VIVRE UNE CONSÉCRATION CONSTANTE AU SEIGNEUR SANS COMPROMIS


Que le Seigneur soit Celui qui vous conduit dans la vie de tous les jours pour Sa Gloire !

   VIVRE UNE CONSÉCRATION CONSTANTE  AU SEIGNEUR  SANS COMPROMIS  PERCÉES         

Le Seigneur permet des percées dans nos vies     si nous nous consacrons à Lui de tout notre cœur,     et les choses vont se passer plus vite     et plus facilement que jamais auparavant.   Il nous appelle à Le contempler  tout à nouveau dans Ses parvis.  Il veut que nous nous concentrions sur Lui. Notre consécration lui est due et à Lui seul. Il est le Roi !  Nous avons un Seigneur, un Esprit. Tout dans notre vie dépend de cela.  Il veut que nous soyons connectés à Lui de la façon la plus profonde.  Ils montèrent à Baal-Peratsim,   où David les battit.     Puis il dit :

« Dieu a dispersé mes ennemis par ma main, comme des eaux qui s’écoulent.  » I Chroniques 14,11-12

C’est pourquoi l’on a donné à ce lieu le nom de Baal-Peratsim.     Ils laissèrent là leurs dieux,     qui furent brûlés au feu d’après l’ordre de David.

                       

Nous voyons que Dieu permet à David de faire une percée.  Nous voyons aussi que celui-ci détruit les idoles par le feu. Cela nous montre la consécration totale du cœur de David  envers le Seigneur.

                                                          UNE FOI RENOUVELÉE                   

Trouver la manière d’être constamment en communion avec Lui   c’est avoir accès à une source de Force, de Puissance  et d’Onction.  C’est le plus court chemin pour régénérer notre foi. Cette foi était la chose la plus importante pour Jésus. Trouvera-t-il la foi sur la terre quand Il reviendra ? Sans la foi,      il est impossible de plaire à Dieu ! Pourquoi ?     Parce que notre manque de foi est un indicateur de notre manque de communion avec Lui.  L’absence de foi met l’accent sur l’absence d’une vraie relation.          Elle indique  que le temps que nous passons avec Lui est superficiel. Quand nos moments d’intimité avec Lui sont intenses, Il devient réel, nous L’expérimentons et nous Le connaissons en profondeur.          Notre foi jaillit alors en nous-même comme une source vive !

«

Si vous demeurez en Moi, et que Mes Paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez  et cela vous sera accordé.  Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié  et que vous serez mes disciples. »   Jean 15, 7-9              

En demeurant en Lui, nous aurons l’assurance que nos prières sont efficaces. Nous ne serons pas inconstants,  mais nous recevrons ce que nous avons demandé.

                                                        SON AMOUR ÉTERNEL              

La joie est le produit de notre communion avec Lui.  Le Seigneur Lui-même nous remplit de joie.     Notre obéissance est génératrice de joie. Sa Joie nous permet de vivre une vie  remplie pour Lui et pour accomplir Ses Desseins.

«

Je les amènerai sur Ma Montagne Sainte, et Je les réjouirai dans Ma Maison de prière. Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés  sur Mon Autel. Car  Ma Maison sera appelée  une Maison de Prière  pour tous les peuples. »    Ésaïe 56, 7              

Sa Bonté envers nous n’est pas basée sur ce que nous faisons, mais sur ce qu’Il est. Il n’est pas comme nous. C’est une bonne nouvelle !  Si le Seigneur était aussi dur avec nous que nous le sommes avec nous-même, nous serions déjà mort ou sur le point de l’être !  Mais Son Amour est éternel. Cela veut dire qu’Il ne s’épuise jamais ! Là où notre amour fait défaut, le Sien commence. Son Amour est merveilleux et incroyable ! Tout cœur humble peut recevoir cet Amour. Quand nos cœurs sont attirés à Lui comme un aimant par du métal, nous sommes intimement connectés et nous buvons à la Source de la Révélation de Son Amour pour nous.  Dieu est Amour. Son Pardon est parfait. C’est une grande frustration pour le diable qui ne peut pas supporter que Dieu soit bon.  « Le juste tombe sept fois et se relève » mais ce n’est pas le cas du méchant. C’est la Grâce de Dieu. Il est de notre côté. Nous sommes Ses Enfants. Comme un père aide son enfant à se relever et à marcher de nouveau, ainsi notre Père continue de nous aider. Il veut que nous ayons cette dépendance enfantine nécessaire pour entrer dans la vie du Royaume préparé pour nous.

                                            VISITER LES RECOINS DE NOS COEURS                   

Le Seigneur continue de visiter les recoins de nos cœurs. Il frappe à nos nombreuses portes intérieures     pour voir si nous Lui ouvrirons. Il désire tout notre cœur. Si nous capitulons dans les domaines qu’Il nous révèle,  il vient pour souper avec nous  et pour entrer en communion avec nous  dans ces recoins.          Dans ce lieu de communion, Il se déverse davantage sur nous et c’est ainsi qu’Il augmente et que nous diminuons.

                                                          LA FORCE DE JOSUÉ

Le Seigneur nous appelle à marcher avec la force de Josué,  un archétype de Jésus. Il amène le Corps de Christ à vivre des vies qui lui soient constamment consacrées, sans compromis ni tolérance pour le péché, afin que nous connaissions la Victoire à chaque tournant  et que nous soyons prompts à défier l’iniquité.

2 réflexions au sujet de « VIVRE UNE CONSÉCRATION CONSTANTE AU SEIGNEUR SANS COMPROMIS »

  1. Bonjour! Juste pour te dire que je trouve ton blog vraiment sympa. Les artciles sont rédigés avec bcp de soins et sont la pluspart du temps très pertinents.. j’aimerais bien avoir la même inspiration 🙂 J’édite moi aussi un blog .. a bientôt, Julie

    J'aime

    1. bonjour julie

      merci juste pour te repondre , l’inspiration n’est pas le mot juste , c’est plus une reel conviction de la foi en dieu , jesus et sa parole , il suffit d’ouvrir ton coeur par la pensée en prenant par la foi la verité de sa parole sur son enseignement , prendre cette parole est une nourriture et tu verras le changement se faire , dieu donne l’intelligence pour comprendre sa parole . pour commencer il te suffit de te trouver une bible ( louis segon, martin, …) lire et mediter , prendre connaissance de la nouvelle naissance , le bapteme d’eau et d’esprit , les ministéres , la marche par l’esprit et le plus important la predication de la croix qui est le centre de l’évangile .( ce blog est remplis de messages pour te donner la connaissance ) tu feras la difference entre etre une chretienne charnel et une chretienne qui marche par l’esprit et pour terminer comprends bien que l’église c’est les membres qui constituent l’église de jesus et pas ces dénominations que les hommes font depuis si longtemps . que le saint esprit te remplis pour avancer dans ce sens apres tu comprendras et verras le monde tel qu’il est grace à l’esprit saint , apuis toi sur christ et que christ , le seigneur fera le reste . à bientôt frere patrick ( si tu as besoin d’échanger ou parler mon numero est affiché sur ce blog ou par mail direct hors blog .) .

      J'aime

déposer vos commentaires ou reactions, merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s