le nettoyage de nos parvis


Cher frères et sœurs , soyez tous Beni dans le nom du seigneur jésus christ sous lequel nous sommes tous rassemblé et nous allons parler du temple , nous connaissons tous cette histoire mais il est important de revenir dessus et de gratter encore car nous savons que le temps est cour .

Que le seigneur  nous vienne en aide pour ce message pour qu’il nous ouvre nos yeux spirituel et que nos oreilles entendent car elles sont encore et parfois bouchées pour sa parole et qu’il nous donne la révélation de son écriture , que le seigneur nous bénisse tous  qui recevons sa parole .

Dans Mathieu 21 -12 il est dit :

Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.

Nous voyons ici que jésus fait quelque chose , qu’il entre dans le temple et chasse tous ceux qui vendait et achetait , il renversa les tables , les sièges des vendeurs , nous verrons cela en détail plus loin dans ce message , jésus a nettoyé en premier avant de rentrer dans le temple parce que le temple était encombré.

Dans le verset 13-14 :

Et il leur dit : Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. Des aveugles et des boiteux s’approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit. amen!

Nous voyons ici quelque chose de très simple en train de ce passer , le seigneur est en train de nettoyer les parvis ensuite il  entre dans le temple et des aveugles et boiteux se sont approché de lui et ont été guérit par jésus , amen!  donc !, maintenant dans notre vie personnel , nous savons que nous sommes le temple du saint esprit et le seigneur jésus est censé vivre dans chacun de nous , et le chrétien est une bénédiction pour tous ceux qu’il entour : pour les autres chrétiens , les autres frères , sœurs mais aussi pour les gens du monde et le seigneur nous dit ici : considérer bien votre temple.

y a t’il des pigeons dans nos parvis? des changeurs de monnaies ? faisons nous le trafic de l’argent? de la jalousie, de la médisance ? y a t’il de l’orgueil? le non-pardon s’y trouve t’il ?

Le seigneur nous dit ici que toute ces choses là doivent etres nettoyer , frères et sœurs c’est la première des choses , il faut bien s’examiner aujourd’hui et voir ce qui dans les parvis de mon temple ; es-ce qu’il c’y trouve l’humilité ? la douceur, la compassion, l’amour, la patience , la longanimité ou bien ce trouve t’il encore des tables ou on vends le pigeon ?  , des endroits qui ne glorifie pas dieu, il faut vraiment nettoyer , jésus n’a pas pu être dans le temple  du premier coup sans qu’il nettoie , du point de vue spirituel jésus ne peux pas vivre dans un temple dons les parvis sont souillé , nous devons bien comprendre qu’il faut nettoyer tous ce qui n’est pas à la gloire de dieu dans nos propre parvis , si nous voulons que jésus entre dans le temple et qu’il s’y produise des miracles , il faut d’abord frères et sœurs que nos parvis souillés soient complètements nettoyé et là s’il sont nettoyé jésus va entrer .

Voyons ce qui c’est passer dans le chapitre 14 :

Des aveugles et des boiteux s’approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit.

Frères et sœurs , c’est la même chose pour nous , si nos parvis sont nettoyé , jésus peux vivre à l’intérieur de notre temple et s’il vie dans notre temple  par le saint esprit , il y a une lumière qui vient sur nous et cette lumière va attirer les boiteux , les aveugles, pour être guéris , c’est ainsi parce que c’est comme ça que sa doit se passer , car nous qui  nous disons chrétien, les gens doivent voir jésus dans notre temple et lorsque ça se passe à ce moment là le seigneur jésus va envoyer ceux qui ont le cœur brisée , les maladies, oppressé afin que nous puissions rendre ministère selon la portion que le seigneur nous à donné , frère et sœur comprenons bien ces choses , on ne peut pas dire que nous sommes chrétiens , que nous sommes remplis du st esprit , voir la gloire de dieu dans un homme avec des parvis souillés. ce n’est pas possible !  il faut bien comprendre ce que veut dire la nouvelle naissance , le baptême du saint esprit et bien d’autre , il y a des messages pour ceci , mais ici , il est dit qu’il est clair qu’il faut s’examiner où en sont nos parvis , tous ce qui n’est pas à la gloire de dieu soit renversé .

Si j’ai un problème avec l’orgueil , il faut qu’il soit déraciné ? examinons  ceci :

si je suis dans une grande pièce dans le noir et qu’il y a  une lumière de 25 watt  , la lueur sera faible mais si j’ai une lampe de 50  watt , la lueur sera plus grande mais si j’ai une de 75 , 100 watt là sa va éclairer toute la pièce et cette lumière va attiré les gens qui sont dans le noir , cette lumière c’est la lumière de dieu , sachez que le seigneur veux nous amener à maturité , amené sont « épouse » à la stature parfaite de christ , jésus à dit je m’en vais au père et vous ferai des oeuvres plus grandes que j’ai faites .

voyez-vous,  le seigneur est un seigneur qui n’aime pas un certain partage ; soit on est à lui ou on ne l’est pas.  Si on est à lui , c’est lui qui est au travers de nous , voir jésus au travers de nous . s’ils voient ( le monde)  que nous même ( notre personne et ne sente pas la présence de christ , de l’esprit saint) ) , il ne voient que nos oeuvres et ça c’est la religion même si je guéri, si je prophétise ; s’il voient que l’homme , c’est que la gloire n’est pas donné a celui qui doit la recevoir , la gloire à dieu , jésus christ ….

Il faut que nos parvis soient nettoyé , que l’orgueil , la médisance , l’esprit de compétition , le mensonge soit arraché qui ne glorifie pas dieu , tout doit etres purifié et à ce moment là le roi de gloire peut entrer dans le temple , il va se reveler et les foules seront attiré , on verra la différence entre le juste et le méchant , entre celui qui sert dieu et celui qui ne sert pas dieu comme une religion ou autre  . c’est sa la vierge sage , c’est ça la véritable fiancée de jésus , c’est celle qui s’abandonne pour laisser la vie de son seigneur s’écouler au travers de sa propre vie , c’est celle qui renonce à être a l’aise dans son propre temple pour laisser le seigneur diriger pour qu’il soit lui a l’aise dans son temple .

Nous avons besoin que le seigneur nous aide véritablement à comprendre ces choses profonde de la parole car elle dit que nous sommes la lumière du monde mais la lumière du monde , elle doit briller et pas uniquement dans la parole mais briller aussi par nos actes et cette lumière doit refléter jésus , qu’il nous aide par son esprit pour laisser le seigneur entrer dans notre temple pour le laisser faire briller cette lumière qui éclairera ce monde qui nous entour et laissons le renverser nos tables .    amen!

Publicités

déposer vos commentaires ou reactions, merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s