Nous n’avons pas le temps ?


 

Avons nous dejas posé cette question ou nous a t’on dejas posé cette question : « je n’ai pas le temps ! »

de quoi faire?
De manger, de dormir, de faire notre toilette ? NON! , n’est ce pas essentielles à notre vie et il faut nécessairement y consacrer beaucoup de temps. ALORS, c’est de nous soigner quand nous sommes malade? NON plus , car la santé est un bien si précieux qu’il serait insensé de la sacrifier à d’autre intérêts.

c’est de notre âme que nous n’avons pas le temps de nous occuper. Les soins que réclame notre corps ne nous laissent pas le loisir d’y penser. Cependant , c’est notre âme qui est la partie la plus noble , la plus riche et la plus durable de notre personne; c’est pour elle que Dieu a préparé son ciel , tandis qu’un petit coin du cimetière est réservé à notre corps.

Nous avons pas le temps de quoi faire encore?

De lire notre journal, de regarder la télévision, la radio , Internet et bien d’autres moyens de communication ? Je suppose bien que nous tous nous trouvons un moment dans la journée à y consacrer , car nous trouvons qu’il est utile que nous soyons au courant des questions politiques et sociales, comme aussi des évènements qui se produisent dans le monde , en s’y intéressant nous ne prenons pas le temps de voir aussi que tous ce qui se passent ne change pas . Toutes nos activités ne nous laisse plus le temps de lire la bible , qu’il y a la bible, la bible : parole de dieu qu’il met à notre disposition pour revenir à lire , par le pardon , la repentance, la nouvelle naissance, le baptême d’eau et d’esprit pour une marche par l’esprit et pas une marche par la chair.

Pas le temps de lire la bible?

c’est quand on nous conseille de lire la parole de dieu que la réponse souvent entendu est : » je n’ai pas le temps! » et pourtant , s’il y a un livre au monde qui intéresse le bien être matériel et moral de l’homme , c’est celui là. C’est le livre de la sagesse, des bons conseils, de la fraternité, des vraies consolations, et de l’espérance éternelle. Ce livre est un trésor pour le cœur, pour la famille et pour la société. C’est par ce livre que dieu révèle aux hommes son immense amour et les grâces dont il veut nous combler.

Pas le temps de prier?

Il se trouve bien évident qu’il n’y a pas le temps de prier avec tous ceci ? , le matin nous sommes tous pressé d’aller à nos occupations; dans la journée nous sommes absorbé par notre travail; le soir nous avons sommeil par la fatigue.
on peut répondre :  » je n’ai pas le temps de penser à lui! » certes: et à notre mari, notre épouse , nos enfants, aux amis, nous serions bien ingrat, bien egoiste, bien cruel si nous ne pensions pas à nos bien aimés et aux êtres qui nous entourent.
C’est à dieu que nous n’avons pas le temps de penser. Celui qui  » donne à tous la vie, la respiration et toutes choses » ne nous paraît pas assez intéressant pour occuper une place dans nos pensées. Autrefois Dieu se plaignait en disant aux juifs:  » Le bœuf connaît son possesseur et l’âne la crèche de son maître mais…. » Je vous laisse le soin d’achever la phrase…. EH! oui, les bêtes peuvent dans bien des cas , faire la leçon aux hommes.

Pas le temps de mourir?

Si seulement nous pouvions dire aussi:  » je n’ai pas le temps de mourir!  » Mais voilà, un jour qui n’est pas si loin, nous devrons bien partir, et de tout ce qui aura absorbé notre existence, nous n’emporterons rien. Notre corps sera déposé dans la tombe, notre famille nous échappera pour toujours, nos biens passerons à d’autres, et nos plaisirs serons anéantis. Que restera t’il? Il restera notre âme chargée de péché dont nous n’aurons pas eu le temps d’obtenir le pardon par la repentance ; notre créateur à qui nous n’aurons pas eu le temps de penser, et une éternité qui sera malheureuse pour nous , parce que nous n’aurons pas eu le temps de nous y préparer. prenons le temps de méditer sa parole pour qu’elle agisse en nous afin d’etres prêt pour son retour car bientôt jésus viendra chercher son église.
 » et que servirait il à un homme de gagner tout le monde , s’il perdait son âme?.. » Mathieu 16 v 26

Publicités

déposer vos commentaires ou reactions, merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s