvertement une faute, même une faute très grave, ne pensez pas cependant être meilleur que lui; car vous ignorez combien de temps vous persévérerez dans le bien. Nous sommes tous fragiles, mais croyez que personne n’est plus fragile que vous.

6 réflexions au sujet de « exhortations : Recevons nous le bon évangile? »

  1. Fini pour moi l’église catholique qui trompe constamment leurs ouailles . Il est aussi dit bibliquement, et c’est Jésus qui le dit, ‘ N’appelez personne ‘ père’ sur la terre sauf celui qui est dans les cieux ‘ Bien sûr on a quand même un père et une mère humains..J’ai toujours fait suer un curé en l’appelant plutôt , monsieur en disant bonjours. ce faisant, je demeurais poli et je suivais l’enseignement du Christ. ……

    J'aime

  2. Pourquoi telle église n’avance plus ? recevoir un appel et n’avance plus! pourquoi?
    Parce qu’il refuse d’être repris, censuré, exhorté.

    « Car viendra un temps ou les hommes ne supporterons plus la sainte doctrine! »
    ( ça veux bien dire qu’il y aura d’autre doctrine malsaine …)

    Avec jésus il ne peut pas avoir une moitié de bon et pas bon, soit l’évangile que j’entends me convainc ou soit il me pourri la vie, ou le doute, m’encourage ou me torture.
    Quand il y aura un temps ou les gens aimerons: vous savez ce qu’ils aimerons: ha! moi je donne ma dîme, regarde ma maison, je suis Béni, vois tous ce que j’ai dans ma maison …. c’est bien mais ton frère pendant des années qui souffre à coté de toi, tu n’as pas levé le petit doigt pour lui et tu est fier de montrer ta maison. Mais quand on a les moyens et que l’on dit : regarde ma vie comme elle à changé et que celui qui n’a pas à manger dit: mais moi aussi ma vie à changé, l’évangile pour eux ce n’est pas une question de richesse mais une question de vie changée.
    Voici ce que j’ai ressenti depuis des années, et lorsque j’ai eu besoin de mes frères et sœurs en Christ, ils n’étaient pas là… Parce que je me suis permis de dire que d’être là ou pas et de donner ou pas ne regardait personne si ce n’est que chrétien qui doit se sentir bien et totalement en adéquation avec l’enseignement, je suis devenue une paria. J’ai eu une maladie grave et on me disait n’avoir pas eu assez de foi et que cela était de ma faute, puis on m’a abandonnée… Mais jamais je n’ai perdu foi et Dieu a toujours été là pour moi et en moi… Je ne savais pas comment expliquer, que je ne me reconnaissais pas en se qu’il disaient tous, puisque mon âme a été plus forte et l’esprit plus présent dès lors que je suis partie de cette église ! Alors que je me suis sentie toujours très petite face à mon entourage et aux autres, et surtout dans la crainte de mon Dieu, j’étais plus forte que jamais…J’ai tout perdu et et je m’en fiche, et depuis que je reviens vers enseignemoi.com, voici qu’on veut m’obliger encore à être dans une église choisie par eux ! Quand je leur dis que non, et que je suis bien ainsi, car j’aime évoluer de cette façon, sans autres fardeaux inutiles à mon sens, on me répète que je suis dans l’erreur et qu’il faut absolument trouver une église pour être en conformité avec la parole de Dieu. Et ils ont presque réussi à me convaincre que c’était de Dieu !
    Alors, merci car les tourments que je ressentais de nouveau sont écartés après vous avoir lu.
    Je vous suis grée de m’avoir ouvert les yeux, car je retombais directement dans le même piège qu’il fût un temps. Fardeaux et tortures de l’âme à gogo, je n’en veux plus.
    Je crois avoir enfin saisi ce qu’est recevoir le vrai Évangile, tout comme Paul l’a reçu, dans son cœur, et par Jésus-Christ Lui-même. Laisser derrière soi tout et même aller jusqu’à donner sa vie pour Christ, là est le vrai Évangile. La bible sert à vérifier ce que l’on nous expose. Si je me trompe encore, merci de bien vouloir me le faire savoir, s’il vous plait.
    Bien à vous.
    Renata-Sylvie.

    J'aime

    1. soit bénie ma sœur

      le seigneur fait son œuvre ( c’est lui qu’il faut remercier et rendre gloire)en préparent les membres de son église qu’il vient bientôt chercher , ton témoignage m’encourage car je suis en train de tous perdre aussi en ce moment mais là n’est pas le sujet …..je continu aussi a faire confiance au seigneur . gardons la foi en jésus et continuons la marche par l esprit ….. soit fortifier et sur que l’ on se rencontrera prés de jésus un jour …dans la paix du christ
      patrick

      J'aime

      1. Gloire à Dieu ! Oui je le remercie et je me confie en Lui. Je me sens maintenant encore plus en paix et dans Son amour, avec pour seules pensées, celles du Christ et la paix de notre Père Céleste en moi et sur moi. Je suis tellement bénie et tellement vulnérable lorsque je ressens mon Seigneur et Maître, que je ne veux pas me tromper et/ou tromper mes frères et sœurs… Sois béni mon frère et je serai heureuse de nous rencontrer près de Jésus un jour… Dans la paix du Christ
        Renata Sylvie.

        J'aime

déposer vos commentaires ou reactions, merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s