La préparation de l’Epouse Glorieuse


Le Ministère de la préparation de l’Epouse Glorieuse est entièrement et exclusivement enraciné sur les fondamentaux de la foi chrétienne reconnaissant en la Bible la seule autorité en la matière. Bibliquement, « ministère » signifie « service ». De même qu’il y a plusieurs dons, il y a plusieurs ministères dans le Corps de Christ. Un ministère se développe toujours sur la base d’une vision du Seigneur, d’un appel à entrer dans un ministère particulier. Dieu nous appelle tous à servir pour son Royaume sur cette terre où nous sommes des étrangers. Dans ce service-là, il y a une tâche bien précise à accomplir pour chacun d’entre nous.
Cette vision dans le Ministère de la préparation de l’Epouse glorieuse, est basée sur l’ordre du Seigneur dans Ephésiens 5 : 27 et Matthieu 28 : 18 – 20.

« afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible ».
« Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ».

Afin d’œuvrer pour le réveil des temps de la fin et la préparation glorieuse de l’Epouse de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ en consumant tout ennemi interne susceptible de produire les tâches et les rides dans nos vies et celles des personnes pour lesquelles il y a intercétion . Ce sont toutes ces choses qui nous empêchent de témoigner le caractère, l’amour de Jésus-Christ dans nos vies, dans le corps de Christ et dans le monde. Cette préparation et ce combat ont pour but de nous conduire à prendre part à l’enlèvement pour entrer dans les noces de l’Agneau, selon Matthieu 25 : 6-10.

« Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes ». Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée ».

Aussi de conduire des âmes à la repentance et à une vie de consécration totale au Seigneur Jésus-Christ pour la préparation de l’Epouse de l’Agneau de Dieu.
Que le peuple de Dieu se mettent en garde sur les fléaux qui mettent en péril le corps de Christ en ces temps de la fin

● Le sommeil et l’assoupissement du corps de Christ (Matthieu 25 :5 ; Marc 13 : 36-37)
● La tiédeur (Apocalypse 3 : 15-19 ; Jérémie 48 : 10 ; Esdras 4 : 22
● La religiosité (Apocalypse 3 : 17 -19 ; Jérémie 7 : 3 ; Amos 4 : 4-5)
● L’orgueil (Jérémie 49 : 16 ; Habacuc 2 : 4 ; 2 Timothée 3 : 4)
● La rébellion (Josué 1 : 18 ; Colossiens 2 : 5-6 ; Ephésiens 5 : 6)
● Le monde (1 Jean 2 : 15)

Et bien d’autres fléaux qui nous empêchent d’obéir à la volonté de Dieu dans notre marche chrétienne pour nous préparer à l’enlèvement et aux noces de l’Agneau.
IL y a un chemin

C’est par la repentance (2 Chroniques 7 : 14 ; Osée, chapitre 14 ; Joël 2 : 12-17) et la consécration totale à Dieu selon Colossiens, chapitre 3 que la préparation aux Noces s’effectue. Dieu, dans son Amour, nous appelle à la repentance de nos péchés, lesquels nous ont conduits aujourd’hui dans un profond sommeil et dans l’assoupissement spirituel et nous rendant tiède en Esprit. Dieu porte un jugement sévère sur les œuvres de notre génération et nous considère comme tièdes et il nous avertit afin que nous ne soyons pas vomis de Sa bouche (Apocalypse 3 : 15-16). Au lieu d’avoir colonisé le monde, le monde a colonisé le chrétien. La consécration totale à Dieu est un combat, une guerre totale contre Babylone (la vie religieuse, la vie par la chair) et l’Egypte (le monde). Comme les israélites, nous devons sortir pour entrer dans le pays promis. Notre chair doit être crucifiée pour laisser l’Esprit de Dieu grandir en nous et nous conduire. Sans repentance, c’est-à-dire un changement radical de vie, d’habitudes, de pensées, la consécration ne peut pas commencer. L’Esprit ne peut pas agir. La consécration passe par le respect des ordres de notre Seigneur Jésus-Christ : veilles, jeûnes, prières, renoncement à l’inconduite, recherche des biens spirituels et ainsi de suite.
En tant qu’intercesseurs ou disciples, montrons l’exemple et rendons un témoignage vivant de ce que Dieu accomplit dans nos vies. C’est par un témoignage, non seulement en paroles, mais par une démonstration de puissance de l’Esprit que les âmes seront encouragées à entrer elles-mêmes dans ce processus. Les fruits que nous produisons à la gloire de Dieu encourageront les autres à produire également du bon fruit. Nous ne combattons pas avec des armes charnelles, mais avec les armes spirituelles pour lutter contre les ténèbres de ce monde, selon Ephésiens, chapitre 4.
La trompette doit être sonnée, les chrétiens doivent se réveiller, se préparer, se séparer du monde.
Retrouvons la voie de nos pères apostoliques et le modèle biblique des Actes des Apôtres. Ecoutons la Parole de Dieu et surtout mettons-là en pratique. que dieu vous garde ; amen!

déposer vos commentaires ou reactions, merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s