TEMPS DE DIVISION


Il reste très peu de temps lorsque le Seigneur viendra diviser/séparer  son peuple, comme l’ont dit dans les nombreuses paraboles dans la Bible. Séparer  les brebis des boucs , les vierges sages et folles, les grains pleins et vides, les bons et mauvais fruits, les bon  gros poissons  du mauvais  petits poissons. Séparer les méchants parmi les justes. La sélection sera stricte et difficile – c’est une récolte, rien d’impur et de mauvais ne devrait entrer dans le Royaume de Dieu.

L’homme fait exactement la même chose. Il prend tout le meilleur pendant la récolte, jette et brûle tout ce qui est mauvais. Il n’a pas besoin de fruits pourris, de grains vides, de petits poissons. Il a besoin de fruits forts, solides, gros et sains, et il les met dans le grenier. Et si nous le faisons, nous devons comprendre la sévérité de Dieu. Jusqu’à présent, le Seigneur nous a donné une chance de grandir, et nous avons vécu et vécu par Sa Grâce.

À chacun, Jésus a donné ses talents, et comment nous en disposons, notre avenir en dépend.
Rappelez-vous l’esclave qui a obtenu un talent et l’a enterré, ne lui a rien fait? C’est un très bon rappel pour nous, et le Seigneur nous demandera également comment procéder. Mais ici aussi, il faut distinguer, non seulement pour faire quelque chose, pas tout fruit dont le Seigneur a besoin, mais seulement du bien. Mieux vaut un bon fruit que beaucoup de mauvais.

Jésus a donné divers dons pour le ministère, certains en tant qu’apôtres, d’autres en tant que prophètes, troisièmes enseignants, faiseurs de miracles, guérisseurs, bons aides, gestionnaires, puis différentes langues (1 Cor. 12:28).
Chacun dans son œuvre doit porter le fruit correspondant pour le Royaume de Dieu. Chacun a des ministères différents, mais tous pour une seule œuvre commune de Dieu. Nous sommes tous membres du même Corps du Christ.

Il est très important de distinguer les vrais fruits. Maintenant, il y a beaucoup d ‘ »églises » riches et nombreuses, de dénominations différentes, elles ont beaucoup de fruits, mais le sont-elles? Jésus a donné un bon indice; jugez-les par leurs fruits. Quels sont donc leurs fruits? Ou bien de nombreux missionnaires et apôtres qui ont ouvert de nombreuses « églises » et toutes sortes de missions, ils ont essayé et donné naissance à leur propre espèce, mais est-ce nécessaire pour le Seigneur, ou est-ce une vanité humaine?

Beaucoup obtiennent déjà la récompense ici. Popularité, gloire au succès, argent, nombreux adeptes, mais, en règle générale, la vérité n’est  pas réellement   là. Ils rassemblent les gens avec des histoires agréables à entendre, des bénédictions et de doux discours sortent de leurs lèvres. Les gens ont tendance à chercher des miracles et des chemins agréables, peu de gens veulent emprunter des chemins durs et étroits, bien que Jésus dise clairement qu’ils ne mèneront pas au Royaume de Dieu.

Vous ne pouvez pas y aller de manière large, mais beaucoup y vont, dit Jésus. Sentiers larges ou étroits, sentiers faciles ou difficiles, voici le bassin versant et nous choisissons nous-mêmes ce chemin. Que nous comprenions la vérité et la vérité du Seigneur ou que nous soyons trompés dans notre « église » avec de fausses doctrines humaines, voici le bassin versant, et si nous ne faisons aucun effort, nous serons simplement emportés par le courant et toute notre vie en Christ deviendra futile.

Les bergers ne réalisent pas en quel temps nous sommes , ne nourrissent pas le troupeau avec de la nourriture solide, n’enseignent pas la douleur imminente. Ils ne préparent pas les gens aux procès. Ils se nourrissent tout le temps de lait spirituel, et tous sont gardés dans l’enfance. Ils pensent à l’humain, pas à Dieu, pensent à la quantité, pas à la qualité, et enseignent les enseignements de l’homme. Il n’y a pas ce feu du Saint-Esprit, il n’y a pas cette prière ardente. Et « l’église » est devenue faible, tiède et aveugle.

Par conséquent, la séparation se fera au sein de «l’église». La division sera entre les dénominations et les fidèles au Seigneur . Deux serons au lit , l’un sera pris, l’autre sera laissé, ou deux moudront des meules, l’un sera pris et l’autre laissé , cela ne signifie pas l’ascension des croyants, mais leur division sur la terre en vrai et non vrai. Et ce sont des gens proches, ce sont des conjoints qui dorment ensemble, ou des membres d’une « église ».

La séparation se fera également dans une famille où l’un des conjoints est fidèle et l’autre non, ou certains membres de la famille sont fidèles  et d’autres non. En fin de compte, cela deviendra une pierre d’achoppement dans la préservation de la foi. Par conséquent, Dieu dit à son peuple de ne pas épouser ni maris, filles et fils d’autres confessions. La pierre d’achoppement peut être les enfants, les maris, les femmes, nous devons prier pour eux, mais c’est la réalité.

En fin de compte, Satan agira plus férocement que jamais, sachant qu’il lui reste peu de temps (Apoc. 12:12). Et Satan agira à travers « l’église », les parents et les amis, à travers les gouvernements et les lois, à travers les autres religions, pour nous renverser. Il y aura des guerres, des troubles et des tremblements de terre, des persécutions pour la foi, ils trahiront les leurs pour survivre. Il ne reste que deux façons: mourir pour la foi ou survivre jusqu’à la fin, il n’y en a pas de troisième.
Et ici, la chose la plus importante est de ne pas perdre la foi, car le Seigneur nous donne ce test pour purifier et tester notre foi. Ce sera difficile, mais il existe un moyen, et le Seigneur nous a préparé les moyens, comme Moïse, Daniel, Cedrach, Misah et Abednego. Nous, comme eux, avons besoin de volonté, de courage, de fermeté, de foi, de prière, de la Parole, d’un fort désir et d’une bonne détermination . Et ne laissez pas votre ferme espérance en Christ, car les  JUSTE et FIDÈLE  CELUI  QUI  A  PROMIS !

déposer vos commentaires ou reactions, merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s