La religion est le domaine de la chair, la foi est le domaine de l’esprit.Où en sommes nous aujourd’hui ?


Ce qui m à amener à créer mes 2 blogs sont dù à ma prise de conscience en comprenant la différence entre la religion des hommes toute confondus et être dans la foi par la marche par l esprit en christ qui n est pas une religion et ceci me donne une force de dénoncer ce monde de mensonges, manipulations, tromperie nourri par un monde ténébreux qui sévi sous vos yeux et si pas éclairé par l’esprit, peu comprendrons ce qui se passe réellement , je vous explique :

La vie chrétienne ne consiste pas à pratiquer une religion chrétienne. Mais c’est une marche par la foi. La religion est le domaine de la chair, la foi est le domaine de l’esprit. Dans quel domaine vivez-vous votre vie chrétienne?

Trop de chrétiens s’épuisent à essayer d’obéir par leurs propres forces aux commandements du Seigneur! Ils s’en sentent incapables et sont alors une proie facile pour l’ennemi, qui les maintient liés par un esprit de culpabilité et de condamnation.

Mais ce n’est pas ainsi que Dieu veut que nous vivions notre vie chrétienne! Nous devons la vivre par la foi.

Lorsque nous parlons de foi, il s’agit nécessairement de « foi en la Vérité, » ou de « foi en Dieu. »

Nous vivons à une époque où les attaques contre la divinité de Jésus-Christ sont des attaques contre l’essence intrinsèque du christianisme Biblique !

Beaucoup se pose des questions, ont des inquiétudes et des peurs sur se qu il nous arrive en ce moment.sachez que des portes tenebreuses sont ouverte car le monde à sombré dans les ténèbres sans que certains ne s’en rendent comptent et je vous donne cet avertissement que les âmes aujourd’hui sont en danger, les religions mentent toutes pour détourner de la vérité sur Christ,
. La religion est une forme de service et d’adoration de Dieu, privée du souffle du Tout-Puissant. » C’est une lettre morte, ce sont des œuvres mortes, privées du souffle de Dieu et de la direction de son Esprit ! La nouvelle alliance est le ministère de l’Esprit, l’esprit religieux est le ministère au niveau de l’intellect, pas de l’esprit. « C’est une forme dépourvue de contenu interne .
Il y a une immaturité qui s’installe chez beaucoup de gens qui prennent des « décisions » faciles; il est encouragé l’indolence, le refus de la croix, un style de vie désordonné, un culte effréné de la personnalité, la superficialité et la légèreté dans les réunions. Notre époque est de plus en plus ‘psychique’ . Nous sommes dans un temps où l’on cultive les débordements de l’âme, laquelle s’affirme elle-même et se met à tout contrôler dans la chrétienté et hors de la chrétienté. C’est l’âge du psychisme: alors que quand nous venons à christ nous passons de l’état chrétien charnel à chrétien spirituel par la sanctification alors veillons à ne pas retourner en arrière, ne soupirons pas après ce domaine-là. Avons-nous soif de signes ? ont n’a tous vu de chers frères et sœurs prostrés sur le sol, gémissant, pleurant, et réclamant des signes et des preuves à grands cris. Des chrétiens, de chers serviteurs de Dieu, puissamment utilisés par Lui sont en train de susciter une ambiance où l’émotion est reine, une ambiance psychique. Cela entraîne les âmes sensibles et simples dans des comportements qui tôt ou tard provoqueront de graves désillusions et seront une occasion de chute. Pour certains, le Seigneur sera une occasion de chute Matt. 11:6 : «heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute ! » et c’est très exactement ce que recherche le diable. Je peux me croire prêt à tout risquer, à tout oser pour le Seigneur, mais sûrement pas pour obtenir une « bénédiction », ou quelque expérience douteuse véhiculant un bienfait apparent. Je préfère croire avec l’écriture ,sa parole, chercher la racine de la dépression selon ce que dit la Parole. En général, il s’agit de désobéissances qui ne sont pas reconnues comme telles. Cette démarche s’accomplira pour l’essentiel en présence de la partie du Corps devant lequel je suis responsable et auquel je suis véritablement relié
Eph. 4:14-15«afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef , christ… »

En effet, s’il existe un Dieu, il existe nécessairement une Vérité absolue, et cette Vérité absolue, c’est Dieu Lui-même! Et c’est donc Sa Parole. C’est aussi Son Esprit. C’est tout ce qui procède de Lui.

Un athée qui supposerait l’existence d’un Dieu devrait admettre que s’il existe un Dieu, celui-ci devrait nécessairement être parfait en toutes choses. Car si Dieu n’était pas parfait, il ne pourrait pas être Vrai. La Vérité absolue ne peut donc qu’être associée à un Dieu parfait. Et cette Vérité absolue n’est autre que Dieu Lui-même.

C’est pour cela que la divinité du Seigneur Jésus se prouve nécessairement dans cette parole qu’Il a prononcée: « Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. » La Vérité n’est donc pas une doctrine. C’est une Personne. C’est Dieu Lui-même. Et donc, nécessairement, c’est Sa Parole.

Tout au long de l’histoire de l’humanité, le Dieu Vrai et Unique S’est manifesté aux hommes, en Se révélant personnellement à eux, et leur faisant connaître Sa Parole.

Comment savoir si la Bible est la Vérité, quand on la compare aux textes sacrés des Musulmans, des Hindous ou de n’importe quelle autre religion? Les adeptes de ces religions sont tout aussi persuadés que leurs textes sacrés leur ont été révélés par leur dieu, et que ces textes sacrés sont pour eux la seule vérité!

Qu’est-ce qui nous permet donc de dire que la Bible est le seul texte sacré qui soit la Vérité absolue?

Le Seigneur Jésus, qui a proclamé être la Vérité, a dit certaines paroles qui doivent nous faire réfléchir. Par exemple, dans l’évangile de Jean, Il a dit ceci:

« Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi » (Jean 6: 45).

Jésus parle des prophètes, qui ont parlé de la part de Dieu. Si ces prophètes ont vraiment entendu la Parole du vrai Dieu, cette Parole doit s’accomplir, quand elle est acceptée par ceux qui l’ont entendue.

Or que dit cette Parole? Elle dit que Dieu, le Vrai Dieu, enseigne tous les hommes, où qu’ils soient, même dans les endroits les plus reculés de la terre. Et que tous ceux qui ont entendu et reçu Son enseignement viendront à Jésus. Cet enseignement doit donc avoir un rapport avec la Vérité, car ceux qui ont entendu et reçu cet enseignement sont nécessairement attirés à Jésus, qui a dit être la Vérité. On doit donc en déduire que l’enseignement que Dieu le Père adresse à tous les hommes peut se résumer à cette question: « Veux-tu connaître la Vérité? »

Non pas telle ou telle vérité partielle, mais la Vérité absolue, comme si Dieu disait en fait: « Veux-tu Me connaître, Moi le Seul Vrai Dieu, qui suis la Vérité absolue? »

Indépendamment de toute religion, tous les hommes qui veulent donc sincèrement connaître la Vraie réponse à toutes les questions existentielles qu’ils se posent (Qui a créé ce monde que j’observe? Qu’y a-t-il après la mort, puisque je sais que je dois mourir? Etc…) seront attirés à Celui qui est la Vérité, et ils sauront alors que Ses Paroles sont la Vérité!

La Bible nous dit que Dieu a créé l’univers d’une manière telle que cette création doit nous prouver qu’il y a eu un Créateur, et qu’elle n’est pas sortie toute seule du néant.

« En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages » (Romains 1: 20).

Même ceux qui croient à un Big Bang ou à une évolution des êtres vivants sont obligés de reconnaître qu’il devait y avoir « quelque chose » avant le Big Bang, ou que la prétendue évolution du vivant vers toujours plus de complexité, de l’amibe jusqu’à un être humain extraordinairement complexe, une telle évolution devrait nécessairement être conduite par une intelligence infiniment supérieure!

Jésus a encore dit ceci:

« Ma doctrine n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. Si quelqu’un veut faire Sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef » (Jean 7: 16-17).

Jésus venait de dire que si quelqu’un reçoit l’enseignement du Père, il sera attiré à Lui, Jésus. Cela signifie que cette personne voulait connaître la Vérité, et que cela a donc permis à Dieu de la conduire à Jésus, qui est la Vérité.

Ensuite, Jésus affirme que si quelqu’un veut faire la volonté du vrai Dieu, Il saura que les paroles de Jésus sont la Vérité.

Cela signifie que si quelqu’un a été attiré à Jésus parce qu’il voulait connaître la Vérité, il continuera à connaître que les paroles prononcées par Celui à qui il a été attiré viennent vraiment de Dieu. Pour la simple raison que celui qui veut connaître la Vérité a aussi dans son coeur le désir d’obéir et de suivre cette Vérité, lorsqu’elle lui est présentée.

Et Jésus ajoute:

« Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous affranchira » (Jean 8: 31-32).

En continuant à écouter et à obéir aux Paroles du Seigneur Jésus, nous serons affranchis, libérés! Libérés de quoi? De tous les mensonges que nous pouvions avoir reçu auparavant!

Ces mensonges ne peuvent venir que de celui que Jésus appelle « le menteur et le père du mensonge » (Jean 8: 45).

« Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu » (Jean 8: 42-47).

Dieu est nécessairement le Père de tous ceux qui recherchent et aiment la Vérité. Ceux qui rejettent la Vérité rejettent le Vrai Dieu, et Celui qu’Il a envoyé, Son Fils Jésus-Christ. S’ils n’ont pas l’amour de la Vérité, ils ne peuvent pas écouter ni recevoir les Paroles de Dieu!

Celui qui est « de Dieu » est « de la Vérité, » et il écoute les Paroles de Dieu! Celui qui n’écoute pas les Paroles de Dieu prouve par là même qu’il n’a pas l’amour de la Vérité, et donc qu’il n’est pas « de Dieu. »

Ce sont des choses qui sont toutes simples à comprendre!

C’est en acceptant et en mettant en pratique les Paroles du Seigneur que nous pourrons constater qu’elles sont vraies, et que ce qu’elles annoncent se réalise bien pour nous!

Toi qui lis ce texte, sache que si tu as dans ton coeur le désir sincère de connaître la Vérité en toutes choses, cela te prouve que tu aimes la Vérité, et que tu appartiens donc à Dieu. Le Dieu de Vérité le voit, et Il te conduira nécessairement dans toute la Vérité.

Cela ne signifie pas que tu seras débarrassé automatiquement et immédiatement de tous les mensonges et de tous les doutes que tu peux encore avoir. Car la révélation de toute la Vérité implique un processus graduel. Mais cela signifie que tu peux avoir la garantie que tu seras conduit dans toute la Vérité, et donc que tu seras progressivement débarrassé de tous les mensonges que tu pourrais encore avoir.

Parmi toutes les preuves que la Bible est la Vérité, il y en a deux qui doivent nous faire réfléchir tout particulièrement: il s’agit des prophéties, et de l’histoire du peuple Juif.

La Bible est un Livre de prophéties! Il y en a des milliers, dont beaucoup se sont déjà accomplies! Les seules prophéties qui concernent le Seigneur Jésus se comptent par centaines! Or la probabilité pour que trois ou quatre prophéties seulement se réalisent en la personne de Jésus est absolument infime! Alors, quand il y en a des centaines!

Aucun autre livre sacré, d’aucune autre religion, ne comporte de telles prophéties, ni autant de prophéties! Il est facile de s’en rendre compte!

Ces prophéties, pour beaucoup d’entre elles, se sont déjà réalisées à la lettre près. Ce qui nous permet d’affirmer que celles qui ne se sont pas encore réalisées s’accompliront certainement!

Quant à l’histoire du peuple Juif, elle est à elle seule un miracle vivant! Que, selon les prophéties, ce petit peuple ait pu, après deux mille ans de persécutions et de dispersion au milieu des nations, retourner dans la terre qui lui avait été attribuée par Dieu, qu’il ait pu récupérer la souveraineté sur sa capitale, Jérusalem, et qu’il ait pu faire revivre sa langue millénaire, tout cela avait été prophétisé il y a bien longtemps, et tout cela est unique dans l’histoire de l’humanité!

Au roi qui lui demandait en un mot la preuve tangible de l’existence de Dieu, Voltaire n’a pas hésité à répondre : « Oui Sire, les Juifs. »

Lorsque Jésus, S’adressant à Dieu Son Père, dit: « Ta Parole est la Vérité » (Jean 17: 17), Il parle de toutes les Paroles qui ont été révélées par Dieu à tous Ses prophètes, à tous ceux auxquels Il a parlé, et qui ont eu soin de mettre par écrit les Paroles divines qui leur ont été adressées, parce qu’ils ont aimé la Vérité.

Ces Paroles sont Esprit et Vie, car elles procèdent de Celui qui est Lui-Même Esprit et Vie.

Cela signifie que tous ceux qui croient en ces Paroles, qui y attachent leur foi, reçoivent l’Esprit et la Vie qui sont contenus dans ces Paroles, et qui sont ces Paroles mêmes.

C’est ce qui distingue le fait de croire à la Vérité, et le fait de suivre une religion, y compris une religion chrétienne.

Toutes les religions ne sont que des efforts humains pour tenter de « monter » vers Dieu et de L’atteindre. Tandis que la Bible nous révèle que c’est Dieu qui est descendu vers les hommes pour leur révéler la Vérité. Tout d’abord en leur parlant par Ses prophètes, puis en leur envoyant Celui qui est la Parole Vivante de Dieu, Jésus-Christ.

« Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur » (Hébreux 1: 1-4).

Et ce nom, c’est celui de Jésus!

Jésus est aussi la Porte et le Chemin qui mènent à Dieu le Père. Nul ne peut venir au Père si ce n’est par Jésus.

Cela signifie que toutes les religions, y compris les religions chrétiennes, si elles restent des religions, c’est-à-dire des efforts humains pour contacter Dieu, demeurent cantonnées au plan humain, et qu’elles sont incapables de permettre aux hommes d’accéder au plan spirituel de Dieu.

Pour accéder au plan spirituel de Dieu, et être en communion avec Lui, il est nécessaire de croire à ce que la Bible nous révèle, à savoir que tous les hommes sont pécheurs et coupés de la grâce de Dieu, mais que nous pouvons tous être pardonnés et rendus justes, en nous reconnaissant pécheurs devant Dieu, et en croyant que Jésus a subi sur la croix, à notre place, la condamnation qui nous revenait.

Cette foi en la Vérité suffit, non seulement pour être pardonnés de tous nos péchés, mais surtout pour devenir de nouvelles créatures devant Dieu, lequel devient alors notre Père, et auquel nous sommes à présents unis par Son Esprit qui demeure en nous.

Mais nous devons bien comprendre que seul notre esprit passe par cette nouvelle naissance, tandis que notre personnalité humaine (nos pensées, nos émotions et notre volonté) a encore besoin d’être purifiée, transformée et perfectionnée, afin de permettre à la nouvelle création que nous sommes dans notre esprit de se manifester dans ce monde où nous vivons.

Et lorsque cette nouvelle création se manifeste, c’est Dieu Lui-même, et le Seigneur Jésus, qui Se manifestent à travers nous. Et cela n’a rien à voir avec la pratique d’une religion chrétienne.

La pratique d’une religion chrétienne consiste à faire toutes sortes d’efforts pour nous perfectionner, en nous efforçant d’obéir aux commandements divins, mais sans jamais y parvenir, sinon très partiellement.

Tandis que la foi en la Vérité nous permet de SAVOIR que nous sommes, en esprit, de nouvelles créatures semblables à Jésus en justice et en sainteté. Et le fait de le SAVOIR nous permet de le vivre tout naturellement!

Quelqu’un qui SAIT qu’il est un pécheur ne peut que se comporter comme un pécheur, malgré tous ses efforts pour ne plus le faire. « Chassez le naturel, il revient au galop! »

Tandis que quelqu’un qui SAIT qu’il est devenu en Christ un juste et un saint, par la grâce de Dieu, et par la nouvelle naissance de son esprit, celui-là ne peut que se comporter naturellement comme le juste et le saint qu’il est en Vérité.

C’est la raison pour laquelle il est si important, et même absolument nécessaire, de renouveler nos pensées et notre intelligence, pour remplacer toutes les pensées humaines ou charnelles que nous pouvons encore entretenir, par les pensées de Dieu, telles qu’elles nous sont révélées dans la Bible.

La toute première chose qui devrait être enseignée aux chrétiens qui viennent de se repentir et de se donner à Jésus, c’est de leur expliquer qui ils sont et quel est l’héritage qu’ils possèdent en Christ, en tant que nouvelles créatures, quelle est leur nouvelle identité de fils de de filles de Dieu, et quelle est leur position spirituelle dans les lieux célestes en Christ.

Une telle révélation de la Vérité évitera de longs séjours et détours inutiles dans les méandres d’une religion chrétienne fondée sur les idées de mérite et de performance.

Une telle religion est incapable de délivrer ceux qui la pratiquent de la pensée qu’ils sont sans cesse coupables de ne jamais faire les choses comme il le faudrait, et qu’ils risquent à tout moment d’être condamnés ou privés de certaines bénédictions, faute de ne pas être suffisamment « à la hauteur »! Ce qui est plutôt désespérant pour eux, car ils se rendent bien compte qu’ils ne sont jamais à la hauteur!

Chers frères et soeurs, si vous vous reconnaissez dans cette situation, abandonnez cet esprit religieux, et revenez vite à foi en la Vérité!

La Vérité, c’est que Dieu vous aime tels que vous êtes, que vous êtes sans cesse au bénéfice de Sa grâce, que vous êtes de nouvelles créatures en Christ, et qu’Il est présent dans votre vie pour vous aider à avancer dans la connaissance de la Vérité en toutes choses, et vous aider à la mettre en pratique par la foi.

Tout au long de notre progression vers la perfection, voici les deux seules choses que le Seigneur demande de nous, de ceux qui Lui appartiennent en Christ: la repentance, et la foi en la Vérité!

La repentance consiste, tant que nous ne sommes pas parvenus à la perfection, à être toujours prêts à reconnaître devant Dieu nos torts, ou les péchés que nous pouvons encore commettre. Il s’agit d’une attitude permanente d’humilité, par laquelle nous savons que nous ne voulons ni ne pouvons rien cacher à Dieu, et que nous avons sans cesse besoin de Sa grâce.

C’est alors que le sang de Jésus nous purifie en permanence de tout péché.

La foi en la Vérité consiste à croire tout simplement ce que la Bible nous révèle, grâce à l’action du Saint-Esprit, auquel nous faisons pleine confiance. Tout ce que le Saint-Esprit nous révèle ne peut être que la pure Vérité. Nous ne devons jamais laisser notre petite intelligence humaine mettre en doute ou en question ce que la Bible nous révèle, même et surtout si nous ne le comprenons pas encore, ou pas encore bien.

Une fois que nous avons compris, et cru, que la Bible est la seule Vérité de Dieu dans ce monde où nous vivons, que nous sommes nés de nouveau en Christ, et que le Saint-Esprit de Dieu demeure en permanence en nous, nous devons faire pleine confiance à Dieu pour qu’Il nous conduise dans la pleine connaissance de toute cette Vérité, comme Il nous a promis de le faire.

Et dès que nous avons reçu une Vérité de Dieu, il doit nous paraître évident que nous sommes appelés à la mettre en pratique et à la vivre, parce que Dieu nous a rendus capables de le faire, en tant que nouvelles créatures.

C’est ainsi que tous les mensonges que nous pouvons encore garder, et qui nous maintenaient sous la domination du père du mensonge, seront peu à peu remplacés par la Vérité, et que nous deviendrons réellement libres.

Cette marche dans la foi en la Vérité est alors pour nous une marche dans le vrai repos de Dieu

« Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos » (Hébreux 4: 3).

« Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins » (Hébreux 4: 14-16).

Amen!

http://www.patrickevangiles4.com

https://larealitecacheedumondeactuel.com/

déposer vos commentaires ou reactions, merci