Pourquoi cette peur ?


C’est tout de même bien triste de constater que les dénominations (eglise visible religions ) fédèrent en croyant non seulement être moins persécutés mais en pensant garder tout de même leur indépendance : quand on fédère on se rallie à d’autres !

C’est dommage que les églises dénominationnelles aient plus peur des hommes et leurs persécutions plus que la crainte de Dieu qui est au-dessus de toutes les autorités humaines qu’Il contrôle et qui seul peut nous porter, nous protéger, nous garder… et même sans les lois des états ; sans les décisions prises dans un CA d’une église… :en a-t-Il besoin ? Mais qui donc est Dieu ? Abandonnerait-il Ses enfants qui le sont devenus par le si grand prix qu’est le sacrifice de Jésus à la croix pour nous et à notre place ?

Ces dénominations que Dieu a permises pour un temps, mais un temps seulement sont révolues depuis longtemps. Il faut et faudra un certains temps pour le comprendre, le réaliser, et franchir un autre pas.

Ne doutons pas que le Saint-Esprit convainc certains (nes) de rester dans ces dénominations mais soyons  convaincue par l’Esprit-Saint de Dieu qu’Il  convaincra un jour de franchir un autre pas dans la liberté en Christ pour ne pas rester dans l’étroitesse d’une église et sa doctrine et son conformisme.

L’essentiel n’est-il pas le corps de Christ, composé de Ses membres, Sa véritable église ; membres qui doivent (devraient) « transpirer » Christ Lui-même ; unifiés dans l’Esprit-Saint de Dieu et marchant par l’Esprit. Et non pas un corps bancal, bringuebalant, malade, sclérosé, étouffé, dévitalisé… dû à nos pensées humaines, notre intelligence, notre égo, nos méthodes, nos raisonnements « intelligents », les enseignements divers reçus selon la pensée-doctrine- dénominationnelle et leurs conformismes, traditions qui ressemblent -voire qui découlent- « étrangement » à l’église babylonienne… ; et même «Divin corps malade » dû à nos sacro-saintes certitudes ?

Dieu ne va-t-Il pas et ne veut-Il pas nous bousculer, nous chambouler, nous secouer… dans notre esprit habité par Son Esprit pour nous épurer avant Son retour tant attendu et désiré ?

«…afin de faire paraitre devant lui cette eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable.».Éphésiens 5.27

                                   Soyons grâcement bénis (es) amen!

Publicités

déposer vos commentaires ou reactions, merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s