L’Enlèvement des Chrétiens


  Qui sera enlevé ? Quand serons-nous enlevés ?

Il y aura un enlèvement des morts ressuscités, et de ceux qui seront vivants à ce moment, et qui bénéficieront d’une transformation instantanée. Le problème, c’est de savoir qui va être enlevé, et quand cet enlèvement va se produire. Il ne peut pas survenir après la tribulation, car Jésus vient pour régner 1000 ans sur la terre avec les vainqueurs. il faudrait que tous ceux qui ont été enlevés « redescendent » aussitôt avec Jésus. A quoi servirait donc l’enlèvement dans les airs, et pourquoi un enlèvement ?

1 Thess 4:14 dit bien que Jésus ramènera avec lui ceux qui sont morts. Il faut donc qu’ils aient été préalablement enlevés. D’après Daniel (9:24-27), la dernière semaine (celle de la tribulation) commence quand l’antichrist fera une solide alliance avec plusieurs. Or si l’on connaissait avec précision le début de la tribulation, on connaîtrait aussi avec précision le moment de l’enlèvement, alors que nul ne sait ni le jour ni l’heure.

Dans Apoc 13:15 tous ceux qui n’adorent pas l’image de la bête sont mis à mort. Cela signifie que tous les chrétiens non enlevés vont être tués. Or le martyre a toujours été un appel pour certains, et non pour tous les chrétiens, bien que nous soyons tous appelés à subir beaucoup de tribulations et de persécutions.

Dans Apoc 11:15, sonne la dernière trompette. Or ce n’est manifestement pas le moment de l’enlèvement, puisqu’il n’en est parlé que dans Apoc 12:5 (l’enfant enlevé ne peut être Christ, mais il représente le groupe des vainqueurs d’Apoc 2:27). je ne crois pas que la dernière trompette dont parle Paul soit la même que celle de l’apocalypse.

Matthieu 25 parle du jugement du grand trône blanc d’Apoc 20, après le Millénium.

Quelle que soit l’interprétation que nous pouvons avoir de la doctrine de l’enlèvement, l’essentiel, c’est de marcher par l’Esprit et d’être prêt pour l’enlèvement dans les airs, qui peut se produire à tout moment ! Ce qui est une fausse doctrine, c’est d’enseigner que tous les chrétiens seront enlevés parce qu’ils sont chrétiens. Seuls les vainqueurs seront enlevés, c’est-à-dire ceux qui marchent par l’Esprit et dans la puissance de la prédication de la Croix. Des millions de « chrétiens » vont rester, et ce sont ceux dont il est parlé dans l’Apocalypse, et qui viennent de la grande tribulation. Ceux-là passeront par cette tribulation.

L’enlèvement n’est donc pas en tout premier lieu destiné à nous faire éviter la tribulation (car les vainqueurs auront été terriblement persécutés, et même mis à mort, avant l’enlèvement, pour ce qui concerne les martyrs). Mais il est destiné à nous faire la grâce de monter dans les airs pour être pour toujours avec Jésus, l’Epoux. Seuls les vainqueurs constitueront l’Epouse. Beaucoup d’autres sauvés ne feront pas partie de l’Epouse, comme tous les saints de l’AT, et ceux qui seront sauvés au travers de la tribulation. Il y aura la nouvelle terre, les nouveaux cieux, et la Jérusalem céleste. Seule l’Epouse demeurera dans la Jérusalem avec Jésus.

L’enlèvement est donc le privilège que Jésus réserve à Son Epouse. Il est clair que quand elle sera enlevée, la corruption se répandra rapidement sur la terre, et l’antichrist aura carte blanche. Mais je suis certain qu’il sera là avant l’enlèvement. Il est sans doute déjà là, attendant son heure.  Amen !

voir étude et message sur l’enlèvement.

déposer vos commentaires ou reactions, merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s