qu’est ce que doit êtres la préparation de l’épouse ?


Fortifions nous dans la foi commune avec le seigneur , quand des enfants de dieu qui se rencontre qui sont de véritable brebis de dieu ,il y a là le même esprit qui les animent et qui leur font du bien mutuellement et que son nom soit toujours glorifié dans nos vies.

La parole nous enseigne et nous le savons que le seigneur vient bientôt chercher son église , pour monter au ciel à sa rencontre pour la véritable église qui est l’épouse de jésus  et cette épouse il va l’enlever , l’enlever pur sans rides ni tâches ni rien de semblable mais parfaite , irréprochable sans un seul reproche . il est évident que sa ne peut êtres que l’œuvre de dieu lui-même , c’est pas notre œuvre , ce n’est pas à nous de faire se travail de perfectionnement , c’est au seigneur !mais le seigneur à besoin de notre foi , il a besoin que nous on croit que lui va faire se travail en nous , lui seul est capable de nous amener à la perfection de christ  , il veut le faire avant l’enlèvement de l’église pour qu’il puisse enlever cette église vers lui parfaite, glorieuse , il a besoin de notre foi , de notre confiance en lui , est ce que vous avez confiance dans le seigneur ? êtes vous sûr qu’il va achever dans votre vie le travail qu’il a commencer et qu’il veut faire ? sans l’ombre d’un doute car il y va de la puissance de dieu , c’est dieu  dans sa puissance qui fait l’œuvre en nous , il veut transformer un pêcheur pourri en saint. Qui peut faire ce travail sinon le saint lui-même le dieu tous puissant. Il a commencé en nous appelant par l’évangile , son esprit nous a convaincu de pêché , nous avons reconnu nos péché devant dieu et le sang de jésus nous à purifié mais ce n’est pas seulement ca , le seigneur nous a fait naitre de nouveau , c’est ca le plus important , il a ôté le vieil esprit mort séparé de dieu  que nous avions quand nous étions pécheur , il l’ a fait mourir et il l’a ressuscité en nouveauté de vie , il nous a donné un esprit nouveau , il faut bien le comprendre , bien le voir , il nous a donné un esprit nouveau , créé , recréé a neuf  à l’image de jésus .

Nous sommes prédestiné à êtres semblable à l’image du fils de dieu , il veut être l’ainé entre plusieurs frères  et sœurs . c’est un appel glorieux  de dieu d’être prédestiné à être semblable à l’image de jésus. c’est un appel grandiose .

On doit répondre de tous notre cœur à cet appel : «  seigneur fait ton travail en moi , je veux que tu l’achève , je veux monter comme l’épouse sans ride ni tâche à ta rencontre . »

Et comme le seigneur sait très bien que s’il ne fait pas tous , ou qu’il n’y a rien qui est fait ou bien fait , il veut tous faire dans notre vie, tous de A à Z , et nous nous devons tous recevoir par la foi et pour recevoir par la foi , il faut que nos yeux s’ouvrent sur la grandeur du cadeau qu’il veut nous faire et ce cadeau est le salut , le cadeau de la vie eternel , d’un esprit nouveau dans lequel il vient mettre son esprit où nous devenons le tabernacle vivant de dieu. Et tous par grâce , tous par la foi, pour que se soit par grâce .

Heureusement  que le seigneur  a prévu les choses comme ca, c’est le seul moyen d’y arriver.

Rappelons cette vérité si importante et on peut s’en rendre compte dans notre propre vie que très peut on réalisé ce que s’est que la nouvelle naissance que dieu leur donne , cet esprit nouveau que dieu leur donne , cet esprit semblable à jésus que dieu leur donne , cet homme nouveau , homme intérieur parfait et saint que dieu crée par la nouvelle naissance dans notre esprit régénéré , la beauté de la nouvelle création de dieu , lui seul peux faire quelque chose comme ça , lui seul peut transformer un pécheur en fils ou fille de dieu prédestiné à être semblable à jésus  et dieu à besoin que nous croyons en ce don glorieux qu’il nous fait , c’est un cadeau .

Certain peuvent nous accuser de blasphémer quand nous disons que dieu par la nouvelle création  nous a donner un esprit qui a la justice et la perfection de christ , et pourtant c’est ce qui est écrit dans la parole de dieu, il nous rend participant à la nature divine en nous donnant un esprit nouveau dans lequel il vient résider  et cet esprit nouveau dans la justice et la sainteté de dieu. Et il le plante comme une graine , là , dans notre corps, qui est encore soumis ( le corps) à la mort et décrépitude ( affaiblissement dû à la vieillesse) , notre âme aussi n’est  pas ressuscité à la nouvelle naissance , notre âme sont nos pensées , nos sentiments , nos désirs, nos émotions, tous ceci à notre nouvelle naissance ne sont pas remplacé par celle de dieu mais seul notre être intérieur, l’esprit, passe par une régénération, une nouvelle naissance, et après,  tous le travail de dieu , c’est de sanctifier tous le reste de notre être en faisant passer sa vie par le saint esprit qui demeure dans notre esprit , le faire passer dans tout notre être pour , au passage, purifié , sanctifier, remplacer les pensées impur par des pensées de dieu et juste au corps qui va être bientôt  ressuscité au retour de jésus  . les morts en christ ressusciterons les  premier et  les vivants  serons changé en un clin d’œil , ce corps mortel revêtira l’immortalité , la mort sera ôté  du corps et il sera glorifié et ainsi toute l’œuvre de christ sera achevé  de manière concrète , elle à été achevé sur la croix où le saint esprit veut l’achever maintenant de manière pratique dans nos vies.

Dieu à tous conçu dans son esprit , il se sert de son esprit saint pour traduire ses « plans » pour nous les révéler à notre esprit quand nous lisons la bible alors nous voyons plus clairement comment est le plan de dieu et ensuite nous décidons de participer à ce plan divin , notre part c’est de nous offrir dans la foi et de dire «  seigneur j’ouvre ma vie maintenait conduit et guidé par ton esprit , je vais mettre en pratique ton application mais dans l’esprit par tous ce que tu me montre dans ta parole , dans la foi, la compréhension, claire de ce que tu à fait et veut faire de ce que tu as prévu de faire  » et là les choses peuvent avancer  parce que ce n’est pas moi qui met la  main à la pate en disant  «  je vais faire les choses à ma façon »  dieu n’a pas  décidé de créé des petits dieux indépendants qui  ensuite vont  faire ce qu’il veulent . il veut créer des hommes et des femmes qui dépendent entièrement de lui et  qui vont  entièrement  faire sa volonté mais qui ont besoin pour ca  d’avoir la révélation  de sa  volonté en esprit et  en vérité. Lisons ces passages  des épitres aux Colossiens :  ils offrent  par mal d’éclairage sur  ce processus de préparation  de l’épouse : dans Colossiens 1 v-1 :  Paul dit

«

Paul, apôtre de jésus christ, par la volonté de dieu, et le frère Timothée, aux saints et fidèles frères en christ qui sont à colosses ; que la grâce et la paix vous soient données de la part de dieu notre père ! »

Le premier mot employé c’est  grâce , tous est la grâce de dieu dans notre vie ,tous, toute la réception de ce  plan de dieu  de ce qu’il veut faire de nous  , des êtres   nouvellement créés  qui vont ressembler à jésus en tous  point  sauf qu’ils ne sont pas dieu  mais ils vont êtres semblable à jésus , tous est une pur grâce du seigneur et c’est bien comme ça car on pet la recevoir par la foi  et la paix :  dans le  verset 2-5 :

«

nous rendons grâces à dieu , le père de notre seigneur jésus christ, et nous ne cessons de prier pour vous , ayant été informée de votre foi en jésus christ et de votre charité pour tous les saints, à cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l’évangile vous a précédemment fait connaître… »

L’espérance qui nous est réservé dans les cieux est une éternité dans la Jérusalem céleste  en présence de dieu  complètement libéré et définitivement libéré de tous ce qui  fait actuellement nos contraintes sur la terre dans la plénitude pour l’éternité devant dieu en le servant pour l’éternité  en nous réjouissant en sa présence et c’est cet espérance qui nous tiens sur la terre pour arriver jusqu’au bout . N’oublions pas que la foi c’est la ferme espérance  des choses qu’ont espèrent , ont espèrent et ont est sur que sa va arriver pour nous , ce qu’on croient .

Dans le verset  6- «

il ( le seigneur) est au milieu  de vous, et dans le monde entier ( dieu a son peuple partout) ; il porte des fruits , et il va grandissant,….

c’est ça qui intéresse le seigneur  que nous portion du fruit  de son esprit  et que son œuvre va grandissant dans le monde  malgré les ténèbres qui s’épaississe, que ce qu’il veut faire dans la vie de ce ceux qui croie aye en grandissant , jamais comme ça, toujours comme ça mais la pente général est montante par ce que nous sommes conduit par dieu .

comme c’est aussi le cas parmi vous , depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de dieu conformément à la vérité …..

Ici il les encourage, il est bon que nous nous encouragions tous , et surtouts quand nous voyons des frères et sœurs fideles malgré leurs épreuves , des tribulations , des difficultés, qui sert les dents et avancent . ils ont les yeux fixée sur jésus et ce n’est pas la quantité ou le nombre qui compte .

Dieu à bien bouleverser le monde au début avec 12 apôtres,  ensuite c’était 120 et en quelques années ils ont bouleversé tous le monde connus , dieu peut bouleverser un endroit avec seulement deux personnes .

Le seigneur peut envoyer un frère évangéliser dans le monde pour beaucoup d’âmes ou simplement évangéliser deux frères à la réputation dur dans sa  local  toute sa vie, là sera la même récompense au jour du jugement , il fait la volonté du seigneur suivant l’appel qui lui est donné.

Ne cherchons pas à faire des grandes choses mais de faire simplement la volonté de dieu et il faut le savoir , la plus grande chose que l’on peut faire pour dieu c’est d’accomplir ce qu’il nous à demandé , le but qu’il nous montre , la plus grande,  est la  ressemblance à jésus christ , de manifester sa vie  , que tous ce qui est charnel en nous , tous ce qui est impurs, tous ce qui reflète la vie de la chair, soit mis à la lumière ,mis à nue, que le feu de son esprit le brule , que la puissance de la croix détruises ses manifestation de la chair  pour que cet perfection mis dans nos esprit puisse ce manifester au travers du voile déchiré.

Au verset 9 : il ajoute :

«

c’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier pour vous…. »

Ne cessons pas de faire la même prière entre nous et pour nous en toute sagesse et  intelligence  spirituel  pour que le seigneur révèle nos plans afin de lui obéir en esprit et pas sous le joug d’une religion ou autre .

Pour marcher d’une manière digne

 du seigneur  ça commence par la révélation de sa volonté , nous ne pouvons pas marcher digne si nous ne connaissons pas sa volonté et son plan  pour y entrer intelligemment dedans , pas de l’intelligence des hommes mais de l’intelligence de l’esprit . souvenez vous de la parole de jésus quand il prie il dit : «  père , je fait toujours ce qui t’est agréable » faisons toujours ce qui est agréable a dieu notre père.

Suite verset 9 -11  :

«  ….

et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d’une manière digne du seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes et bonnes œuvres et croissant par la connaissance de dieu, fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients. »

Puisque nous savons que c’est sa volonté , nous croyons qu’il va le faire dans nos vies , il ouvre notre intelligence pour êtres remplis de ta connaissance de ta volonté en toute sagesse et intelligence spirituel .

Alors prions pour nos frères et sœurs pour qu’il en soit de même pour eux afin que quand l’intelligence spirituel s’ouvre il ya de grands miracles qui se passe , dieu peut agir avec puissance quand un cœur s’ouvre ,que l’intelligence comprend et c’est ce que dieu veut faire dans une vie . quand nous voyons cet description , de marcher d’une manière digne et entièrement agréable , portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres croissant , nous voyons là l’église parfaite se préparer ou qui est prête à l’enlèvement .

Verset 12- «

rendez grâces au père, qui nous a rendu capables  …. » il nous a rendu capable , on rencontre encore trop souvent des chrétiens qui se croient incapable car il n’ont pas compris que s’est le seigneur qui nous rends capable . et c’est quoi ce capable ? lisons la suite :

«  …

d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres … »

Et comment il nous rend capable ? en créant un esprit tous neuf , nouveau qui sera capable d’obéir à dieu , faire sa volonté , de manifester sa volonté, il nous a rendu capable et là ont n’a plus le doit de dire que nous ne sommes plus capable , il nous a tous rendu capable de recevoir sa volonté , de lui obéir car il nous a délivrer des puissances des ténèbres , il nous a transporté dans le royaume du fils de son amour en qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission de nos péchés . nous sommes assis dans les lieux céleste en christ dans notre esprit et notre corps et ici sur terre mais notre esprit est assis dans les lieux célestes en christ . jésus est en nous et nous sommes en lui et là nous sommes montés à l’étage au dessus  en esprit  là ou ni la chair, le sang les demons n’ont accès ni satan du  royaume des ténèbres  et quand nos yeux s’ouvrent sur l’héritage glorieux, notre foi grandi . lui seul peut concevoir des choses aussi merveilleuses.

Verset 15 : « ….

il est l’image du dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été crées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre , les visibles et invisibles…. »  Tout a été crée par lui et pour lui .

Verset 21-22  : « …

et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproches ….. » 

là sa veut dire qu’il n’y a plus une tâche , n’y ride et c’est cela le plan de dieu , il nous a fait sortir du monde des ténèbres  , transporté dans son royaume , il a fait une création nouvelle , il veut pleinement la manifester dans nos vies pour êtres glorifié dans ses saints ou pour admirer sa présence dans tous ses saints en priorité avant de l’admirer dans toute la  nouvelle création.

Verset 23 : «

…si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi …. »

il y a là un petit signe qui est important , la condition de tous cela c’est ; «  ci vous êtes fondés sur le foi et inébranlable  «  et la foi vient de ce que l’on entends et ce que l’on entends viens de la parole de christ  et plus cet parole est révélé dans notre  esprit et plus nous désirons  la connaître et de l’apprendre.

….. « ….

Sans vous détourner de l’espérance de l’évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toutes créatures sous le ciel ….. »

Verset 24 : «

je me réjouis maintenait dans mes souffrances pour vous ; et ce qui manque aux souffrances de christ, je l’achève en ma chair, pour son corps, qui est l’église. »

Il parle ici des souffrance reçu en christ , sa veut dire que dans son témoignage de chrétien d’apôtre , Paul  était persécuter, rejeter , et quand lui-même persécutait l’église , jésus l’arrête sur le chemin de damas jésus lui dit : «  pourquoi me persécute tu ? »

Chaque fois que nous sommes persécuté  pour christ c’est  christ qui est persécuté en nous , quand christ était venu sur la terre il n’avait pas encore connu ces sortes de souffrances , il les connaît maintenant en nous quand nous sommes persécuté pour lui , quand nous sommes calomnier pour lui, quand nous sommes méprisés pour lui, et nous achevons en nous ce qui manquait auparavant aux souffrances de  christ qu’il est maintenant  en train de vivre en nous par ses persécutions que nous supportons avec joie comme une grâce parce que nous le faisons pour christ . si nous sommes calomnier , injustement traité, rejeté, banni, alors que nous n’avons rien fait de mal c’est une grande grâce de dieu parce que nous participons aux souffrances de christ et nous avons étés désigné digne de participer aux même souffrance de christ . c’est là aussi que se forge la perfection de christ .

Le chrétien charnel qui va être persécuté  il va réagir comment ? il va raller, ce manifester alors que le seigneur nous révèle un peu plus profondément son plan et c’est à ca que nous sommes appelés et pierre le dit : vous êtes prédestiné à recevoir des persécutions , des rejets, des incompréhensions, des calomnies, parce que nous sommes dans un monde impie qui rejet dieu . par la révélation de l’esprit on est capable dans l’esprit d’éprouver une grande joie spirituel , la chair non, mais l’esprit oui.

Verset 27 : « ….

dieu à voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : christ en vous, l’espérance de la gloire. »

Christ en nous , nous l’avons accepté en sauveur et il nous a recréé  de l’intérieur avec un esprit  pour pleinement se manifester dans nos vie et prendre le contrôle de tous . il dit au verset 28 :

«

c’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin  de présenter à dieu tout homme , devenu parfais en christ  … »

Toujours ce thème de la perfection  qui revient . il faut savoir que tous les anciens , apôtres , évangélistes, pasteurs, docteurs  …sont là pour le perfectionnement des saints qui est un travail unique même pour l’évangélisation des païens est destiné à ca , de les amener à christ jusqu’à ce que tous soit parvenu à la stature parfaite de jésus christ  et pourquoi nous devons parvenir à la  mesure de la stature parfaite de christ parce que nous sommes déjà parfait en esprit  comme un don gratuit de dieu et que le travail du saint esprit va être de sanctifier tous notre être pour manifester cette  perfection qu’il nous a donné en christ .

Comment peuvent vivre les gens qui ne connaissent pas, qui sont sans dieu et espérance , ho oui que l’on peut voir comme ils vive , dans la douleur, la souffrance, comment peuvent vivre ces chrétiens qui ne comprenne pas c’est choses  et qui continu a marcher inspiré par la chair , ils sont très malheureux , il y a cet écartèlement qui le tirs en eux entre la chair et l’esprit continuellement alors que dieu veux nous faire rentrer dans le repos du sabbat , de la paix de l’esprit on a compris comme ca se passe  quand c’est dieu qui fait tous le travail , nous pouvons faire beaucoup de chose et nous ne nous ne fatiguons pas au sens spirituel . et Paul dit au chapitre 2 :

Verset 1 : «

je veux, en effet, que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous …. »

C’est un combat dans la prière , il savait que cette  révélation de christ , de son œuvre , de la croix, de la nouvelle naissance, la marche par l’esprit , cette révélation là  ne peut se faire que quand on la reçoit de dieu et la prière fait descendre la révélation dans les cœurs , il le disait pour qu’il ai le cœur remplis de consolations .

C’est sûr que quand on reçoit ces choses , quand notre vision s’élargie , quand on vois c’est chose clairement, notre cœur est remplis de la consolation divine , on voit quel est le plan de dieu, on dit : seigneur c’est ça ! le meilleur est devant et j’oubli tous ce qui était en arrière , on cour les yeux fixés sur le but , les yeux fixés sur jésus, sur son plan , sur ce qu’il veut faire , cette séparation entre le monde du pêché et le monde de dieu , c’est fait ! il nous a transporté du bon coté, nous sommes par la nouvelle naissance fils et filles du dieu vivant  avec une destiné glorieuse devant  nous. Oublions le passé , quelle désolations et indignations quand nous voyons la psychologie chrétiennes , cures d’âmes chrétiennes,  et les méthodes de psychologie chrétiennes qui sont  utilisé dans certains milieu  pour curée l’âme des chrétiens , on ressort des cadavres des placards , on ressort l’enfance , l’expérience, tous, c’est incroyable ce que les hommes peuvent inventer comme méthode pour aider les hommes à avancer. Tous ca c’est la science des hommes et c’est inspiré par des doctrines de demons , ce que dieu veut montrer, la mort de jésus a fait une coupure entre notre vieille nature , hérédité, notre passé , notre enfance, nos expériences, tous, il l’a coupé , il a dit on en parle plus , je met la mort là-dessus , c’est détruis par ma mort , je veut recréer à  nouveau, un monde nouveau , un être nouveau en toi, tu n’est plus le fils ou fille de ton  père terrestre , tu est le fils ou fille de ton père céleste , il est dit ici de l’hérédité spirituel , l hérédité dans l’esprit c’est dieu . héritier de dieu , Co- héritier de christ destiné à lui manifester toute  la  plénitude de dieu , c’est tellement grand, qu’il ya des chrétiens qui n’ osent pas croire ca , non mais je suis indigne, mais oui qu’il est indigne , moi aussi , on n’est tous indignes , c’est notre père qui avait ce plan dans son cœur  qui nous le propose , on  n’a pas a dire non je suis indigne , non , je ne veut pas, ça c’est de la fausse modestie qui est encore charnel . il y a des gens qui n’aiment pas recevoir des cadeaux , ils aiment en faire , hors la chose la plus agréable quand nous faisons un cadeau à quelqu’un c’est de  voir la personne  prendre le cadeau et dire : « à ça sa me fait plaisir, merci !je suis content ! » alors qu’il nous dit, «  il ne fallait pas, non ! … » il ne sait pas recevoir ces cadeaux alors comment il peut recevoir ceux de dieu , un cadeau ci merveilleux de nouvelle vie, de nouvelle naissance , seigneur ouvre  ses yeux pour qu’il voit la table qui se présente devant lui  chargé  où tu lui dit d’entrer , qu’il se serve et qu’il sache que c’est à lui .   là ! nous sommes limité que part nos ignorances  et nos incrédulités, le résultat est le même, c’est que l’on ne rentre pas et ne saisissons pas  les richesses que dieu nous donne , on ne les vois mêmes pas . c’est pour ça qu’il dit  au :

Verset 4 : «

je dit cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants. »

Le séducteur arrive en ange de lumière et ses serviteurs aussi , ils ont une belle apparence , il vont vous faire de beaux discours  mais quelque part il y a une séduction derrière  , c’est comme ça que satan attrape , on n’attrape pas  les mouches avec du vinaigre  ( vous comprenez le sens ) il va nous attraper par la séduction , il va se présenter en ange de lumière  et nous avons besoin du discernement de l’esprit pour voir  que là derrière  il y a le malin qui agit  qui veut nous entrainer dans l’erreur .

Verset 8 : «

prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie , s’appuyant sur la tradition des hommes , sur les rudiments du monde, et non sur christ. » Lui seul compte , seul sa parole compte .  verset 9 : « car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, … »

On n’a besoin de rien d’autre , personne d’autre , on a  tous pleinement en christ, c’est en lui qu’on va tout trouver. Et il dit au verset 11 : «

et c’est en lui que vous avez été circoncis… »    la chair à été coupé par la mort de jésus par la croix  d’une circoncision que la main n’a pas faite de la circoncision de christ  qui consiste au dépouillement de la chaire , il a dépouillé le corps de la chaire avec l’épée de l’esprit , il l’a bien désossé , c’est fait, le travail est fait, jésus l’a accompli, maintenant laissons le saint esprit l’accomplir dans nos vies puisque christ l’à tout accompli , il faut que sa soi tout accompli dans nos vies puisque c’est déjà tout accompli par christ , il faut laisser le saint esprit faire passer concrètement dans nos vies ce que christ à accompli.

Verset12-14 : «

ayant été ensevelis avec lui par le baptême , vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui , par la foi en la puissance de dieu, qui l’à ressuscité des morts. Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision  de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui , en nous faisant grâce pour toutes nos offenses : il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous , et il l’a détruit en le clouant à la croix ;….. »

On voit là un triomphe total de christ, s’il y a un triomphe total de christ sur la croix , qui a triomphé du diable , des demons, de la chair , du monde , du péché, pour mettre une croix sur ce royaume mauvais et rentrer dans le sien , si christ a triomphé , il veut nous donner ce triomphe, pour que nous participions à sa victoire, et pour participer à sa victoire , il faut voir que c’est pour nous (moi) .

Chapitre 3 verset 1 :  «

si donc vous êtes ressuscités avec christ ….. » le si n’est pas un doute ! sa veut dire puisque vous êtes ressuscités ( avec christ) nous sommes des hommes et des femmes , il est parlé ici ceux qui sont nées de nouveaux ,  ressuscitées  ressuscités, nous sommes des extras terrestres  spirituel puisque la terre est sous la puissance du malin  de la chair et du péché , nous ! nous sommes passés dans le royaume de dieu , ont est comme des scaphandriers sous l’eau qui se sens protéger parce que  l’oxygène dans le scaphandre nous donne la vie mais nous ne sommes pas dans notre milieu , l’eau n’est pas notre milieu , nous sommes dans un monde impie qui n’a rien à voir avec dieu , la tète de pont du monde dans nos vies c’est la chair qui habite dans nos  membres et c’est pour ça que dieu veut couper tous les liens entres la chair de nos membres pour que nos membres soient un instrument pour l’esprit. Que nos âmes soient un instrument pour l’esprit et plus pour la chair, que nos corps ne soient plus qu’un instrument pour  l’esprit et plus pour la chair . c’est ça la sanctification , c’est pan l’esprit qui a besoin d’être sanctifié , il l’est déjà mais c’est l’âme et le corps.

Verset 3 : «

car vous êtes morts, … »  si nous sommes morts au monde, nous ne devons plus continué à nous comporter comme vivant au  monde , ont ne peut pas êtres morts à 98 %  , nous n’avons plus de contact avec monde là des vivants , nous passons à un autre monde et si nous sommes vraiment morts au  monde il n’y a plus  de contact avec le monde , ca veut dire qu’il n’y a plus d’influences du monde parce que nous sommes passé dans celui de dieu , ont est dans le monde mais pas de ce monde mais celui de dieu , nous sommes les ambassadeurs du ciel , dans cette morts nous avons une vie caché avec christ en dieu .

Verset 5 : «

faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté , les passions, les mauvais désirs, et la cupidité qui est une idolâtrie. »

Il parle des œuvres de la chair ; il dit  « puisque vous , vous êtes morts » quand il parle du vous , il parle de l’être spirituel nouveau , l’homme nouveau en nous , l’esprit récré,  mort au monde , passé dans le royaume de dieu. Puisque nous sommes mort à ce monde , maintenant nous devons faire mourir dans nos vies pratiques , dans nos corps, âmes, pensées, sentiments, tous ce qui vient encore de la chair et comment le faire mourir en renonçant,   par la foi , il dit renoncé à la colère , à l’animosité, on ne peut renoncer  que quand ont sais que nous sommes passés dans une autre dimension et d’y renoncer par la foi et non par la puissance de notre volonté . Je parle maintenant à ma chair, cette puissance spirituel de péché qui habite dans mes membres et qui contrôlait entièrement mon « vieil homme » mon « vieil homme »  était entièrement contrôlé par cette puissance de péché appelé la chair . maintenant que mon vieil homme est mort et ressuscité en christ pour devenir un homme nouveau qui s’appelle mon esprit recréé qui est ma vrai nature spirituel , il reste dans mes membres la puissance mauvaise qui animait mon vieil homme, entièrement. Donc, c’est un danger permanant , elle est là en permanence jusqu’au dernier jour, mais quand nous connaissons ses ruses , que je connais son existence , que mes yeux sont éclairées par la lumière de jésus et que je sais comment empêcher  cette puissance de péchés  de contrôler mes membres , mes pensées, mes sentiments, dieu va m’apprendre comment faire et nous le lisons bien dans Ephésiens 4 17-24 :

«

voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le seigneur, c’est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur cœur. Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d’impureté jointe à la cupidité. Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris christ, si du moins vous l’avez entendu, et si , conformément à la vérité qui est en jésus , c’est en lui que vous avez été instruits, à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau, créé selon dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. »

Soyons instruit par jésus et tournons nous vers lui  et  disons :

« je comprends que tu as fais une œuvre parfaite dans mon esprit , ton esprit saint habite dans mon esprit recréé , je sais que cet esprit neuf est ma nouvelle nature , maintenant je veux être instruit par toi de manière pratique a me dépouiller de tous ce qui reste de charnel , à être renouvelé dans l’esprit de mon indépendance, de revêtir l’homme nouveau , je veux être instruit par ça seigneur »

Et jésus va nous instruire et va  nous montrer comment, pratiquement . il le fait pour ceux  qu’ils veulent recevoir l’instruction , le saint esprit est là, nous avons la bible , nous avons tous. Avec un cœur bien disposé, nous allons apprendre très vite , très vite. Et c’est là que nous comprenons la préparation finale de l’épouse peut être une œuvre merveilleuse splendide qui peut se produire en un instant . nous comprenons que notre esprit est passé dans la perfection du christ , que la puissance de la chair à été crucifié à la croix par christ , qu’il nous a donner par la puissance de sa mort  sa résurrection , une pleine libération de toute autorité de la chair , nous comprenons cela. Plus laisser la chair se manifester d’une manière ou autre , il va y avoir des hauts et des bas , des chutes par là et très vite , à chaque instant nous pouvons pécher mais nous n’allons pas en rester là. Avec la grâce de dieu , il va nous apprendre à rester du bon coté.

Dieu veut tous faire et quand on le laisse tous faire et il peut tous faire merveilleusement  et vite . le tous pour dieu  c’est de le laisser faire , ont veux pas lâcher prise , on est accroché à notre chair .renonçons à  notre vieux moi   et acceptons le nouveau moi que dieu  donne en christ. Et c’est pour ça qu’il dit au verset 8 :

«  mais maintenant , renoncez à toutes ces choses, ….) avant je renonçais en m’efforçant par la puissance de ma volonté à contrôler ma chair comme ça mais impossible , on peux pas contrôler la chair, on comprend quel a été crucifié en christ qui me donne le pouvoir de renoncer par la foi et l’esprit à ces œuvres en refusant qu’elle me contrôle mais dans la foi  là ca marche, on parle à la chair comme on parle à un démon , comme ci on parle à un démon car elle est animé par la même puissance que satan elle a des désirs contraire à ceux de l’esprit , elle a des pensées contraires à celle de l’esprit , la chair n’est pas un démon, mais elle a une puissance spirituel qui est la même que ceux de satan et des demons. C’est le venin de satan qui est rentré par la chute, alors on lui parle comme un démon, on lui dit :

«  je suis passé du bon coté de la croix , toi tu est de l’autre coté, toi t’était moi avant mais tu n’est plus moi maintenant, je suis le nouveau moi en christ, maintenant le seul moyen pour me contrôler c’est de me faire oublier qui je suis , me faire oublier l’œuvre de christ, me faire retomber à ton niveau dans l’ignorance ou l’incrédulité »

Je reste concentré sur la parole de jésus christ , et ce n’est pas difficile quand nous aimons christ, apprendre à connaître jésus et rester sur n’importe quel travail de la journée et rester concentré sur jésus , sa parole..

Lui parler , prier, lui demander sa lumière constamment  et automatiquement quand nous oublions cette position la chair reprend le contrôle , on est plus dans la foi. La foi nécessite  la connaissance de la conscience de la parole de dieu , si nous oublions nous ne croyons tous simplement plus et c’est vite fait . rappelons nous de l’histoire ou pierre marchait sur l’eau , quand il a vu jésus sur l’eau , il a dit : «  jésus , si c’est toi ? ordonne que je vienne vers toi sur l’eau », jésus a dit  « vient »  et parce qu’il a cru à cette parole de dieu , il a mis sa foi en action , il c’est produit un miracle, il a marché sur l’eau , la loi de la gravité a été anéantie par la foi de pierre en la parole de dieu qui avait les yeux sur jésus , la loi de l’esprit de vie  anéanti la loi du péché et de la mort quand mes yeux sont sur jésus et  sur sa parole. A chaque instant, la loi de la gravité spirituel est annulé .

Et puis il a détourné un moment les yeux de jésus, il a regardé la tempête, il eu peur et coula . il était dans la foi une seconde avant et plus dans la foi une seconde après parce qu’il avait quitté jésus des yeux . ensuite il a eu la bonne réaction , il a remis les yeux sur jésus, il a crié ; «  aide moi ! » et il sont rentré sur l’eau tous les deux . c’est pareil dans la vie de tous les jours, nous avons les yeux fixé sur jésus et nous n’oublions pas qui nous sommes en christ où nous sommes dans les lieux célestes. Un extra terrestre sur la terre conduit par le saint esprit  comme il veut le faire à tous les frères et sœurs qui sont ses enfants et si nous oublions une seconde de garder mes yeux sur jésus, si nous sommes discret par quelque chose qui veut me faire peur ou qui me trouble , immédiatement la chair reprend le dessus et nous coulons , c’est instantané . nous ne pouvons pas dire

«  maintenant ca va !, je me roule les pousses , tranquille , j’y suis arrivé…  »  NON ! disons «  seigneur ! fait moi la grâce de rester toujours les yeux fixé sur toi , que je ne sois pas distrait de ta parole, que j’ai toujours une connaissance plus grande de toi , de ton œuvre , de ce que tu as fait de ta parole pour pouvoir marcher par la foi parce que c’est une grâce. »

Et là dieu fait un grand miracle , il nous affranchis de la puissance de la chair qui est la puissance de la loi , du péché, de la mort en permanence.

Verset 6 «

c’est à cause de ces choses que la colère de dieu vient sur les fils de la rébellion, parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés…. » il sait très bien que des chrétiens peuvent marcher encore dans ces choses , c’est à dire de les pratiquer comme la colère, l’animosité… ca nous arrive à tous n’est ce pas ? mais il ne veut pas qu’on y marche en permanence , alors si nous chutons nous le reconnaissons aussitôt et voila on le dit au seigneur «  oui , j’ai chuté ! je reconnais mon péché  »  maintenant le sang de jésus me purifie et je reprends ma route avec jésus .

Verset 9 : «

ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé. .. »

Notre homme nouveau n’a pas de vie propre, seul dieu à une vie propre, et mon homme nouveau qui est créé à l’image de jésus , se renouvèle en permanence parce qu’il reçoit en permanence par sa dépendance de christ la vie eternel mais il se renouvèle dans la connaissance spirituel de la vérité de dieu dans sa parole , de ce que christ a fait, parce que cette connaissance donne la foi et comme la foi est nécessaire pour que nous prenions ces choses  et cette foi nous est donné par dieu et c’est ça qui permet à notre  être nouveau d’être constamment renouvelé selon l’image de celui qui l’a créé, il est semblable a l’homme nouveau à jésus qui est l’image du père , quel gloire !

Verset 12 «

ainsi donc, comme des élus de dieu, saints et bien aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricordes, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Supporter vous les uns les autres, …. »

On a besoin de se supporter, il y en a encore beaucoup et nous même qui non pas encore manifester pleinement le fruit de l’esprit, on a besoin de se supporter dans l’amour en sachant que c’est là aussi que nous avons des occasions de progresser quand nous sommes confronté à  des difficultés de relations .

Verset 13 «

et si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement.de même que christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi  »

Si nous comprenons la grandeur du pardon de dieu pour nous même , nous n’aurons aucun mal à pardonner ceux qui nous offense d’une manière ou d’une autre même injustement même les pires choses qui nous maltraite . le pardon est quelque chose de formidable .

Verset 14 «  mais par-dessus toutes ses choses revêtez-vous de la charité , qui est le lien de la perfection … » il parle encore de perfection , le lien de la perfection c’est l’amour de christ .

«  dieu est amour , le saint esprit est amour, nous sommes des fils et filles de l’amour de dieu , notre esprit régénéré est rempli de la présence de dieu  et dieu nous demande de manifester cette amour autour de nous et la seul puissance qui va empêcher cet amour de sortir est la chair , le cri qui doit sortir de notre cœur est de vouloir faire mourir complètement ce qui est charnel , tous ce qui est déplaisant à ses yeux , que la puissance de son esprit détruise car christ à déjà fait le travail afin que l’amour de jésus se manifeste et c’est ça qui va être l’instrument d’évangélisation le plus puissant »

« seigneur je te béni de tous mon cœur pour ton plan glorieux , je te béni pour ce que tu as fait déjà , tout est accompli et je te Pri de l’accomplir complètement dans ma vie personnel , de me faire la grâce seigneur et de la faire à tout tes enfants , mes frères et sœurs, tous ceux que tu connaît de leur faire cette grâce de pouvoir persévérer les yeux fixés sur toi sachant quel est ton plan pour te permettre de glorifier le nom de jésus dans nos vies , dans ma vie , pour que toute la présence de jésus soit manifesté en nous , seigneur met ta lumière sur ce qui ne vas pas dans nos vies , que le feu de ton esprit mette a mort toute ces choses . merci seigneur ,  amen ! »

 

déposer vos commentaires ou reactions, merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s