la sourate ramène à ne pas ignorer l’évangile
Sourate 3 v 3 : Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Évangile.
Sourate 2 v 136 : Dites: « Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Ibrahim (Abraham) et Isma’il (Ismaël) et Ishaq (Isaac) et Ya’qub (Jacob) et les Tribus, et en ce qui a été donné à Musa (Moïse) et à ‘Isa (Jésus), et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. »
Sourate 5 v 46 Et Nous avons envoyé après eux ‘Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Sourate 5 v 68 Dis: « Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. » Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.