Dieu nous appelle à sortir des milieux de compromission


Approchons-nous de Dieu avec une foi entièrement pleine et une conscience pure (héb10:14 et 22) ;

« Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. C’est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit: Voici l’alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. Or, là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché. Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure. Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres. N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. »

Acceptons Christ comme sauveur et comme sacrificateur du péché qui nous introduit dans la communion avec Dieu. Car, les non-croyants n’aurons pas envie d’accepter Christ si, par leur vie les croyants ne démontrent pas les qualités voulues par Dieu, notamment la mise en pratique de l’éducation des lois du Royaume de Dieu que nous avions reçues de Christ dans sa parole.
Chaque Pays est régi par des lois et règles que les citoyens doivent respecter! Mais nous peuple de Dieu, quelle est la loi du Royaume qui nous autorise à célébrer les mariages entre deux HOMMES ??? C’est écrit dans quel livre des lois du Royaume de Dieu ??? En tout cas pas dans la Bible qui représente la parole de Dieu Vivant.
Frère, Soeur, si vous êtes dans une telle assemblée, Dieu vous demande de sortir du milieu d’eux. Car c’est une abomination et un blasphème pour son NOM, ce grand NOM qui soutient tout l’univers entier et par lequel toi et moi nous sommes sauvés. Si on sais dans nos coeur que Jésus-Christ est mort à la croix pour nous, et que par sa justice nous pouvons maintenant nous présenter devant la face de Dieu sans plus avoir besoin de faire des sacrifices comme dans l’ancien testament , bien aimé (e) lèvons-nous dans la prière pour chasser Babylone dans le corps de Christ.

Que Dieu nous donne à tous ses enfants le courage de chercher sa face dans les jeûnes et prières en tournant le dos à la vie de ce monde avec ses convoitises.
Matthieu 6 :33 « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

Que Dieu nous donne la force et la volonté de nous purifier des souillures de nos âmes.
1 Jean 3 :2-3 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.

Que Dieu nous donne et à toute son église corps de Christ de sortir de la vie :

Ø d’homosexualité, de concubinage, de l’ivrognerie, d’adultère, d’immoralité
Ø du tabac, d’alcool, de jalousie, de mensonge, de haine, de colère, de convoitise
Ø des compétitions, de médisance, de méchanceté, d’orgueil, de rébellion, de non pardon, de jugement, de la paresse, d’incrédulité.

Et particulièrement de l’amour de l’argent, de la cupidité, de l’avarice, la haine de l’étranger, du mépris de nos aînés dans la foi, ainsi que de tout autre chose qui nous souille et nous empêche de vivre la sainte communion avec Dieu notre Père.

Dans Apocalypse 21 : 1-17
« Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. Et j’entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau. Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal. 12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d’Israël: à l’orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l’occident trois portes. La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau. Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille. La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. »

Demandons à Dieu de créer en nous et à tout le corps de Christ une faim et soif de Sa Parole.
Demandons à Dieu de nous donner la force de vaincre le péché dans nos vies, nos assemblées. Car tout est possible à celui qui croit. Luttons contre l’immoralité sexuelle et la compromission à tous les niveaux que ce soit dans le corps de Christ.

Dans Matthieu 25 :1-13 « Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases. Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. Les sages répondirent: Non; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure. »
Que Dieu nous donne d’être sage devant les tentations de ce monde àfin d’hériter son royaume.
Qu’il grave dans nos coeurs un esprit de sanctification total et non partiel.

Dans Matthieu 24 :31-51 « Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! Je vous le dis en vérité, il l’établira sur tous ses biens. Mais, si c’est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir, s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
Nous (corps de Christ) prions que le Père tout puissant révolte nos consciences contre le péché qui nous enrobe et nous conduit à la perdition. Qu’il nous rende tous conscients du retour de Jésus Christ. Que la sanctification sans laquelle nul ne peut le voir soit notre objectif principal à nous et à tout le corps de Christ.

Dans Deutéronome 31 :3-8 « L’Éternel, ton Dieu, marchera lui-même devant toi, il détruira ces nations devant toi, et tu t’en rendras maître. Josué marchera aussi devant toi, comme l’Éternel l’a dit. L’Éternel traitera ces nations comme il a traité Sihon et Og, rois des Amoréens, qu’il a détruits avec leur pays. L’Éternel vous les livrera, et vous agirez à leur égard selon tous les ordres que je vous ai donnés. Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l’Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point. Moïse appela Josué, et lui dit en présence de tout Israël: Fortifie-toi et prends courage, car tu entreras avec ce peuple dans le pays que l’Éternel a juré à leurs pères de leur donner, et c’est toi qui les en mettras en possession. L’Éternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point; ne crains point, et ne t’effraie point. »
Prions que Dieu l’Eternel nous donne un Esprit d’amour, les uns les autre, de crainte, d’humilité et de sanctification. Que Dieu le père au Nom de Jésus Christ nous donne le fardeau de nous préparer pour son avènement imminent.

Dans Matthieu 16 :19 « Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
Que chacun se lève et prenne autorité sur les péchés qui le gardent captifs dans la vie de ce monde en les citant par leurs noms. Nous décrétons que les chaînes de la servitude et de l’esclavage du péché tombent aujourd’hui au Nom de Jésus et que nous sommes libérés totalement de cette emprise démoniaque, nous et nos proches au Nom de Jésus Christ

Ephésiens 5 :27 « afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. »
Que Dieu fasse de nous des chrétiens sans tâches ni rides, ni rien de semblable mais saintes et irréprochables. Car aucun impudique n’entrera dans son Royaume.

Dans Romains 12 :11  » Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur.  »
Dans 2 Timothée 1 :7 « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. »
Que Dieu nous donne un esprit de zèle et non de paresse ainsi qu’un esprit de courage et non de timidité car nous sommes appelés à être des témoins vivants ! Levons-nous et chassons la compromission dans le corps de Christ.

Dans Colossiens 3 :1-17 « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l’animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche. Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres, et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé. Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous. Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants. Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l’inspiration de la grâce. Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. »
Nous allons tous nous lever avec foi pour réclamer les vertus de ce passage pour le corps de Christ et dans nos vies. Que la parole de Dieu qui est citée ici dans ce passage prenne vie dans le corps de Christ et en nous-même, au Nom de Jésus Christ.

Je vous exhorte à méditer ce passage de Luc 6 :38b et que le Saint esprit vous donne la révélation. Donnons de notre temps pour nous préparer aux noces de l’agneau. Dieu n’est pas injuste pour oublier tout ce que nous faisons pour sa gloire.
Soyez tous bénis au Nom de Jésus Christ. Amen !

Publicités

déposer vos commentaires ou reactions, merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s