Détresse des nations dans les derniers jours


La terre est déchirée, la terre se brise, la terre chancelle, la terre chancelle comme un homme ivre, elle vacille comme une cabane ; Son péché pèse sur elle, elle tombe, et ne se relève plus. En ce temps-là, l’Éternel châtiera dans le ciel l’armée d’en haut, et sur la terre les rois de la terre. »

Ésaïe 24:19-21

«

Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; Mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. » Matthieu 24:22

«

Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; Car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. »

Luc 21:25-28

Ce message examine l’actualité de cet âge moderne pour étudier tous les événements étonnants qui se produisent sur la terre. Tandis que nous regardons de nombreux pays dans monde éclater dans le chaos, il devient de plus en plus clair que nous n’avons jamais connu des jours comme ceux-ci. Aux États-Unis, il y a un pourcentage élevé de chômage, une énorme dette sans cesse en croissance, une hausse constante des prix des denrées alimentaires et du carburant, un marché du logement effondré et une hostilité politique croissante alors que les idéologies concurrentes conservatrices et libérales luttent pour le contrôle de la nation. En Europe, plusieurs pays restent sur le bord de la faillite et de l’effondrement pendant qu’ils font la queue pour être renflouées par leurs voisins avec des économies plus fortes. Au Moyen-Orient, des manifestations ont éclaté dans un pays après l’autre parce que les gens tentent de renverser leurs gouvernements alors que les masses ragent contre le chômage élevé, les pénuries alimentaires et les nombreux autres problèmes. En Asie, nous avons vu de nombreux tremblements de terre, y compris un tremblement de terre et un tsunami épouvantable qui ont frappé le Japon le 11 mars 2011. Des pays comme l’Iran et la Corée du Nord continuent de proférer des menaces contre ceux qu’ils considèrent comme des ennemis alors que la nation émergeante de la Chine poursuit son développement militaire. Nous entendons souvent parler de sécheresses dans certains pays et d’inondations dans d’autres. Au Mexique, des milliers et des milliers de personnes ont été tuées par les cartels de la drogue et les gangs. Pendant ce temps, l’Australie continue à souffrir des effets de conditions météorologiques désastreuses.

Bien que ces calamités que nous voyons déferler sur le monde puissent sembler choquantes pour la plupart des gens, la Bible nous a avertis depuis longtemps que les événements que nous voyons présentement se produiraient dans les derniers jours. Notre Seigneur Jésus a décrit notre époque avec une précision extrême, de sorte que la Bible est bien plus précise que les grands titres de nouvelles de demain !

C’est une pensée déplorable, mais c’est un fait triste et vrai, que des milliers de personnes meurent chaque jour. Bien que beaucoup de gens aient du mal à croire que le monde pourrait se terminer, le monde est effectivement arrivé à sa fin, une manière de parler, pour une multitude de personnes qui vivaient au Japon en une seule journée. Ils sont maintenant dans l’éternité, et demain, il se pourrait que ce soit nous.

Vous et moi, et tous les autres, nous sommes tous les êtres humains mortels, et pourtant, c’est simple et banal pour nous d’oublier à quel point la vie peut être fragile. Aucun d’entre nous n’a la promesse pour demain, mais nous avons le présent. À ce moment précis dans le temps, vous avez encore la possibilité de recevoir le salut du Seigneur Jésus-Christ. Je vous encourage tous à examiner vos cœurs et à vous assurer d’être en règle avec Dieu. Si le péché est toujours présent dans votre vie, repentez-vous et oubliez-le. Si vous invoquez le Seigneur maintenant, Il vous entendra, Il vous délivrera et Il vous conduira à travers toutes les épreuves, les tribulations et les adversités que vous pourriez rencontrer dans cette période difficile dans laquelle nous vivons. Car, comme le Psalmiste l’a écrit dans Psaumes 86:5, « Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, tu es plein d’amour pour tous ceux qui t’invoquent. »

                                            Chômage et manipulation gouvernementale !

Si vous avez suivi les nouvelles, vous avez sans doute remarqué que les médias ont misé sur un aspect positif de l’économie récemment. Les économistes ont émis des déclarations optimistes et les gros titres, dans certains cas, sont presque jubilatoires. Les choses s’améliorent? La reprise a réussi à s’installer ?

Une chose que j’ai remarqué, c’est que lorsqu’un des aspects de l’économie semble s’améliorer, d’autres aspects semblent s’essouffler. Il est également important de comprendre que le gouvernement et les médias aiment toujours présenter des chiffres qui produisent une vision plus positive, même s’il n’y a rien de fondé sur la réalité. Par exemple, nous voyons maintenant des histoires dans les médias qui proclament que le taux de chômage est en baisse et que des emplois sont maintenant créés. Cependant, ce qu’ils n’aiment pas nous dire, c’est le fait que 49 pour cent des emplois créés au cours de la dernière année sont des emplois peu rémunérés trouvés dans des endroits comme les magasins de détail et les restaurants. En revanche, 40 pour cent des emplois perdus pendant la récession étaient des emplois industriels avec des salaires plus élevés, tandis que seulement 14 pour cent des emplois créés au cours de l’année dernière tombent dans cette catégorie.

Le gouvernement aime bien également manipuler les taux « officiels » du chômage. Pendant que la plupart des gens définissent simplement un chômeur comme une personne qui n’a pas d’emploi, le gouvernement définit un chômeur comme une personne qui ne travaille pas mais recherche activement un emploi. Malheureusement, de nombreux Américains qui ont recherché en vain un emploi pendant des mois, voire des années, ont désormais renoncé. Le gouvernement ne considère pas ces personnes comme des « chômeurs ». En réalité, le taux réel de chômage sera toujours beaucoup plus élevé que le taux « officiel » du gouvernement fédéral.

Pour rendre les choses encore plus décourageantes pour ceux qui recherchent un emploi, certaines entreprises refusent maintenant d’embaucher des personnes qui ne détiennent pas actuellement un emploi. Il est de plus en plus commun pour les offres d’emploi d’inclure l’avertissement suivant : « Les candidats chômeurs ne seront pas considérés » ou « doivent actuellement détenir un emploi. »

Une autre statistique étonnante est apparue récemment dans un rapport par CNBC. Les programmes gouvernementaux, tels que la sécurité sociale, Medicare et l’assurance-chômage représentent désormais plus du tiers de tous les salaires et traitements de la population des États-Unis. Cette révélation a été très pénible pour l’économiste Madeline Schnapp, qui a déclaré, « L’économie américaine est devenue dépendante d’une manière alarmante des stimuli du gouvernement. La consommation soutenue par les salaires et les traitements est une assise beaucoup plus solide pour la croissance économique que la consommation basée sur les prestations sociales. » Comme nous voyons de plus en plus de personnes devenir dépendantes du gouvernement pour survivre, il est évident que les États-Unis d’Amérique ne sont plus la nation prospère d’autrefois.

                                 Prix Des carburants volatils et les coûts croissants de la nourriture !

Alors que les États-Unis continuent à rencontrer des problèmes comme le chômage élevé et un marché du logement instable, ceux-ci ne sont pas les plus gros problèmes que rencontrent les Américains aujourd’hui. Les coûts de la nourriture et du carburant ont monté en flèche et les rapports indiquent que ces tendances vont se poursuivre pendant encore un certain temps. Les prix des aliments sont maintenant à leurs plus hauts niveaux depuis vingt ans.  Pour ne rien arranger, les coûts de nombreux articles produits aux États-Unis ont monté en flèche après que les pires gelées depuis soixante ans aient détruit des cultures entières au nord du Mexique et dans les états du sud-ouest des États-Unis durant le mois de février 2011.  Compte tenu des difficultés aux États-Unis et dans le reste du monde qui sont confrontés avec la production alimentaire, il semble que Dieu ne soit pas content de l’humanité en ce moment.

Les prix de l’essence aux États-Unis ont augmenté de façon spectaculaire au cours du mois dernier. La hausse des prix a été attribuée à plusieurs facteurs, y compris les troubles au Moyen-Orient et à la demande croissante pour le carburant en provenance de la Chine. Malheureusement, lorsque les coûts du carburant augmentent, çà provoque un effet d’entraînement dans lequel les coûts des biens et des services augmentent également. Jusqu’à présent, beaucoup d’entreprises ont été réticentes à augmenter leurs prix d’une façon significative parce que l’économie est encore trop faible. Toutefois, elles pourraient bientôt se retrouver avec aucun autre choix, si le coût du carburant continue d’augmenter, et cela semble être le scénario le plus probable selon de nombreux experts. Le monde est très volatile en ce moment et à cause de cela il y avait un degré d’incertitude dans le rapport. « Les troubles persistants en Libye ainsi que dans les autres pays de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient ont conduit aux plus hauts prix du pétrole brut depuis 2008. L’EIA s’attend à la poursuite du resserrement des marchés pétroliers mondiaux au cours des deux prochaines années, en particulier à la lumière des récents événements en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, la région du monde qui est la plus grande productrice de pétrole », selon le rapport de l’EIA.  Certains économistes ne sont pas  optimistes. « Une crise d’approvisionnement est à venir. Ce qui s’en vient est difficile à prévoir, mais, à un moment donné, nous allons revenir là où nous étions en 2008. D’autres s’inquiètent que si les troubles s’étendent à l’Arabie Saoudite ou à d’autres grands pays producteurs de pétrole, les prix à la pompe pourrait dépasser $7.00 par gallon. (

Un commerçant de Hong Kong nommé Selwyn Ortz a déclaré : « Si l’Arabie Saoudite est soumise au même genre de manifestations et d’émeutes qui ont eu lieu en Egypte et en Libye, une augmentation de $30 à $40 le baril, peut-être même $50, est très plausible. Personne ne peut dire si çà peut se produire parce que personne ne sait, pas dans une ère de révolutions. Et, si c’est le cas, $7.00 le gallon pourrait être une prévision optimiste. » )

                                                L’Amérique croule sous les dettes !

Selon un rapport publié par le Wall Street Journal, la Maison-Blanche s’attend à un déficit fédéral pour l’exercice en cours qui atteindra un sommet de 1,65 trillions de dollars.  Il s’agit d’un endettement insoutenable. Pourtant, alors qu’il y a beaucoup de pourparlers entre les politiciens sur la façon de résoudre ce problème, très peu est fait pour réduire les dépenses du gouvernement. Si l’objectif ultime était de gaspiller autant d’argent que possible, le gouvernement ferait un travail fantastique. Par exemple, il existe de nombreux organismes et de programmes gouvernementaux qui se chevauchent dans l’objectif et la fonction. Un rapport publié en mars 2011 par le Government Accountability Office, ou GAO, indique qu’il existe quinze agences différentes qui supervisent les lois sur la sécurité alimentaire, plus de vingt programmes visant à aider les sans-abri, quatre-vingts programmes pour le développement économique, quatre-vingt deux programmes visant à améliorer la qualité de l’enseignement, quatre-vingts programmes pour aider les personnes défavorisées avec les transports, quarante-sept programmes pour la formation professionnelle et l’emploi et cinquante-six programmes pour aider les gens à comprendre les finances.

Malheureusement, nous vivons à une époque où les dettes nationale, étatique et municipale aux États-Unis sont à leurs plus hauts niveaux depuis la Seconde Guerre Mondiale, et le montant de ces dettes dépasse maintenant la taille de l’économie tout entière.  Pendant que de nombreux états, comtés, citées et villes luttent sur la façon de corriger la situation, 760 des 3,142 comtés du pays s’effacent tranquillement. Les démographes se réfèrent au problème comme à une « décroissance naturelle », ce qui se produit lorsque plus de gens meurent qu’il y a de naissances dans une région.

Notre vie de tous les jours dans cette ère moderne du vingt et unième siècle ne peut plus fonctionner sans dette. Du consommateur de tous les jours, comme vous et moi, aux citées et aux villes, aux gouvernements des états et au gouvernement fédéral, il y a un endettement aussi loin que l’œil peut voir. Un rapport d’une publication financière connue sous le nom de Main Street a révélé que près de 4,4 trillions de dollars de la dette américaine est actuellement détenue par des gouvernements étrangers. Le reste de la dette, qui totalise près de 10 trillions de dollars, est détenue par des banques privées, selon le rapport.  Le montant de la dette des États-Unis qui est détenue par la Chine Rouge a grimpé à 1,16 trillions de dollars. La plupart des gens ne peuvent même pas saisir pleinement ce que représente un trillion. Pour mettre les choses en perspective, une personne ambitieuse a effectivement fait le calcul et a présenté une représentation graphique de ce qu’un trillion de dollars pourrait représenter. Le projet, qui a été affichée sur internet, a déterminé qu’un trillion de dollars en billets de cent dollar aurait une hauteur de sept pieds et couvrirait environ 2,2 hectares de terrain.

Les divers facteurs influant sur notre système économique actuel devient douloureusement évident qu’il n’y a pas d’espoir pour ce système. Oui, le monde est injuste. Les économies mondiales sont fondées sur des pratiques injustes et contrôlées par des hommes maléfiques. Heureusement, nous sommes les enfants de la grâce et de l’amour de Dieu. Je prends un grand confort dans ses promesses, parce que je sais qu’il est impossible que Dieu mente. Il a promis que tous nos besoins seraient satisfaits, et que nous serons pris en charge tant que nous rechercherons Son royaume en premier. Quant à ceux qui sont responsables des systèmes de corruptions dans ce monde, ils ne s’en tireront certainement pas avec leurs chamaillades. En fin de compte, chaque homme, chaque femme et chaque enfant est soumis au jugement de Dieu.

                                                           Les masses sous surveillance !

Nous vivons dans un monde où une grande partie de la population est maintenant surveillée et gardée sous surveillance tous les jours. Alors que les générations précédentes tenaient en haute estime la vie privée, de nombreuses personnes de notre période sont prêtes à la sacrifier si cela peut les avantager d’une certaine façon. Par exemple, Google va vous espionner pendant que vous effectuez des recherches en ligne, puis vous suivra partout sur Internet et affichera des publicités en fonction de votre historique de navigation. Facebook également aime suivre vos activités sur Internet, et, dans certains cas, il partage vos renseignements personnels d’une nature délicate avec des tierces parties. Les gens permettent ces intrusions dans la vie privée parce que Google fait qu’Internet est plus pratique, et Facebook est plaisant. Mais, le suivi de l’activité des utilisateurs d’Internet n’est que la pointe de l’iceberg quand il s’agit de questions de la vie privée. Il y a deux écoles à Anaheim, en Californie, qui utilisent maintenant des dispositifs GPS pour suivre les élèves ayant des antécédents d’absentéisme. Les dispositifs sont utilisés pour vérifier l’emplacement des étudiants qui sont tenus de vérifier électroniquement cinq fois par jour.

Le Département de Police de Miami, en Floride, a acheté un drone aérien semblable à ceux utilisés par l’armée américaine pour chasser les bases des talibans en Afghanistan. Le drone, qui est connu comme un Micro Air Véhicule, ou MAV, est piloté par radio, est équipé d’un système de caméras, et vole à l’aide de petits ventilateurs. D’autres types de drones sont également en développement par une société du sud de la Californie connue sous le nom de AeroVironment. Un des drones en développement, qu’ils appellent le « Global Observer », peut voler en continu pendant une semaine à une altitude allant de 55,000 à 65,000 pieds. Ils ont également déclaré que l’avion sans pilote sera en mesure d’atteindre n’importe quel point sur terre en quelques heures.  AeroVironment développe également des drones miniatures déguisés en oiseaux-mouches et en petits insectes.

Progressive Insurance offre maintenant un rabais dans plusieurs états si vous êtes prêts à renoncer à votre vie privée. Leur nouveau programme est appelé « Snapshot », et les clients de la compagnie qui s’inscrivent au programme reçoivent un dispositif de la grandeur de la main qui mesure et enregistre votre vitesse de conduite, votre freinage et combien de quantité vous conduisez. Les données sont transmises à Progressive Insurance en temps réel et s’ils déterminent par leur surveillance que vous avez de bonnes habitudes de conduite, ils vous proposeront un rabais allant jusqu’à 30 pour cent. En ce qui concerne le programme, Chantelle Thompson, gestionnaire Mitchell Noel Insurance Company de Ormond Beach, en Floride, a déclaré : « Cela pourrait aider à rendre plus sûre la situation de conduite sur autoroutes, parce qu’ils savent que Big Brother les regarde. »

Que « Big Brother » devienne aussi intrusif aux États-Unis, la population du Royaume-Uni l’ont peut-être encore pire. Il a été rapporté que la Grande-Bretagne opérait 1,85 millions caméras de vidéosurveillance et que chaque personne dans le pays était enregistrée sur une caméra une moyenne de soixante-dix fois par jour.  Alors que les États-Unis n’ont rien de semblable pour surveiller les rues, je suis sûr que le gouvernement des États-Unis adorerait en avoir autant. Selon un rapport publié par USA Today, la sécurité intérieure a dépensé des millions de dollars en recherche pour des systèmes de surveillance secrète qui permettrait de suivre les piétons et vérifier sous leurs vêtements avec des scans corporels sans que le peuple ne sache jamais ce qui se passe. Ils ont également testé d’autres systèmes conçus pour surveiller et suivre des individus particuliers dans une foule.  Bien que la Sécurité Intérieure ait déclaré qu’ils avaient abandonné ces recherches, il n’y a aucune garantie qu’ils ne les reprendront pas dans le futur ou qu’ils ne travaillent pas sur d’autres projets envahissants.

                                       Plus de blasphèmes provenant d’Hollywood !

Malgré le fait qu’une grande partie de l’audience d’Hollywood sont des gens qui professent le christianisme, cela n’a jamais empêché les fabricants des émissions et des films télévisés de se moquer de Dieu et de ceux qui suivent le Christ. Ces dernières années, il y a eu des films blasphématoires comme, « Saved ! », « Religulous » et « The Invention of Lying ». Aujourd’hui, le réseau de télévision ABC a récemment annoncé son intention de tirer un pilote pour une émission de télévision provisoirement appelée « Good Christian B ——. » (Les tirets ont été utilisés à la place d’un mot non imprimable.) Selon le Hollywood Reporter, le programme « suit une femme qui retourne dans son quartier de Dallas après un divorce seulement pour devenir le centre des potins salés des femmes de la communauté qui vont à l’église. »

Bien qu’il semble probable que le réseau Disney, propriété d’ABC, va changer le titre du programme susmentionné dans le paragraphe précédent, il ne devrait jamais être diffusé, parce que çà ne le rendrait pas plus acceptable aux yeux des Dieu. Ce n’est qu’un segment de plus du déluge de blasphèmes d’Hollywood parce qu’en même temps qu’ils se moquent de Dieu, ils produisent des émissions qui font l’éloge de l’homosexualité et de l’avortement. Les cadres dirigeants, les producteurs, les réalisateurs, les acteurs et tous ceux qui sont impliqués auront à répondre devant Dieu un jour. Car, comme il est dit dans Galates 6:7, « Ne vous y trompez pas ; On ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. »

                                     Turbulences, agitations et le Nouvel Ordre Mondial !

Comme la plupart d’entre vous le savent probablement déjà, nous vivons une période incroyablement tumultueuse dans le nord de l’Afrique et au Moyen-Orient. Nous avons vu le peuple se soulever dans un pays après l’autre en commençant avec l’Algérie, la Tunisie et l’Egypte. L’agitation s’est étendue depuis ce temps à la Libye, l’Arabie saoudite, l’Égypte, le Yémen, à Bahreïn et d’autres pays. Des milliers de personnes sont mortes et d’autres milliers de personnes ont été blessées dans ces régions du monde. Le conflit en Libye a été particulièrement féroce avec les rebelles luttant contre le régime autocratique de Mouammar Kadhafi dans un conflit qui a dégénéré au-delà de la désobéissance civile en quelque chose qui ressemble plus à une guerre civile. Pendant ce temps, certains des dirigeants au Moyen-Orient se réfèrent désormais à ces soulèvements comme le début d’un « nouvel ordre mondial. » Une récente déclaration émise par le site web du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, se lit comme suit : « Actuellement, la formation d’un nouvel ordre mondial est d’une importance primordiale et il est du devoir des pays indépendants d’éviter que le même ordre ancien oppresseur puisse s’insinuer sous une forme nouvelle. »  Ibrahim Moussaoui, le directeur des relations avec les médias pour le groupe islamiste connu sous le nom du Hezbollah a publié une déclaration similaire, en disant : « Je crois qu’un nouvel ordre mondial régional va émerger et cela va représenter la volonté et la détermination des gens de la région, et non des gouvernements pro-américains. »

Pour la plupart d’entre nous, nous sommes tellement loin de la violence au Moyen-Orient et des autres régions du monde, qu’il peut être facile d’oublier à quel point tout est réel. Bien sûr, nous pouvons lire au sujet de ces conflits dans les journaux ou en ligne et regarder les nouvelles à la télévision, mais les ramifications de milliers de personnes qui meurent ne coulent pas dans notre esprit. Pourtant, les récentes manifestations dans l’état américain du Wisconsin nous montrent que ces comportements séditieux ne sont pas tout à fait impensables aux États-Unis. Bien que les protestations ouvrières n’aient pas entraîné de pertes de vies, des menaces de mort ont été émises contre au moins dix-huit législateurs républicains depuis qu’ils ont adopté une loi impopulaire antisyndicale. Une des menaces émises au gouverneur du Wisconsin, Scott Walker, et aux membres républicains du Sénat sous la forme d’un courriel anonyme commence avec la déclaration suivante : « Je veux que ce soit parfaitement clair. En raison de vos actions aujourd’hui et au cours des deux dernières semaines, moi et le groupe de personnes qui travaille avec moi avons décidé que nous en avions assez. Nous pensons que vous et vos dictateurs républicains devez mourir. » La menace précise également l’intention de tirer les républicains dans la tête et de faire exploser des bombes dans les zones qu’ils fréquentent.

                                              La Terre vacille un peu partout !

Il n’y a aucun doute dans mon esprit que nous vivons dans la période des derniers jours. Un des signes que Jésus nous a donné était de surveiller les « tremblements de terre en divers lieux. » Nous vivons maintenant dans un monde où les séismes se produisent chaque jour. Les scientifiques nous disent de ne pas s’inquiéter : Les tremblements de terre ont toujours existé et il n’y a rien d’extraordinaire avec tous ces tremblements de terre que nous voyons sur une base quotidienne. Pendant ce temps, le monde continu à trembler et l’intensité des secousses sismiques semble être à la hausse. Le monde horrifié a vu le tremblement de terre qui a dévasté Haïti l’année dernière. Un peu plus tard, le Chili a été frappé par un tremblement de terre d’une magnitude de 8,8.

Vendredi 11 mars 2011, un tremblement de terre d’une magnitude de 9,0 a secoué le Japon. Le tremblement de terre massif s alors engendré un tsunami terrifiant qui a balayé bateaux, voitures, maisons et a provoqué des incendies généralisés à la suite de cette destruction. A ce jour, la police nationale du Japon signale 5,692 personnes qui ont été tuées et 9,522 autres personnes qui seraient manquantes.

Pour aggraver les choses, le Japon est confronté à la possibilité d’un effondrement à sa centrale nucléaire Fukushima Daiichi. Le problème a commencé lorsque des pannes d’électricité ont provoqué l’arrêt des systèmes de refroidissement de la centrale, et des explosions ultérieures, qui ont suivi à la suite des pertes de puissance, ont provoqué la destruction de quelques-unes des barres de combustible.  Le résultat de la crise nucléaire est encore à déterminer au moment où  ces lignes se rédigent, mais une sérieuse quantité de radiations a déjà été libéré dans l’atmosphère. En réponse, les autorités américaines ont averti les citoyens américains d’envisager de quitter le pays sinistré du Japon.

Le tremblement de terre qui a frappé le Japon était le quatrième enregistré depuis 1900. Il était si puissant qu’il a provoqué une fracture sous le plancher océanique de 186 miles de long et de 93 miles de large. La force du tremblement de terre a déplacé le Japon 13 pieds plus près de l’Amérique du Nord, et a déplacé l’axe de la terre de 6,5 pouces. À la suite de la variation de l’axe de la terre, nos jours sont maintenant plus courts de 1,6 microsecondes. Il est intéressant de noter que la longueur d’une journée a également été raccourcie en 2004 par le séisme de Sumatra et, l’année dernière, lorsque le tremblement de terre d’une magnitude de 8,8 a frappé le Chili.  Malheureusement, le tremblement de terre japonais n’était pas le seul séisme mortel que nous avons vu ces dernières semaines. Le 21 février 2011, un tremblement d’une magnitude de 6,3 a frappé près de Christchurch, en Nouvelle-Zélande.  En date du 7 mars 2011, le nombre de morts à cause du tremblement de terre est de 166, avec 200 autres personnes toujours portées disparues.  Le 10 mars 2011, un tremblement de terre en Chine a causé la mort de 25 personnes, en a blessé 250 autres, et a causé le déplacement de plus de 127,000 personnes.

En terminant, je sais qu’il y a beaucoup plus de choses susceptibles d’être dites à propos de l’époque dans laquelle nous vivons. Nous avons vu de nombreux phénomènes terribles, et beaucoup de gens ont très peur. Certaines personnes craignent que le monde se termine en 2012. D’autres, en particulier dans la communauté scientifique, craignent que la terre se dirige vers une « extinction de masse » si des mesures ne sont pas prises pour sauver l’environnement.  Pourtant, malgré toutes les troubles dans le monde, nous n’avons rien à craindre. Si jamais vous trouvez que les soucis de la vie vous font tomber dans l’inquiétude, la peur et la frustration, je vous exhorte de se rappeler les paroles de Jésus dans Jean 14:1-3,

« Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père : Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. »

Nous nous rapprochons de plus en plus du retour glorieux de notre Sauveur, Que la grâce et la paix soit sur vous au nom du Seigneur Jésus-Christ. Amen !

déposer vos commentaires ou reactions, merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s